Glapyn
Mon humeur du moment :
chaotique
Corro§ion
Archives

Août-Décembre 2003
Janvier-Décembre 2004
Janvier-Mars 2005
Mars 2005
Avril 2005
Mai 2005
Juin 2005
Juillet 2005
Août 2005
Septembre 2005
Octobre 2005
Novembre 2005
Décembre 2005
Janvier 2006
Février 2006
Mars 2006
Avril 2006
Mai 2006
Juin 2006
Juillet 2006
Août 2006
Septembre 2006
Octobre 2006
Novembre 2006
Décembre 2006
Janvier 2007
Février 2007
Mars 2007
Avril 2007
Mai 2007
Juin 2007
Juillet 2007
Août 2007
Septembre 2007
Octobre 2007
Novembre 2007
Décembre 2007
Janvier 2008
Février 2008
Mars 2008
Avril 2008
Mai 2008
Juin 2008
Juillet 2008
Août 2008
Septembre 2008
Octobre 2008
Novembre 2008

Catégories
Buroterie
Soirees
Affaires de famille
Cette semaine sur PinX
Divertissement
Faisons avancer le schmilblick
Inutile essentiel
Livres de lit
Livres de metro
Perso
Rions un peu
Sexe trouble
Souvenirs de vacances un peu longs
Tests en tout genre
Triste monde tragique
Trucs de geeks
Liens

miserable failure et Nicolas Sarkozy et Sarkozy se venge de l'INSEE en les déménageant à Metz

Trucs

Motorisé par Pivot - 1.40.4: 'Dreadwind'

Fil XML (RSS 1.0)
XML: Atom Feed

Les statistiques de bbclone

31/03/2008
Les nouveautés de Pink

Quatre nouveautés cette semaine sur Pink X. Mardi un porno à texte. Vendredi des imberbes dans les bois. Samedi un film de plage. Dimanche un spécial size queens latino.

PinX

23:58 § Pas de commentaires | Cette semaine sur PinX
30/03/2008
Le bouquet de la semaine

Cette semaine de courts œuillets jaunes et rouges avec les œuillets de la semaine dernière qui n'étaient pas encore fanés.

Des œuillets jaunes, rouges et violets
23:58 § Pas de commentaires | Inutile essentiel
24/03/2008
Les nouveautés de Pink

Quatre nouveautés cette semaine sur Pink X. Mardi un très court falcon à la campagne. Vendredi après quelques bénéfiques films de préventions contre le danger de l'imitation des films bareback (ce qui permet aussi de taper sur la concurrence), un film avec des lutteurs huilés et musclés . Samedi, toujours le même message de prévention et Une compilations de scènes bandantes des films de Liquid London. A noter aussi la reprise des sidérants "portrait au rayon X" : une plongée sans tabou dans le monde du X gay américain. Dimanche rebelote, puis des minets de Prague dans un très long film.

PinX

20:52 § Pas de commentaires | Cette semaine sur PinX
23/03/2008
Le bouquet de la semaine

Cette semaine de courts œuillets roses avec de longs œuillets oranges.

Des œuillets roses et oranges
23:30 § Pas de commentaires | Inutile essentiel
21/03/2008
L'échiquier du mal

J'ai terminé dans mon lit et dans le métro L'échiquier du mal, un livre de Dan Simmons, auteur par ailleurs de la série de romans à succès Hyperion.

Ce livre d'horreur m'a réellement fait faire des cauchemars, ceux où on se réveille en sueur heureux que tout cela ne soit qu'un rêve. Dès les premiers chapitres, le tabou habituellement respecté par les écrivains sur la description de meurtres d'enfants tombe. Il s'agit bien de l'une des œuvres les plus noires de l'auteur. Après tout, c'est bien lui qui a inventé le gritche.

Cet épais roman noir de science fiction de plus de 1000 pages parle du combat d'un rescapé du camps de la mort de Chelmo contre l'un de ses anciens tourmenteur nazi. Cela pose l'ambiance. Au fur et à mesure de l'histoire celui-ci trouve des alliés pour l'aider à le combattre, lui et ses semblables. Car en fait se sont des sortes de vampires psychiques capables de contrôler à distance l'esprit d'êtres humains et de se nourrir de leur mort.

L'auteur intercale dans son récit son point de vue personnel sur l'utilité de la violence dans la guerre israélo-palestinienne. Cela permet au moins de comprendre le point de vue d'une partie des israéliens sur le sujet.

La fin de l'histoire est un peu téléphonée, mais est bien trouvée quand même. Quelques passages (chapitre 18) flatteront le coté sociopathe de certains lecteurs.

23:58 § Pas de commentaires | Livres de metro
20/03/2008
Cambriolage de bureau (+3)

Nos bureaux ont encore été cambriolés. Cela fait déjà trois fois au rythme de un tous les deux ans. Par chance, les voleurs n'ont pris que de l'argent et des ordinateurs portables, et mon ordinateur n'est pas portable. Cela m'a fait penser à refaire plus souvent des sauvegardes ailleurs que sur mon PC. Mes collègues malchanceux ont perdu un à deux jours de développements à refaire.

Dans ces cas on se demande toujours s'il s'agit de vols simples ou d'espionnage. Car quel utilité aurait un voleur de prendre des ordinateurs portables dépassés tout en laissant les plus récents ? Mais un voleur ne sait aussi probablement pas distinguer un portable neuf d'un vieux portable. Les policiers nous ont aussi dit que les voleurs repassaient parfois à nouveau, une fois que les portables neufs avait remplacés les anciens. Nous avons quand même réactivé notre système d'alarme au cas où.

23:58 § Pas de commentaires | Buroterie
19/03/2008
Angine

Je suis encore un peu malade. J'ai de la fièvre depuis dimanche. Je ne suis retourné au boulot que ce matin. Ma fièvre s'est mué en angine et se termine maintenant par une extinction de voix.

J'avais pourtant été voir un médecin lundi mais tous les symptômes n'étaient pas encore là. Il m'a juste prescrit de l'aspégique. Il avait néanmoins raison, ma maladie était virale et non bactérienne, je n'avais donc besoin de rien de plus.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été voir un medecin. Comme le précédent ne me semblait pas assez à jour dans ses fiches, j'ai demandé à des amis quel était le leur. J'ai en cela suivi les conseils du "Warning". Le médecin que j'avais avant celui de l'année dernière était en effet subitement devenu indisponible deux fois de suite quand je lui avais expliqué pourquoi je voulais un vaccin contre l'hépatite B...

Bref, cette fois-ci mon médecin est au cœur du marais a dans sa salle d'attente un tableau de la tête d'un mec penché en arrière qui semble au bord de l'orgasme. Et si j'avais encore un micro-doute en le voyant, ses clients que j'ai aperçu en passant en salle d'attente me l'ont vite oté : ce sont toutes des follasses. C'est tout de même pratique d'avoir un médecin avec qui ont peut parler plus librement. Il était quand même un peu nerveux quand je fouillais mon sac à dos pour retrouver ma carte vitale. Un mauvais souvenir d'un mauvais patient sans doute. On ne peut pas tout avoir non plus.

23:58 § Pas de commentaires | Buroterie
17/03/2008
Municipales

Delanoë a gagné une nouvelle fois les élections municipales de Paris. Six ans de plus, c'est toujours ça de pris.

Je note que France3 parle de l'élection de d'un couple gay pacsé dans un village du Jura. Ils sont arrivés en deuxième et sixième position sur la liste. Prenons cela pour un signe d'avancée pour la cause.

23:58 § Pas de commentaires | Faisons avancer le schmilblick
Les nouveautés de Pink

Quatre nouveautés cette semaine sur Pink X. Mardi un falcon piscine. Venredi, des militaires de chez Titan . Samedi, encore des militaires de chez Clair production cette fois, je suis gaté . Dimanche, toujours des militaires, mais en civil cette fois.

PinX

18:55 § Pas de commentaires | Cette semaine sur PinX
16/03/2008
Le bouquet de la semaine

Des jonquilles et des fleurs violettes dont le nom va surement me revenir anémones.

des jonquilles et
23:58 § Pas de commentaires | Inutile essentiel
Le salon du livre

J'y serais bien allé. Une de mes collègues juives m'avait même donné une place gratuite. Les stands mangas et e-book avaient l'air très intéressants.

Seulement voilà, l'invité d'honneur cette année était l'état d'Israël qui fête les 60 ans de sa création. Le conflit israëlo-palestinien n'en finit plus et dure depuis la même période de façon quasiment ininterrompue. Ceci est d'ailleurs plus que simples "opérations de maintien de l'ordre" (comme en Algérie). Il s'agit là aussi d'une guerre. Une guerre larvée mais impitoyable.

Et comme pour toutes les guerres, les horreurs se font dans les deux camps. C'est une constante universelle. Deux exemples récents sont d'ailleurs tout à fait significatifs :
28/02/2008 : Vingt-cinq Palestiniens, dont cinq enfants et un bébé, ont été tués depuis mercredi dans des raids israéliens dans la bande de Gaza.
07/03/2008 : Une fusillade jeudi soir dans un institut d'études talmudiques du quartier de Kyriat Moshé à Jérusalem-Ouest a fait huit morts parmi les étudiants et une dizaine de blessés.

Les français sont généralement toujours tentés de prendre la défense du plus faible. Les israéliens sont tous de même bien mieux armés que les palestiniens. D'un coté comme de l'autre les deux camps ont des raisons de continuer ce conflit. La guerre est ici un engrenage sans fin dont on ne peut se dépêtrer facilement.

C'est pourquoi j'aimerais ne pas prendre parti, ne pas choisir de camp à part celui de la paix (ce camp n'est d'ailleurs plus très crédible). Aller au salon du livre équivaut clairement à soutenir Israël. Alors que ne pas y aller n'est pas vraiment soutenir le boycott du salon demandé pas les pays arabes.

Aurons nous toujours cette possibilité de non-choix ou de neutralité pacifique ? Les deux camps nous pressent pour une prise de position.


Ajout 24/03 : 8% de visiteurs en moins cette année au Salon du livre

23:57 § Pas de commentaires | Divertissement
15/03/2008
Les femmes de l'ombre

Samedi matin, j'ai été voir avec poussinet Les femmes de l'ombre. Il voulait voir ce film car un de ses personnages est (librement) inspiré d'une de ses relations familiales.

© TFM Distribution
Galerie complète sur AlloCiné

Les actrices sont bonnes, les décors sont parfaits, le thème est porteur. Mais on finit par se demander ce qui ne va pas dans ce film. Cela vient en fait du scénario qui est peu crédible et auquel on n'accroche pas. Bien qu'il s'inspire de la vie de multiples résistantes réelles, le scénariste n'a pas réussi à faire un ensemble intéressant. On n'y croit pas, alors qu'en fait cela c'est peut-être réellement produit. Bref, c'est dommage, cela aurait pu faire un beau film triste.

23:58 § Pas de commentaires | Divertissement
11/03/2008
Vanneste est battu

Vanneste, le député-maire et l'emblème de l'UMP a été battu à plate couture dès le premier tour des élections municipales.

Il n'est pas sûr qu'il ait été rejeté par ses électeurs pour son homophobie. Mais je me réjouis tout de même de sa chute. Cela a quand même dû jouer un peu. Il n'est plus maintenant *que* député.

23:58 § Pas de commentaires | Faisons avancer le schmilblick
10/03/2008
Les nouveautés de Pink

Quatre nouveautés cette semaine sur Pink X. Mardi, un falcon daté, mais avec de beaux spécimens. Vendredi, de jeunes minets européens et imberbes dans la verte campagne. Des minets français de chez Stéphane Berry, samedi. Dimanche, un fantastique film de gladiateurs de Chi chi Larue avec le fameux Billy Herrington.

PinX

23:58 § Pas de commentaires | Cette semaine sur PinX
09/03/2008
Le bouquet de la semaine

J'ai mis ensemble des œillet de Nice roses et du genet blanc. Le mélange n'est pas très réussi. Il faut que j'enlève le genet.

Des œillet de Nice et du genet blanc
23:58 § Pas de commentaires | Inutile essentiel
08/03/2008
Vacances scolaires

Mes parents ont ramené à Paris mon neveu qui était parti chez eux pour les vacances. J'ai donc dû aller au repas de famille du samedi midi. J'ai aussi dû m'inventer un repas samedi soir pour les empêcher de venir à ce moment-là. Poussinet ne travaillait pas pour une fois.

Savent-ils ? Ne savent-ils pas ? Mon neveu qui est en âge de s'exprimer avec un grand vocabulaire a-t-il été trop bavard ? D'angoissantes questions ne m'obsèdent plus du tout. Je le souhaiterai presque, mais ne peux toujours pas m'y résoudre.

Ils sont repartis en train dimanche midi pour pouvoir aller voter. Il n'y aura qu'un tour dans leur ville, puisqu'il n'y a que deux candidats.

23:58 § Pas de commentaires | Perso
06/03/2008
Nos amis suisses

A la suite d'un long procès de un an les backrooms sont interdites à Zurich (voir sur têtu et e-llico). Par chance, le système judiciaire suisse étant un peu compliqué, cette décision ne s'applique pour le moment qu'à Zurich et pas à toute la suisse. Néanmoins, je m'inquiète pour la vie gay suisse. A priori dans la formulation du jugement, cela s'applique aussi au clubs échangistes hétérosexuels, ainsi qu'aux bordels du même genre. Les développements de cette histoire seront certainement intéressants à suivre.

La suisse n'étant pas membre de l'U.E., elle ne pourra donc pas suggérer cette loi à l'Europe. J'espère de tout cœur que ceci n'est pas ne fait pas parti des prémisses du fameux retour de bâton, tant craint par les tapettes. Après tout, "les backrooms ne sont qu'une tolérance" en France.

23:58 § Pas de commentaires | Faisons avancer le schmilblick
05/03/2008
Désillusions parlementaires

J'ai vu avec un ami une pièce de théâtre : Désillusions parlementaires. Il avait des places gratuites.

Désillusions parlementaires, pièce de théatre

Le but est de m'occuper d'une autre façon qu'en allant dans le marais. Comme poussinet n'aime pas le théatre, pas même les comédies, il faut bien que je trouve un remplaçant.

C'est un huit-clos avec deux acteurs. C'était la première fois que j'allais voir une pièce de théâtre qui ne soit pas une comédie, mais un drame pur. J'ai trouvé l'expérience intéressante.

les acteurs
(c) DR

L'actrice qui joue la conseillère en communication est formidable dans son tailleur rouge. Elle incarne tout à fait la puissance et le désir.

La mise en scène est un peu déconcertante, je n'ai pas compris tout de suite le premier flash-back. Ceux-ci sont repérables par des changement de lumières. Cela surprend la première fois.

Le scénario est parfait. Comme c'est un drame, l'histoire se finit mal. L'histoire d'ailleurs mêle des faits réels à la fiction. Les faits réels, ne sont pas terminé ainsi. Car cette fin malheureuse était la plus morale. Par opposition, on devine donc l'éthique de la fin réelle de l'histoire.

23:58 § Pas de commentaires | Divertissement
04/03/2008
Bienvenue chez les Ch'tis

Je suis allé voir dimanche matin avec poussinet, ce matin le dernier film à la mode : Bienvenue chez les ch'tis

© Pathé Distribution
Galerie complète sur AlloCiné

Ce n'est pas souvent, qu'il y a la queue tous les soirs devant le cinéma en bas de chez moi. Mais ce film français du nord réussit l'exploit de faire un grand succès commercial.

Le début du film jouant sur la mauvaise réputation du nord est très amusant. Puis vient une publi-information que l'on dirait financée par le conseil général de la région. Sans doute pour compenser la mauvaise publicité faite au nord juste avant. Ensuite, l'humour revient avec l'auto-dérision des ch'timis. Puis tout est bien qui finit bien, une fin à nouveau financée par le conseil général de la région.

23:58 § Pas de commentaires | Divertissement
03/03/2008
Les nouveautés de Pink

Quatre nouveautés cette semaine sur Pink X. Un film cuir mardi. Un film de plage vendredi. Un film de rebeus samedi. Et, un long film de minets sportifs dimanche.

PinX

23:58 § Pas de commentaires | Cette semaine sur PinX
02/03/2008
Mon eee PC

Je n'ai pas résisté. Pour fêter ma prime, je me suis acheté le dernier instrument geek du moment : l'eee PC. Le fameux ultraportable que Ruxor possède déjà depuis plus de deux mois.

J'ai fait samedi après-midi tous les magasins de la rue montgallet qui le proposaient à un prix raisonnable pour en trouver un. Mais comme je ne m'y suis pas pris assez tôt, tous leurs stocks étaient déjà vendus. De dépit, je suis passé chez surcouf voir leur modèle d'exposition. Je voulais vérifier avant achat si l'écran était aussi petit qu'il semble être dans les présentations. Le clavier avait l'air utilisable, je n'ai pas de gros doigts. L'écran était bloqué sur la fenêtre de connexion, mais m'a semblé correct pour un portable de 0.92 kg juste un peu plus gros qu'un livre.

Sans vraiment y croire, j'ai demandé au vendeur du service téléphonie, s'il lui restait des postes sans abonnement. Par le plus grand des miracles, une boite (non ouverte) en modèle d'exposition venait de lui être ramenée ! J'ai donc pu effectuer mon achat compulsif en le remerciant. Il m'a dit qu'une centaine de personnes était déjà passée avant moi sans qu'il puisse les satisfaire.

Mon eee PC

La distribution linux Xandros n'est que partiellement libre, mais est intuitive et tout à fait adaptée aux petits écrans, et aux petits portables. Il est tout de même un peu frustrant de ne pas pouvoir ajouter plus d'un utilisateur linux, ou ne ne pouvoir accéder à une X-term facilement.

Le wifi fonctionne correctement même si j'ai pu observer sur l'eee PC une étrange et inexplicable limitation sur les caractères autorisés dans le mot de passe de la connexion. C'est sans doute une question de librairie. J'ai d'ailleurs constaté avec stupeur que j'étais cerné par une vingtaine de connexions Wifi de mes voisins et des hôtels alentours. Malheureusement aucune n'était en libre accès.

Même si l'écran est petit, j'ai été surpris par sa résolution. Le mode diaporama photo ou webcam est tout à fait satisfaisant.

Je ne sais pas encore si j'utiliserai souvent mon nouveau jouet ou pas. J'ai des caprices couteux. Je pourrai l'utiliser pour surfer en bronzant cet été. Je peux déjà l'utiliser quand poussinet reste bloqué sur l'ordiateur pour aller sur e-bay le soir.

23:58 § Pas de commentaires | Inutile essentiel
01/03/2008
Le bouquet de la semaine

Cette semaine des tulipes perroquets. Elles ressemblent un peu à des tulipes OGM.

Des tulipes perroquets
23:58 § Pas de commentaires | Inutile essentiel