Glapyn
Mon humeur du moment :
chaotique
Corro§ion
Archives

Août-Décembre 2003
Janvier-Décembre 2004
Janvier-Mars 2005
Mars 2005
Avril 2005
Mai 2005
Juin 2005
Juillet 2005
Août 2005
Septembre 2005
Octobre 2005
Novembre 2005
Décembre 2005
Janvier 2006
Février 2006
Mars 2006
Avril 2006
Mai 2006
Juin 2006
Juillet 2006
Août 2006
Septembre 2006
Octobre 2006
Novembre 2006
Décembre 2006
Janvier 2007
Février 2007
Mars 2007
Avril 2007
Mai 2007
Juin 2007
Juillet 2007
Août 2007
Septembre 2007
Octobre 2007
Novembre 2007
Décembre 2007
Janvier 2008
Février 2008
Mars 2008
Avril 2008
Mai 2008
Juin 2008
Juillet 2008
Août 2008
Septembre 2008
Octobre 2008
Novembre 2008

Catégories
Buroterie
Soirees
Affaires de famille
Cette semaine sur PinX
Divertissement
Faisons avancer le schmilblick
Inutile essentiel
Livres de lit
Livres de metro
Perso
Rions un peu
Sexe trouble
Souvenirs de vacances un peu longs
Tests en tout genre
Triste monde tragique
Trucs de geeks
Liens

miserable failure et Nicolas Sarkozy et Sarkozy se venge de l'INSEE en les déménageant à Metz

Trucs

Motorisé par Pivot - 1.40.4: 'Dreadwind'

Fil XML (RSS 1.0)
XML: Atom Feed

Les statistiques de bbclone

31/07/2007
Comment plomber ses vacances

Il suffit parfois d'un après-midi pour plomber ses vacances. J'ai été victime d'une malencontreuse rupture de préservatif dimanche dernier. Mon partenaire occasionnel m'a dit avoit fait un test il y a trois mois qui était négatif. Réciproquement, même si mon test est plus ancien vu que j'utilise toujours sainte-capote je peux aussi me considérer comme négatif.

Nous ne rentrons donc pas par chance/malchance dans la case du Traitement Prophylactique Post Exposition. Nous n'aurons donc pas à suivre un traitement de un mois qui fait perdre les cheveux et l'appétit. Par contre, il nous reste l'angoisse du "et si jamais".

Cette angoisse risque de durer longtemps puisque les sites d'information donnent sur le temps de détection du virus des durées variables : est-ce 15 jours ou 2 mois ou 3 mois? Le site de Sida info service a l'air le plus crédible dans ses explications. Je les appellerai peut-être, Après tout, ils servent à cela.

Je devrais peut-être songer à acheter un gode, cela serait plus simple.

23:58 § un commentaire | Perso
30/07/2007
Cette semaine sur Pink TV

Cette semaine sur Pink TV, ne manquez pas si vous l'aviez raté, "Superboys in the fastlane" mercredi : de beaux jeunes hommes et leur voitures. Et enregistrez "Decameron" samedi en deuxième partie, un film surprenant à l'ambiance italienne.

PinX

22:51 § Pas de commentaires | Cette semaine sur PinX
29/07/2007
Les simpson

J'ai été voir tout seul ce matin :

Les simpsons le film

Un épisode des Simpsons d'une heure trente très divertissant. J'ai raté le générique de fin du film je ne savais pas qu'il était truffé de répliques amusantes. Si vous allez le voir regardez donc le générique jusqu'à la fin.

12:30 § Pas de commentaires | Divertissement
26/07/2007
Abbott retire sa plainte contre Act Up

Les laboratoires Abbott ont finalement retiré la plainte dont j'avais parlé contre Act-up. Ils ont dû avoir peur de la mauvaise publicité pour leur image. Il reste finalement de l'espoir face à la judiciarisation des actes contestataires. Heureusement qu'Act-up tient bon.

(source e-llico)
(source Têtu)
(source Act-up)
00:22 § Pas de commentaires | Faisons avancer le schmilblick
25/07/2007
Pub pour Paris

Le comité régional du tourisme d'iIle-de-France a fait appel à quelques membres de l'équipe de rugby gay des gaillards parisiens pour figurer sur des affiches publicitaires à destination d'outre-manche. Cela donne ça : "Enjoy the rugby in the capital of love. Rugby world cup in Paris Kicks off in September"

Pub pour Paris en angleterre
"Profitez du rugby dans la capitale de l'amour.
La coupe du monde de rugby à Paris commence en Septembre"

Cela représente des rugbymen s'embrassant goulûment (et donc gay!). Je suis surpris et très entousiaste. Cette campagne publicitaire me plaît beaucoup.

(source Têtu)
23:40 § Pas de commentaires | Faisons avancer le schmilblick
24/07/2007
A vélo dans Paris

J'ai testé dimanche après-midi par beau temps, le vélo dans Paris. C'est l'effet Velib. Je voulais tester si faire du vélo à Paris était aussi dangeureux que je le pensais. Mais comme mon immeuble dispose d'un local à vélo, je ne m'embêterais pas à utiliser les vélos mis en location par la mairie de Paris : ils ont l'air beaucoup trop lourds. Et je n'ai pas confiance dans le système d'accrochage des vélos. Il se trouvera bien quelqu'un pour trouver comment les débloquer sur l'abonnement d'une personne qui a mal accroché son vélo. Je suis trop paranoïaque, mais j'ai quand même un peu raison d'après un blogueur.

Un avantage de Vélib était sinon de ne pas se préoccuper des éventuels vols de vélo. C'est une pratique si courante à Paris que les cyclistes font exprès de rendre leur vélos moches pour augmenter leur durée de vie. L'autre avantage, c'est qu'il y a toujours des endroits pour se garer. Les places de stationnement sont rares à Paris même pour les vélos.

Un ami cycliste qui a deux vélos m'en a prêté un. Nous les avons utilisés pour nous promener aux puces de Clignancourt et à la Villette. Par chance le dimanche, les bus ne circulent pas, il est donc moins stressant de rouler dans les couloirs de bus. Et au mois de Juillet, la circulation est réduite. J'ai quand même pu constater que les taxis ne font pas attention au vélos. Les pistes cyclables protégées sont parfaites et sécurisantes (quand il n'y a pas de piétons dedans). Mais leur inconvénient, c'est qu'aux carrefours et autres ronds-points, elles s'arrêtent. Cela me fait encore un peu peur de rouler au milieu des voitures parisiennes. Les piétons généralement font attention aux vélos quand ils sont sur des pistes cyclables. Et puis cela fait découvrir la ville d'un autre point de vue que celui du métro.

J'ai cherché un plan des pistes cyclables de Paris sur Internet. Je n'ai trouvé que des vieux plans, mais a priori le temps de trajet serait plus important qu'en métro. Il est difficile de battre la rapidité de la ligne 14. De plus, mon trajet à l'aller monte (mais descend au retour). Si j'utilise un vélo dans Paris, ce sera pour une promenade dominicale, rien de plus.

22:30 § un commentaire | Perso
23/07/2007
Cette semaine sur Pink TV

Cette semaine sur Pink TV, parmi les rediffusions de cet été, ne manquez pas Ti'Touch ce vendredi.

PinX

22:22 § Pas de commentaires | Cette semaine sur PinX
22/07/2007
Terre et fondation

J'ai lu dans le métro, "Terre et Fondation" par Isaac Asimov, écrivain mythique de science-fiction.

Le dernier tome de la série reprend le cours de l'histoire là où le livre précédent s'était arrêté. Il s'agit d'une quête de la terre, la planète d'origine de l'humanité dont la localisation s'est perdu au terme de 20 000 ans de colonisation galactique. Le but du héros est aussi de savoir si son choix de mettre un terme au Plan Seldon était justifié ou pas.

La fin du livre (légèrement bâclée car incohérente) apporte une réponse déprimante à la question. Celle-ci a de quoi rendre instable le lecteur encore plus que les sombres prémonitions de H.P. Lovecraft, car son auteur est un contemporain bien plus documenté que lui à l'époque. La traduction est aussi parfois clairement approximative, c'est dommage, cela gâche le plaisir de la lecture.

23:58 § un commentaire | Livres de metro
18/07/2007
On trouve de tout sur l'intranet

Je suis tombé par hasard dans l'intranet de ma société sur des documents destinés à mon PDG récapitulant pour 2006 les charges du personnel. Certaines lignes très intéressantes listaient par mois les provisions d'argent faites pour les congés de chaque employé avec leurs initiales sur le coté. Comme nous sommes une société d'une trentaine de personnes, j'ai pu calculer par un simple produit en croix par rapport à ce que je gagne le salaire de chacun.

En 2006, je gagnais moitié plus que les plus faibles salaires (non stagiaires) de ma société (et qui ne sont pas au SMIC), 15% de plus que la secretaire de direction. Mais je gagnais moitié moins que mon chef, deux fois moins que les bon commerciaux (sans leur prime), deux fois et demi moins que le chef de mon chef, et trois fois moins que mes directeurs généraux (sans leur prime). D'ailleurs le montant total des primes annuelles était indiqué, il m'a un peu donné le tournis, vu la part que j'en ai.

C'est très instructif. Je vais pouvoir m'en inspirer pour la prochaine évaluation annuelle. Evidemment, j'ai l'impression d'avoir un salaire sous-estimé, comparé à ceux qui gagnent plus que moi. Mais un salaire pas trop élevé me permet de m'accorder un peu de faignantise (travailler moins pour gagner moins). Le salaire est néanmoins proportionnel aux responsabilités de chacun. J'en tiendrai compte la prochaine fois qu'un de mes collègues tentera de reporter une de ses responsabilités sur moi... Il faut que je résiste à la tentation de révéler cette bourde de ma secretaire de direction à un autre collègue.

23:58 § Pas de commentaires | Buroterie
16/07/2007
Cette semaine sur Pink TV

Dépêchez-vous d'enregistrer les rediffusions que vous avez ratées, Pink TV cessera peut-être son existence à la rentrée. Ne manquez donc pas la parodie des liaisons dangeureuses (mardi et samedi) et le décaméron dimanche.

PinX

22:46 § Pas de commentaires | Cette semaine sur PinX
15/07/2007
Harry Potter et l'ordre du Phénix

J'ai été voir tout seul ce matin "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", la suite du précédent.

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Pour reprendre le commentaire favorable du canard enchainé sur ce film : la bande à Harry est confronté à l'arbitraire et en conçoit une révolte. Le thème est intéressant et malheureusement si actuel. Les effets spéciaux sont convaincants et au service du film et non l'inverse. Bref je suis sorti ensorcelé de ma scéance de cinéma.

23:58 § Pas de commentaires | Divertissement
12/07/2007
La mort du PS

Dominique Strauss Kahn confirme envisager la possibilité d'être nommé à la tête du FMI.

Il n'y a qu'Henri Emmanuelli pour être surpris d'un tel cynisme : "Je m’interroge sur la possibilité pour un socialiste, compte tenu de ce qu’est le FMI, de ce qu’est sa politique, de s’épanouir à la tête de cette institution qui, aujourd’hui est quand même un petit peu à la marge, après quelques exploits, en Amérique du Sud et en Asie".

Car qu'est le FMI, sinon l'institution chargée de maintenir au niveau mondial les bases du libéralisme de droite par la technique de la carotte ? DSK avait essayé de nous faire croire qu'il était un libéral de gauche. Il révèle, par ce désir d'entrer au FMI, ses convictions profondes. C'est un homme de droite qui se faisait passer pour un homme de gauche.

Une couronne de fleur pour le PS

La technique de destruction du PS utilisé par notre président fonctionne sans résistance. Il révèle au français que les socialistes stars ont en fait des convictions d'hommes de droite. Il lui suffit pour cela de leur offrir le pouvoir qu'ils désirent tant. Leur égoïsme fait ensuite le travail lors du choix entre ce qu'ils disent être et ce qu'il sont. Le PS en sortira plus que jamais affaibli. Je me demande ce que le président des français souhaite obtenir en divulguant le fait que les hommes politiques du PS exercent un métier. Et que dans ce métier leur conviction intime de ce que doit être la politique gouvernante n'est pas forcément celle affichée par leur parti (ce qui se traduit en langage ordinaire par "Tous pourris!"). Comment espère-t-il pouvoir profiter du chaos résultant ? Je crois qu'il surestime son charisme.

23:58 § Pas de commentaires | Faisons avancer le schmilblick
10/07/2007
Par-delà le mur du sommeil, de H.P. Lovecraft

J'ai lu dans le métro Je suis d'ailleurs de H.P. Lovecraft, un recueil de quatre nouvelles et une histoire plus consistante : "L'affaire Charles Dexter Ward".

Les quatre nouvelles sont tout à fait dans le style de l'auteur, une histoire sur la folie honirique, les chateaux hantés non pas de fantômes mais de bien pire, de possession corporelle, et d'église maudite. Il est a noter que la troisième nouvelle "Le monstre sur le seuil" met en scène un personnage principal féminin (ou presque), ce qui est plutôt rare chez cet auteur.

La dernière nouvelle a aussi quelques personnages féminins, mais qui participent peu à l'action. "L'affaire Charles Dexter Ward" raconte une histoire de nécromantiens à faire palir d'envie les auteurs de film d'horreur comtemporain. Mais contrairement aux films actuels, aucune scène n'est décrite, tout est suggéré. L'histoire se brouille habilement vers la fin si bien que pour une fois on ne devine pas tout suite ce qui se passe dans la dernière scène. Mais comme d'habitude, on n'est pas déçu. Il faut relire l'histoire plusieurs fois pour comprendre les indices qui s'accumulent au cours de cette longue enquête.

23:58 § Pas de commentaires | Livres de metro
09/07/2007
Cette semaine sur Pink TV

Cette semaine sur Pink TV, une seule nouveauté mardi : une ode au sling. A noter, vendredi deux rediffusions avec des policiers autoritaires et dimanche une rediffusion avec des bûcherons.

PinX

23:48 § Pas de commentaires | Cette semaine sur PinX
07/07/2007
Persepolis

J'ai été voir tout seul ce matin :

Persepolis

Un dessin animé pas uniquement en noir et blanc. Il y a de temps en temps de la couleur. Il est tiré d'une bande dessinée du même nom. et a été en partie réalisé par la même dessinatrice, une femme. La bande dessinée comme le film est inspirée de sa jeunesse en Iran en allemagne puis en France, un peu comme un journal intime.

J'ai eu un moment l'impression de comprendre la période historique de la révolution islamique en Iran. Cette vision est évidemment simplifié et partisanne puisqu'elle est raconté par une enfant. Je crois que l'histoire est bien sûr plus complexe. Mais c'est un bon début pour aborder le sujet.

Le but recherché n'est pas de toute façon la réalité historique. Le climat de peur imposé par la milice religieuse (les gardien de la révolution ?) est fort bien décrit. Ces milices veillent, avec une volonté capable de rendre schizophréne n'importe qui, à réprimer par des arrestations et des pressions de toutes sortes ce qu'il considèrent comme contraire à leur foi. Un bon exemple de ce qui peut se produire quand des fanatiques religieux accèdent au pouvoir.

Dans certains passages de la bande dessinée que j'ai pu lire à Blue Book, le sort que cette milice réserve aux homosexuels est aussi expliqué. Cela fait froid dans le dos. Ce sujet n'est pas abordé dans le film, mais le mot homosexuel y est quand même prononcé une fois.

23:58 § Pas de commentaires | Divertissement
06/07/2007
Le début de soirée de TF1

Et encore bravo a TF1 qui diffuse une scène de dissection humaine à 21h en tout début de soirée. D'autant plus que la personne autopsiée se reveille juste après...

De mon temps, ce genre de film était reporté en deuxième partie de soirée. Je dois me faire vieux. Je ne sais pas ce qu'il faut déduire de ce nouveau fait. La violence scotche le téléspectateur et TF1 veut de l'audience. La barrière du niveau de violence supportable pour un enfant a-t-il soudainement augmenté ? La réponse à cette question me fait peur dans les deux cas.

23:58 § Pas de commentaires | Triste monde tragique
05/07/2007
Le psy de ma sœur

J'ai eu mes parents au téléphone hier soir. Ma sœur s'est engueulée avec eux lundi dernier, quand ils sont partis. Elle voit un psy qui lui fait croire que ses phobies ont pour source son éducation (que mes parents lui ont donnée). J'ai toujours dit que plus il y a de medecins, plus il y a de malades.

Je n'avais pas vu le coup venir. Ma sœur m'en avait pourtant déjà parlé, je ne savais pas que cela la préoccupait à ce point. L'engueulade a été sérieuse, puisque ma mère pleurait au téléphone en m'en parlant. Mon père ne comprend pas que ma sœur ne soit pas heureuse puisqu'elle a tout ce qu'ils considèrent comme suffisant au bonheur : l'argent, trois enfants et un mari aimant. Bref, nous devons être heureux, surtout "après tout ce qu'on a fait pour elle/lui" (leur phrase de reproche favorite).

Entre autre sujets de discorde, ma sœur a engueulé ma mère car il lui arrive parfois d'utiliser le pronom sujet "elle" en parlant de mon neveu. Elle le faisait déjà quand j'étais jeune, cela me vexait aussi... Elle lui a aussi dit qu'elle ne voyait jamais rien et ne comprenait rien. Ce que je peux confirmer. Ma paranoïa m'indique que je suis coupable.

J'ai passé en revue toutes les hypothèses qui pourraient expliquer le comportement chaotique de ma sœur. J'ai même pensé à une secte. Je ne vois aucune action que je pourrais faire qui n'aurait pour conséquence que de l'enfermer un peu plus dans son cycle dépressif. Heureusement, son mari (qui est vraiment quelqu'un de bien), sait visiblement comment faire pout la détourner de ses idées noires.

J'étais toujours parti de l'hypothèse que la santé mentale de ma sœur était parfaite, cela me désabilise un peu. Je dois réinterpréter toutes les relations que j'ai eu avec elle sur sous un jour nouveau. Il faut aussi que je m'informe sur la différence entre un psy lacanien et les autres.

23:58 § Pas de commentaires | Affaires de famille
02/07/2007
Cette semaine sur Pink TV

Pour l'été, en test, sur Pink TV les programmes X deviennent quotidiens et doublent le week-end. Il va falloir suivre, même s'il y a beaucoup de rediffusion récentes.

Il y a deux nouveautés lundi et mercredi : des size queens au bord d'une piscine et des gym queen avec un grand black. Tous les autres sont des rediffusions, avec notamment le film de Ti'Tof, pour ceux qui l'aurait raté.

PinX

23:58 § Pas de commentaires | Cette semaine sur PinX
01/07/2007
De passage

Mes parents sont revenus une nouvelle fois à Paris ce mois-ci. Ils devaient garder leur petits-enfants pendant que ma sœr et mon beau-frère étaient partis à un mariage.

Je suis donc passé les voir ce dimanche midi chez ma sœur. Nous avons ensuite amené les deux plus grands petits-enfants au parc. C'est l'activité favorite de leur âge, ils y retrouvent leurs camarades de classe. Je me demande encore comment ils font pour ne pas se fatiguer plus rapidement. Ils n'ont pas arrêté de jouer de tous l'après-midi.

Mes parents passent chez la cousine de ma mère demain et retournent chez eux ensuite.

23:58 § Pas de commentaires | Affaires de famille