Glapyn
Mon humeur du moment :
chaotique
Corro§ion
Archives

Août-Décembre 2003
Janvier-Décembre 2004
Janvier-Mars 2005
Mars 2005
Avril 2005
Mai 2005
Juin 2005
Juillet 2005
Août 2005
Septembre 2005
Octobre 2005
Novembre 2005
Décembre 2005
Janvier 2006
Février 2006
Mars 2006
Avril 2006
Mai 2006
Juin 2006
Juillet 2006
Août 2006
Septembre 2006
Octobre 2006
Novembre 2006
Décembre 2006
Janvier 2007
Février 2007
Mars 2007
Avril 2007
Mai 2007
Juin 2007
Juillet 2007
Août 2007
Septembre 2007
Octobre 2007
Novembre 2007
Décembre 2007
Janvier 2008
Février 2008
Mars 2008
Avril 2008
Mai 2008
Juin 2008
Juillet 2008
Août 2008
Septembre 2008
Octobre 2008
Novembre 2008

Catégories
Buroterie
Soirees
Affaires de famille
Cette semaine sur PinX
Divertissement
Faisons avancer le schmilblick
Inutile essentiel
Livres de lit
Livres de metro
Perso
Rions un peu
Sexe trouble
Souvenirs de vacances un peu longs
Tests en tout genre
Triste monde tragique
Trucs de geeks
Liens

miserable failure et Nicolas Sarkozy et Sarkozy se venge de l'INSEE en les déménageant à Metz

Trucs

Motorisé par Pivot - 1.40.4: 'Dreadwind'

Fil XML (RSS 1.0)
XML: Atom Feed

Les statistiques de bbclone

30/08/2008
Djinn-djinn

Lorsque j'avais acheté les deux tomes de ce livre à Bruxelles de Ralf Konig, j'avais cru qu'il était déjà épuisé en France puisque je ne le trouvais plus. J'ai retrouvé plus tard les deux tomes en vente dans mes librairies parisiennes habituelles.

Djinn djinn Ralf Konig

On pourrait croire que ce livre s'inscrit dans la mouvance anti-islam actuelle initiée par les néo-conservateurs américains et propagée par des journalistes obéissants. Mais en fait, non. Ce livre est tout simplement contre l'intégrisme religieux, pour toutes les religions. L'extrémisme chrétien et musulman y sont tous deux tournés en ridicule.

Comme le sujet religieux tient à cœur à l'auteur, il retrouve la verve et l'inspiration de ses premiers livres. Le résultat est plutôt réussi et convaincant. Et comme d'habitude ses nombreuses scènes de cul explicites interdisent le livre aux plus jeunes. Il y a même de touchantes scènes hétérosexuelles. Je me demande comment il fait pour les décrire aussi bien.

Ces deux livres contiennent une biographie de l'auteur qui révèle que ses livres sont en plus du public gay, beaucoup achetés par les femmes. Ce qui me surprend un peu. Mais il parait que c'est parce qu'il explique bien et de façon si réaliste les questions existentielles des gays (et des hommes en général). Et ce sujet intéresse les lectrices.

23:58 § Pas de commentaires | Livres de lit
28/08/2008
Shitz

Un ami m'a emmené au théâtre voir une première. Il a droit, grâce à un club par un abonnement, à quelques places gratuites par mois pour les nouveautés. Les organisateurs préfèrent voir (même artificiellement) une salle pleine aux premières de leur pièce. Ils croient que cela peut influencer la critique.

J'ai donc vu Shitz, une tragédie musicale israélienne humoristique sur le péché d'envie. Je préfère dire "envie" que jalousie, car je trouve que le terme "jalousie" traduit mal le sens original de ce péché.

Shitz, pièce de théâtre

Le titre de cette pièce m'avait un peu fait hésiter avant de venir. L'affiche aussi ne m'inspirait pas, mais le thème m'intéressait. Je ne voyais vraiment pas comment on pouvait en faire une comédie tragédie musicale.

La tendance actuelle du théâtre moderne est de faire subir les pires "outrages" à ses spectateurs. Sinon, cela fait dépassé. C'était ici bien le cas, mais je pense que seul quelques bourgeois coincés pouvaient être outragés. J'ai surtout pensé que l'art de l'outrage n'était ici bien exercé qu'au moment des chansons faites sur l'indisable (et non l'indicible), c'est à dire le tabou. Les gros mots employés, les scènes de coïts et même la scène "surprise" sur une cuvette de WC suivi d'une "pleine lune" m'ont plutôt amusé. L'obscène tentative de meurtre et la résurrection "gore" d'un mort m'ont, quant à eux, lassé (ces deux scènes se situent vers la fin du spectacle). Les opinions misanthropes de l'auteur de la pièce qui apparaissent dans son discours ses chansons sur la mauvaise manière d'éduquer un enfant sont plutôt discutables. A part cela, j'ai été surpris d'apprendre comment certains israéliens (enfin au moins l'auteur) abordent le conflit israélo-arabe : avec toute la dérision et le cynisme que mérite une guerre.

Les quatre acteurs sont accompagnés de deux musiciens pour leur chants. Ce sont surtout les actrices qui sortent du lot, elles sont parfaitement dans leur rôle et y mettent toute la conviction possible. Les acteurs masculins sont un peu moins présents et manquent un peu de force. L'acteur qui joue le rôle du père semblent avoir des trous, à moins que ce ne soit dans la pièce. Il avait quand même une oreillette. C'est l'inconvénient des premières. Celui qui joue le rôle du mari est plutôt musclé, mais ce doit être l'uniforme militaire qui me perturbe... Il a en tout cas des aisselles bien fournies.

Nous étions au premier rang alors nous avons bien pu les observées. Par chance, nous n'avons pas reçu trop de postillons. La salle est entièrement optimisée pour recevoir le plus de personnes possibles, nous étions un peu près de la scène et devions nous affaler dans nos sièges. Ceux-ci sont juste assez rembourrés pour que cela ne devienne pas un calvaire.

Bref, j'ai trouvé cette expérience intéressante. Mais je ne suis pas encore convaincu qu'un jour je paierai une place pour voir une pièce de "théâtre moderne".

23:58 § Pas de commentaires | Divertissement
26/08/2008
Blue book a fermé

La librairie Blue book vient de fermer. C'est dommage où vais-je acheter mes livres de lit maintenant ?

Il ne reste plus que Les mots à la bouche à Paris maintenant. Je préférais quand même l'autre librairie. :\'-(

23:58 § trois commentaires | Livres de lit
25/08/2008
Les nouveautés de Pink

C'est la rentrée ! Trois nouveautés cette semaine sur Pink X. Avec Samedi soir deux inédits de citébeur !

  • Samedi : un film de citebeur avec le beau François Sagat suivi d'un autre avec Brice Farmer , le vainqueur de Hotcast en 2005.
  • Dimanche : un film de l'est avec des gym queens en prison.

PinX

23:58 § Pas de commentaires | Cette semaine sur PinX
24/08/2008
Météo

Mais quel temps de merde. On se croirait déjà en automne avec ce ciel gris. Mais que fait le gouvernement ?

Heureusement, il y a l'Internet pour nous permettre de recevoir les plus folles rumeurs à leur sujet. Alors Rachida Dati est-elle enceinte ou pas ? D'après les photos, on pourrait croire que oui.

Si oui, je n'ose relater toutes les implications de ce fait.

Si non, elle pourra toujours répondre comme Carla Bruni que la presse avait soupçonné il y a peu d'être enceinte : "il faut que j’arrête la bière, voilà la vérité".

Et j'oubliais la question subsidiaire : mais qui est le père ?

23:00 § Pas de commentaires | Faisons avancer le schmilblick
19/08/2008
Bretagne jour 9

Nous rentrons. En attendant l'heure du bus je regarde quelques épisodes de la saison 1 de Monk, que ma sœur m'a achetée.

coffret saison 1 de Monk

C'est une série policière d'un nouveau genre puisqu'elle fait appel à une majorité d'acteurs et personnages qui ne se proclament pas juifs mais ne le nient pas non plus. Ce qui marque le summum de l'intégration réciproque de cette communauté (aux états-unis). Espérons qu'un jour la communauté LGBT atteindra un jour ce niveau d'acceptation.

Pour ce qui est du scénario, les déductions logiques restent à peu près crédibles. Par contre les scènes d'actions ne le sont pas du tout, mais cela permet d'atteindre un public plus jeune.

Le héros ressemble physiquement comme deux gouttes d'eau à un de mes collègues que je n'apprécie pas trop. Cela m'a bloqué un peu pour les premiers épisodes. Mais au bout d'un moment, le personnage fini par devenir attachant.


Une fois rentrés par le train, nous avons retrouvé le stress de la vie parisienne. Poussinet est devenu insupportable. Enfin, au bout de quelques jours, il finit généralement par retrouver son calme.

23:58 § Pas de commentaires | Souvenirs de vacances un peu longs
18/08/2008
Les nouveautés de Pink

C'est le creux du mois d'août, toujours aucune nouveauté cette semaine sur Pink X ! :\'-(

23:59 § Pas de commentaires | Cette semaine sur PinX
Bretagne jour 8

Poussinet fait (faire) des travaux pour réparer les bourdes d'un précédent plombier. Je finis mes notes manquantes du blog. Je regarde dans l'après midi 2 garçons, 1 fille, trois possibilités.

DVD 2 garçons, 1 fille trois possibilités

Ce film est sorti quand j'étais encore étudiant. Je me souviens qu'il avait fait parler de lui à l'époque. Bizarrement, mes camarades de classes en parlaient en bien comme d'un symbôle de libération sexuelle. C'est vrai qu'ils étaient plutôt ouverts d'esprit (mais prudents).

Comme l'indique le titre, ce film parle d'une histoire d'amour étudiante sous la forme de triolisme la plus rare à mon avis : deux garçons et une fille. C'est plutôt bien raconté et bien réalisé. Je me suis replongé une moment dans les sensations de ma vie étudiante. Même si l'histoire se déroule aux états-unis, il y a de nombreux points communs avec notre contrée. Que de nostalgie. Il est vrai que lorsque l'on est étudiant, on se rend pas toujours compte de la chance que l'on a de pouvoir vivre quelque temps une vie sans (trop de) contraintes. Si bien qu'une fois les études terminées, on se dit, trop tard, que l'on aurait dû en profiter plus.

Puis dans la soirée le DVD "TF1 vidéo" de Gad Elmaleh "L'autre c'est moi"

DVD Gad Elmaleh

J'avais adoré Gad Elmaleh dans chouchou, je partais donc avec un bon a priori. Mais j'ai quand même été un peu déçu. D'ailleurs même le public ne rit plus lors de certains passages (la boite de nuit) supposés être drôle. Ce ne doit pas être facile d'être TF1-compatible non plus. Cela reste quand même divertissant en dehors des quelques temps morts.

23:58 § deux commentaires | Souvenirs de vacances un peu longs
17/08/2008
Bretagne jour 7

J'écris les notes manquantes de mon blog.

DVD apocalypse 10.5

J'ai aussi regardé le très long "Apocalypse 10.5" dans la même veine que "Post-impact". Une très longue série B américano-centré sur un tremblement de terre (aux Etats-Unis forcément) avec un scénario incohérent. Les effets spéciaux sont corrects pour le budget et sont le seul intérêt du film. Il n'y a même pas de scène de sexe pour rattraper.

23:58 § Pas de commentaires | Souvenirs de vacances un peu longs
16/08/2008
Bretagne jour 6

Nous passons à Morlaix pour voir nos mails. Cela se confirme, mes collègues sont bien stupides.

DVD warnings

Puis une fois rentré, je regarde "Warning", qui a le même scénario que "Signes" mais sans le délire mystique de Mel Gibson. Cela reste quand même peu convainquant même si le film tente de singer un film d'horreur.

DVD Starship Troopers

Pour compenser cette mauvaise surprise, je regarde ensuite le sanglant "Starship Troopers". Ce film de 1998 est plutôt réussi. Il est tiré d'un livre de 1959. C'est impressionnant. Je suis néanmoins effrayé par la récupération qu'en a fait l'armée américaine pour en faire un film de recrutement. Je suis pourtant persuadé qu'à l'origine, le livre dont il est tiré et le réalisateur du film était un peu anti-militariste. Un passage par les scènes coupées est très révélateur de l'efficace censure qui a été menée pour en faire un film à la gloire du dévouement militaire. Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour avoir une subvention...

Coffret DVD Rome

Pour conclure, nous avons regardé le dernier épisode de la deuxième saison de Rome. Une série historique très bien faite et bien documentée. Avec des rebondissements, et des personnages dignes d'"Amour, Gloire et Beauté", et qui pourtant suivent la trame de l'histoire romaine. Comme la série commençait à manquer d'audience vers la deuxième saison, de nombreuses scénes de cu sont présentes. Et elles sont aussi bien hétérosexuelles qu'homosexuelles. De plus, à plusieurs moments de la série, le non-hétérocentrisme des scénaristes (qui était aussi celui des romains) est rafraîchissant. Notamment quand sont évoqués les maîtresses et/ou amants des personnages masculins et féminins. Il y a même des scènes lesbiennes dans la première saison.

23:58 § un commentaire | Souvenirs de vacances un peu longs
15/08/2008
Bretagne jour 5

Il fait beau ! Nous avons mangé dehors. Je pense que ce sera la seule fois de la semaine.

J'ai bronzé sur une chaise longue tout l'après-midi pendant que les processions du 15 Août chantaient au loin des "Je vous salue Marie".

23:58 § Pas de commentaires | Souvenirs de vacances un peu longs
14/08/2008
Bretagne jour 4

Nous avons réussi avec peine à atteindre Pleumeur-Bodou en bus. A cause du retard des bus nous avons failli rater nos correspondances. Nous avons été dans un marché aux antiquités près d'un château. Celui-ci n'était pas accessible à pied, mais nous y sommes arrivés quand même. J'ai eu un peu de mal à m'habituer à cette concentration de bourgeois provinciaux de droite convaincus. Heureusement, vers le fin de la matinée, le public est devenu plus populaire.

Le retour en bus a été aussi épique qu'à l'allée. Nous avons dû cette fois courir dans un marché. Mais nous avons quand même eu notre bus.

23:58 § Pas de commentaires | Souvenirs de vacances un peu longs
13/08/2008
Bretagne jour 3

Nous avons pris le bus pour Locquirec. Il pleuvait. Nous sommes allés nous réfugier dans un restaurant avec encore de la place. La douzaine d'huîtres que nous avons commandées étaient de taille N°5, c'est un peu de l'abus... Comme il pleuvait encore quand nous sommes sortis, nous sommes rentrés.

23:58 § Pas de commentaires | Souvenirs de vacances un peu longs
12/08/2008
Bretagne jour 2

J'ai acheté un pull à 15 € dans la grande surface du coin. Je crois que je vais en avoir besoin.

Nous sommes partis à Lannion en bus pour nous connecter sur Internet. J'ai parcouru ma messagerie. Mes collègues me semblent un peu stupides en ce moment. J'ai aussi acheté dans une librairie de vieux livres un recueil de petits textes érotiques commentés, classés par auteur, avec des passages de Jean Genet et de Simone de Beauvoir.

23:58 § Pas de commentaires | Souvenirs de vacances un peu longs
11/08/2008
Bretagne jour 1

J'ai raté mon train pour la Bretagne ce matin. J'avais pourtant mis mon radio-réveil. J'avais juste oublié de l'activer...

Je me suis réveillé à 8h24 alors que mon train partait à 8h35. J'ai aussi raté le train qui suivait. J'ai quand même réussi à échanger mon billet de train, puisque je suis arrivé moins d'une heure après le départ et que mon billet de train n'avait pas de réductions vu que je l'avais acheté trop tard. J'ai pris un train dans l'après-midi histoire de pouvoir me raser. J'ai quand même eu à payer 10 € de pénalité + 15 € de tarif heure de pointe en plus. Poussinet est venu me chercher à la gare.

J'ai ramené mon eee PC, comme ça je pourrais écrire mes notes en retard. J'ai été un peu surpris en arrivant par la fraîcheur locale. J'étais parti en polo. Je crois que je vais devoir acheter un pull.

23:59 § Pas de commentaires | Souvenirs de vacances un peu longs
Les nouveautés de Pink

C'est le creux du mois d'août, toujours pas de nouveauté cette semaine sur Pink X ! :\'-(

23:58 § Pas de commentaires | Cette semaine sur PinX
08/08/2008
Carrelage fin

C'est magnifique, cela a été un peu usant à faire, mais cela valait le coup. Le plus dur a été quand nous avons démonté les toilettes pour poser le carrelage au sol. Nous avons dû temporairement utiliser les toilettes publiques en bas de chez moi (C'était affreux, il y avait des doses de subutex au sol).

Le joli carrelage de ma salle de bain

J'en ai aussi profité pour remplacer mon radiateur par une sèche-serviette qui fait aussi radiateur. Il ne nous restera plus qu'à choisir un nouveau lavabo avec un meuble pour cacher le tuyau des toilettes et se sera parfait.

Mes parents sont rentrés ce soir. Ma mère a été un peu déçue de ne pas pouvoir garder ses petits-enfants. Ma sœur est juste passée manger avec ses enfants un soir (celui où il faisait 33°). Bref, cela ne s'arrange pas entre eux deux.

23:58 § Pas de commentaires | Inutile essentiel
Le dindon

Pour remercier mes parents de m'avoir aider à poser le carrelage de ma salle de bain, je les ai emmené au théâtre. Comme le spectacle d'Anne Roumanov était déjà complet, nous avons choisi la seule pièce de Feydeau de Paris en ce moment : "Le dindon". Le Feydeau c'est ce qui est le plus consensuel et cela fonctionne toujours.

Le dindon de Feydeau

Comme le théâtre était à coté du moulin rouge et que nous avions pris nos places en avance nous nous sommes promenés jusqu'à la place Pigalle pour patienter. Cela faisait plus de 20 ans qu'ils n'y étaient pas passés. Il faisait plutôt froid quand nous avons attendu que la pièce précédente se termine devant le théâtre.

Cette pièce de Feydeau a été vue et revue. C'est une de ses plus connues. Heureusement, le metteur en scène à transposé la pièce à notre époque et a fait pour cela quelques changements de texte bienvenus. Les critiques étaient plutôt sévères avec la mise en scène, mais nous avons quand même bien ri. Bon, il est possible que les acteurs soient aphones après le spectacle tellement ils crient. Il ne faut pas venir avec un mal de tête. Je trouve que l'exagération des situations comiques, que les critiques qualifient de télévisuelle, passe bien.

20:00 § Pas de commentaires | Divertissement
06/08/2008
Carrelage et parents

Pour poser le nouveau carrelage, j'ai fait venir mes parents. J'ai profité du départ de Poussinet en Bretagne.

Une fois de plus, j'ai migré mes affaires interlopes dans la cave. Au fur et à mesure que le temps passe, elles prennent trois boites maintenant. C'est fou ce que l'on peut accumuler en quelques années. Poussinet m'a encore fait faire de nombreuses acrobaties postières à propos de son nom sur la boite aux lettres. Je lui avais pourtant proposé de faire suivre son courrier pendant ses vacances. Il ne m'a pas facilité la tâche.

Évidemment, il fallait que ma mère se jette tout de suite sur le placard où j'avais oublié quelques livres érotiques. J'ai réussi à la stopper à temps, ainsi qu'à discrètement classer d'autres livres de ma bibliothèque.

Ma mère m'a aussi parlé du fils de la voisine qui a *enfin* une copine et qui a un an de plus que moi. Que sa mère le sait déjà avant que son fils le lui ai dit, et qu'elle a même une photo d'elle. Qu'il ne fallait pas le dire (mais que toute la ville est déjà au courant maintenant). Bref.

:croa:

A part ça, le carrelage met du temps à se poser. Je fais des allers/retours au magasin de bricolage du quartier pour acheter ce qui manque. Mon père me montre comment faire. Ce n'est pas si dur que cela finalement.

23:58 § Pas de commentaires | Perso
04/08/2008
Les nouveautés de Pink

C'est le creux du mois d'août, pas de nouveauté cette semaine sur Pink X ! :\'-(

23:58 § Pas de commentaires | Cette semaine sur PinX
03/08/2008
Carrelage début

Après deux après-midi de travail, j'ai finalement réussi à décoller le carrelage de ma salle de bain. J'ai eu un peu de mal. Heureusement, que mon beau-frère m'a donné ses outils. Cela a fait un peu de bruit, par chance mes voisins sont en vacances.

Mon carrelage blanc avant que je ne l'enlève Ma salle de bain sans carrelage

Par contre, je ne sais pas quoi faire de mes gravats. A priori, les encombrants ne les prennent pas. Il faudra pourtant bien que j'en fasse quelque chose.

23:58 § Pas de commentaires | Inutile essentiel