Glapyn
Mon humeur du moment :
chaotique
Corro§ion
Archives

Août-Décembre 2003
Janvier-Décembre 2004
Janvier-Mars 2005
Mars 2005
Avril 2005
Mai 2005
Juin 2005
Juillet 2005
Août 2005
Septembre 2005
Octobre 2005
Novembre 2005
Décembre 2005
Janvier 2006
Février 2006
Mars 2006
Avril 2006
Mai 2006
Juin 2006
Juillet 2006
Août 2006
Septembre 2006
Octobre 2006
Novembre 2006
Décembre 2006
Janvier 2007
Février 2007
Mars 2007
Avril 2007
Mai 2007
Juin 2007
Juillet 2007
Août 2007
Septembre 2007
Octobre 2007
Novembre 2007
Décembre 2007
Janvier 2008
Février 2008
Mars 2008
Avril 2008
Mai 2008
Juin 2008
Juillet 2008
Août 2008
Septembre 2008
Octobre 2008
Novembre 2008

Catégories
Buroterie
Soirees
Affaires de famille
Cette semaine sur PinX
Divertissement
Faisons avancer le schmilblick
Inutile essentiel
Livres de lit
Livres de metro
Perso
Rions un peu
Sexe trouble
Souvenirs de vacances un peu longs
Tests en tout genre
Triste monde tragique
Trucs de geeks
Liens

miserable failure et Nicolas Sarkozy et Sarkozy se venge de l'INSEE en les déménageant à Metz

Trucs

Motorisé par Pivot - 1.40.4: 'Dreadwind'

Fil XML (RSS 1.0)
XML: Atom Feed

Les statistiques de bbclone

31/03/2007
La guerre des affiches

La guerre des affiches pour la campagne électorale présidentielle a commencée. Pour le moment dans mon quartier c'est le petit qui perd. Il a beau avoir mis des affiches avec sa tronche un peu partout, mais cela fait plutôt de l'anti-pub quand elles finissent dans cet état là en moins d'une journée :

Des gens de mon quartie n'aime pas le petit

C'est à croire qu'il n'est pas populaire à Paris. Bon le problème, c'est que Bush n'était pas non plus populaire à New York, et cela ne l'a pas empêché d'être élu... :mur:

23:58 § | Faisons avancer le schmilblick
30/03/2007
Une agression commune

Samedi dernier, un de mes collègues de bureau s'est fait agressé dans le métro de une heure du matin, à deux stations de notre lieu de travail. Une bande (c'est plus facile à plusieurs contre un seul) de racailles l'avait menacé pour lui voler son porte-monnaie et son portable. Il n'a pa voulu et s'est défendu.Il a gardé son bien mais a en échange reçu plusieurs coups au visage.

Cela a beaucoup ému les femmes les plus craintives du bureau. Cela leur rappelait leurs propres agressions passées. D'ailleurs, à peu près tout le monde s'est au moins fait agressé une fois, dans les transport en commun avec plus ou moins de chance. Ce doit être un des inconvénients de la vie en région parisienne. Jusqu'à présent j'ai eu de la chance avec les agressions que j'ai subies. J'espère que cela durera.

Bien sur certain de mes collègues ont fait des commentaires stupides sur le fait que les types raciaux les plus souvent repésentées du coté des aggresseurs ne font pas une bonne publicité à leur communauté en agissant ainsi. Je crois que ce genre de commentaire est stupide car à mon avis le critère le plus déterminant qui incite une personne à devenir un agresseur n'est pas le type racial mais la pauvreté. Et il se trouve que certains types raciaux sont plus pauvres que d'autres, à cause des discriminations à l'embauche. Le racisme engendre le racisme.

Il est désespérant parfois d'analyser toutes les conditions qui construisent l'intolérance et de constater que l'ensemble du système ne peut être déconstruit car il est auto entretenu. Le seul moyen pour y parvenir est de le modifier quand il est affaibli en cas de période de croissance économique. Et nous ne sommes pas en période de croissance économique. Il faudra attendre longtemps avant que les effets appauvrissants (pour les pays occidentaux) de la mondialisation s'amenuisent.

23:58 § | Buroterie
29/03/2007
De quel programme êtes-vous le plus proche ?

Voici mon résultat au quiz du monde pour savoir quel programme est compatible avec mes idées politiques :

Résultat du sondage

Dommage, que Ségolène ne batte toujours pas le petit Nicolas au second tour. :\'-( :\'-( :\'-(

19:09 § | Tests en tout genre
28/03/2007
K7 vers DVD

J'ai réussi à trouver le moyen de convertir les K7 vidéo de mon magnétoscope en DVD gravé. De même que j'arrive à graver les films enregistrés sur le disque dur de ma freebox.

La pile de K7 à convertir

Le problème, c'est que j'ai un peu plus de 116 heures de pornos à transférer. C'est fatiguant, je suis obligé de tous les relire. :pipe: :suce: :sodo: :fuck: Le tout est de ne pas se tromper en programmant les deux machines.

19:03 § | Trucs de geeks
26/03/2007
Cette semaine sur Pink TV

Cette semaine sur Pink TV, un documentaire sur la période minitel de la drague gay, des gym queen imberbes françaises, le petit chaperon rouge vu par Chichi Larue (on attend le grand méchant loup la bave aux lèvres), et des gym queen imberbes américaines.

PinX

23:58 § | Cette semaine sur PinX
24/03/2007
Quel carte du tarot êtes-vous ?

Ca faisait longtemps. Un test piqué chez melodye :

L'hermite

Vous êtes l'hermite

Prudence, Attention, Reflexion.

L'hermite révèle toute les choses cachées, comme la connaissance et l'inspiration, les ennemis cachés. Sa clairvoyance vient de son retrait de la participation aux événements actuels.

L'hermite est la carte de l'introspection, l'analyse et, hum, la virginité. Vous ne désirez pas vous socialiser; cette carte indique en fait un désir de paix et de solitude. Vous préférez prendre le temps de penser, d'organiser, de digérer, d'accumuler. Il y a sans doute un sentiment de frustration et de mécontentement, mais ce sentiment mène à la révélation, l'illumination, la clarté.

L'hermite représente une personne inspirée et sage, un ami, un éducateur, un psychologue. Cette personne peut révèler sous un autre jour des choses qui étaient auparavant mystérieuses et confuses.


Quelle carte du tarot êtes-vous ? (en anglais)

23:58 § | Tests en tout genre
23/03/2007
Absence

C'était bien la peine que je reprenne confiance dans l'avenir de ma société en apprenant que les actionnaires renouvelaient pour un an leur crédits et que le seuil de rentabilté était presque atteint.

Suite aux divers excès verbaux dûs à une surcharge de travail, mon collègue responsable de la production s'est a priori faché avec mon PDG. De dépit, il est donc "tombé malade" une semaine. Cela lui fera du repos.

Cela me désespère de voir que notre PDG est incapable de voir qui sont les personnes indispensables au bon fonctionnement de la société. Il devrait pourtant savoir qu'il est économiquement stupide de se facher avec elles. Ou au moins il pourrait essayer de comprendre qu'il est fatiguant de travailler avec un logiciel qui ne marche pas quand on ne peut pas le dire qu'on le sait aux clients qui s'en plaignent. Seront-nous mis KO par notre incompétence généralisée ?

23:58 § | Buroterie
21/03/2007
Seconde fondation, par Isaac Asimov

J'ai lu dans le métro, "Fondation et empire" par Isaac Asimov, écrivain mythique de science-fiction.

C'est la suite du livre précédent. Le tyran imbattable qui a vaincu la première fondation est freiné dans son élan de conquète par la seconde fondation. La première partie du livre décrit le mécanisme de la bataille psychologique que se livre le tyran télépathe et influenceur et la seconde fondation qui dispose des mêmes pouvoirs. La seconde fondation a un atout, elle dispose du plan Seldon et de sa technologie comportementale prédictive. Elle met donc en place un piège risqué pour vaincre le tyran grâce à ces prévisions.

!! Spoilers dans la suite !! (Lire la suite)
23:58 § | Livres de metro
19/03/2007
Cette semaine sur Pink TV

Cette semaine sur Pink TV, un long film avec des passages bareback et une prison. Ensuite je ne sais pas : le programme de Pink s'arrête à Vendredi. J'espère que c'est juste un bug informatique...

PinX

23:58 § | Cette semaine sur PinX
18/03/2007
Contre enquête

A l'occasion du printemps du cinéma, poussinet et moi sommes allés voir contre-enquête, un film sombre et glacial avec Jean Dujardin.

affiche Contre enquete

Quand les journaux disaient que l'acteur principal était dans un rôle à contre-emploi, cet avertissement, n'était pas à prendre à la légère. Ce film comporte peu de scènes physiquement violentes, toute la violence y est en fait psychologique.

!! Spoilers dans la suite !! (Lire la suite)
23:58 § | Divertissement
Le métro de une heure

Nous n'aurions pas dû aller samedi matin dans la nouvelle boutique homme du BHV. Elle est juste à coté du magasin de la place de la mairie à Paris, sur quatre étages de vêtements horriblement coûteux, mais avec des réductions pour l'ouverture. J'ai réussi à faire visiter de fond en comble tous les étages à poussinet. Nous avons pris un polo chacun, à cause des reductions. :blob: Le dernier étage est consacré aux créateurs, c'est là que les prix sont les plus chers. Il y a même des chemises Christian Lacroix.

Puis après manger, j'ai été chez un ami qui travaille dans un ministère qui avait des problèmes avec son ordinateur, pour l'aider. Il nous a invité pour le diner. Nous avons limité notre consommation de vin car nous avions prévu d'aller plus tard voir un spectacle artisanal de travestis occasionnels dans un bar. Une fois le repas fini, nous y sommes allés à pied en passant par république. La jeunesse que nous y avons croisé commençait déjà à s'amuser en parlant fort et en chantant.

(Lire la suite)
12:00 § | Soirees
14/03/2007
Pot de départ ter

Mon collègue prestataire qui était descendu d'un avion de retour d'un pays d'amérique latine avec une paralysie faciale a fait son pot de départ vendredi dernier. Cela faisait environ deux ans qu'il travaillait avec nous sur les mêmes technologies. Il a eu envie de changer un peu pour ne pas trop se spécialiser. Il migre donc du domaine de la facture volatile vers le domaine de la banque sérieuse.

Son pot de départ était un peu trop alcoolisé. D'après mes souvenirs de facheux pots de départ, je sais que ce n'est pas une bonne idée de trop boire lors de ces rencontres. J'ai donc restreint ma consommation. Mais à force de vouloir être trop poli, j'ai quand même fini par boire jusqu'à la limite que je m'impose en soirée mondaine : pas plus de cinq doses d'alcool, sinon mon comportement devient aléatoire. Par chance (ou par malchance suis-je devenu un véritable alcoolique ?) je supporte de mieux en mieux cette limite. J'ai donc pu rentrer du repas post-pot de départ et finir ma journée de travail.

Ce qui n'a pas été le cas de tous mes collègues, qui avaient franchi la limite fatidique qui leur ote l'envie d'arrêter de boire... Evidemment, mon environnement de bureau étant comme tous les autres les frictions habituelles entre employés ont dégénérés lors d'une confrontation entre sobres et alcoolisés. Des mots peu heureux ont été échangés. Ce qui a donné lieu à un retour vers notre PDG adoré, qui a eu pour conséquence un rappel par mail général de l'interdiction de boire sur le lieu de travail. Notre PDG est un adepte du management numérique... :gene: Ce qui n'améliore pas du tout l'ambiance générale. :mur:

:doute: Parfois, je me dis que les scénarios d'Amour, Gloire et Beauté sont aussi prévisibles que ceux de mon bureau.

23:48 § un commentaire | Buroterie
13/03/2007
Algorithme de choix

J'hésite encore dans mon algorithme de choix pour l'élection présidentielle. Pour la dernière élection, j'avais choisi la veille en lisant parmi les programmes proposés sur les tracts celui qui me plaisait le plus. Mais comme le résultat du 21 Avril 2002, n'était pas satisfaisant, je dois choisir le vote utile.

Ségolène au foot

Le problème est que Ségolène a perdu son meilleur argument de campagne. D'après les sondages elle se ferait battre par Sarkozy au second tour avec un écart trop grand pour les sondeurs se trompent. C'est dommage j'aurais aimé voter pour elle.

Bayrou Gueule noire

Le seul a pouvoir battre Sarkozy au second tour, c'est Bayrou, toujours d'après les sondages de second tour. Il a bien compris que c'était un bon argument de campagne et il l'a habilement utilisé. Ségolène a au debut sous-estimé le niveau du rejet que certains électeurs éprouvent pour Sarkozy. Elle a en premier lieu essayé de rappeler que Bayrou était de droite en espérant que cela suffirait à faire revenir les anti-Sarko de gauche. Mais cela ne compte pas. Tout ce qu'elle doit faire pour reprendre les voix de gauche que Bayrou lui a piqués, c'est battre Sarkozy au second tour. Elle semble l'avoir enfin compris d'après sa prestation de ce soir sur TF1.

Sarkozy rigole

Ce qui m'ennuie le plus, c'est que les sondages d'un jour sur l'autre ont montrés qu'ils n'étaient pas très fiables. Même avec une marge d'erreur de plus ou moins 4 points * d'un jour sur l'autre, les résultats sont trop différents pous être honnêtes. Ce qui signifie que les sondanges sont probablement manipulés. Soit pour influencer le résultat du premier tour en faisant des hypothèses sur l'algorithme de choix des électeurs, soit pour faire parler d'eux et avoir une publicité gratuite comme le dit la fille du borgne.

Ce qui est certain, c'est que comme beaucoup d'électeurs à cette élection mais pas forcément à propos du même candidat, je ne voterai pas pour, je voterai contre.


* la plus grande pour certains sondages journaliers d'après le canard enchainé de cette semaine
23:04 § | Faisons avancer le schmilblick
12/03/2007
Cette semaine sur Pink TV

Cette semaine sur Pink TV, des gym queens qui jouent les ouvrières, un peu de poilus, un bon chi chi la rue et une rediffusion.

PinX

21:21 § | Cette semaine sur PinX
11/03/2007
N'ayez pas peur

Mardi soir dernier, en rentrant du concert de Polnareff, cette publicité m'a intrigué :

N'ayez pas peur

Elle se situe sur les panneaux publicitaires munis de drapeau bleu blanc rouge. C'est une vraie publicité référencée et pas un canular car elle a un numéro d'identification écrit en tout petit en bas à droite. C'est peut-être une publicité pour Nicolas Sarkozy qui s'est rendu compte pour de bon qu'il effayait vraiment une partie des électeurs... Ou alors c'est un conditionnement inverse visant à semer la panique dans la population...


ajout : Mardi 13
Bon, il s'agissait d'une publicité pour le prochain spectacle de Robert Hossein sur la vie du pape ! J'aurais dû m'en douter... :doute:

pub spectacle robert hossein Jean-paul II
23:58 § | Trucs de geeks
10/03/2007
DVD-RW

Pour fêter ma prime, j'ai acheté la semaine dernière un enregistreur DVD, sans disque dur car ma freebox en possède déjà un.

enregistreur DVD

Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à enregistrer mes DVD sur mon nouveau jouet. Heureusement, google mon meilleur ami, m'a donné la solution de mon problème : mon enregistreur ne sait graver que les DVD-R et pas les DVD+R, même s'il arrive quand même à lire tous les formats. Par chance, les 30 DVD+R que j'ai achetés pourront quand même être utilisés sur le graveur de mon PC qui lui ne prend que les DVD+R.

D'ailleurs je pensais acheter mes DVD en belgique par correspondance pour ne pas avoir à acquiter les élevées taxes françaises sur les supports informatiques vierges. Taxes, qui servent à compenser le "manque à gagner" des pauvres industries du disque et du DVD, mais n'autorise quand même pas le téléchargement. Bref, c'est une taxe qui fait payer quelque chose qui est interdit, ce qui est plutôt de nature à inciter les gens à braver l'interdit par vengeance.

Mais en fait, sur Internet on trouve assez facilement des boutiques parisiennes qui les vendent à seulement quelques centimes de plus que leur concurrents belges quand on tient compte des frais de port. Et je me suis rendu compte qu'aux puces de Clignancourt, on trouve des tours de DVD de marque pour seulement un peu plus cher (Ces vendeurs-là ne paient probablement pas les taxes).

23:58 § | Inutile essentiel
09/03/2007
Fondation et empire, par Isaac Asimov

J'ai lu dans le métro, "Fondation et empire" par Isaac Asimov, écrivain mythique de science-fiction.

C'est le second livre du cycle de fondation dans l'ordre d'écriture, mais le quatrième dans l'ordre de lecture. Toutes les informations ajoutées dans les deux premiers tomes dans l'ordre de lecture retrouvent ici des echos cohérents. Ce qui est admirable car ces deux livres ont été écrits bien après tomes trois et quatre.

Ce livre se décompose en trois parties et se déroule cette fois sur 250 ans. Dans la première époque décrite, le plan Seldon continue son avancée sans besoin d'aucune intervention de ses acteurs. Ce qui les fruste un peu. Pour ne pas frustrer aussi les lecteurs, dans la seconde époque un facteur non prévu par le plan Seldon dérègle la machine. Le plan Seldon permettait de prédire avec de bonnes probabilités l'évolution de l'ensemble de l'humanité, mais pas les actions individuelles qui ont beaucoup d'effets. Le drame se produit donc, un tyran imbattable se lève, et pour la première fois les prévisions de Seldon sont incorrectes. Cela remplit d'angoisse les habitants de la première fondation qui étaient supposés être la cheville ouvrière du plan. Pour augmenter le supense, la seconde fondation qui est la roue de secours du plan se trouve même elle aussi menacée.

Le livre qui aurait pu devenir lassant s'il s'était résumé à l'énumération des étapes du plan Seldon, se renouvelle totalement avec ce coup de théatre. C'est une technique narrative classique, mais elle est à nouveau bien orchestrée. L'histoire reste passionnante à lire.

23:58 § | Livres de metro
07/03/2007
Polnareff

Poussinet m'a fait une surprise avant-hier en m'invitant au concert de Michel Polareff à Bercy. Nous y sommes allés hier soir. Il avait réussi à acheter des places (à moins cher) à quelqu'un qui n'en voulait plus. Nous étions dans "la fosse", aux premières loges, pour voir le spectacle.

Nous avons attendu assez longtemps que les gens dans les places assises couteuses arrivent et s'assoient. Car comme les gens savent que le spectacle met du temps a commencer à cause des gens qui arrivent en retard, ils arrivent aussi en retard pour ne pas trop attendre. Ce qui mène a deux fois plus de retard. Mais entre temps pour patienter, nous avons pu observer de loin quelques "stars" comme Sylvie Vartan, Régine et Danny Boon.

Scéne attente polnareff

Ensuite les lumières ont pu enfin se baisser et le spectacle a commencé. L'entrée de Michel Polnareff a été assez classique avec un ombre projetée pour annoncer sa venue.

Ombre de Polnareff
(Lire la suite)
23:58 § | Soirees
05/03/2007
La ruine

Les économies de ma grand-mère se sont épuisées. Elle ne peut plus payer sa maison de soin. Par conséquent, comme le veux la loi, ses enfants ont été mis à contribution pour payer la différence entre sa retraite et le montant des frais de la maison de soin. Ces frais s'élèvent à 1 500 € par mois. Cela me semble élévé, mais il est vrai que les maisons de soins demandent plus de personnels que les maisons de retraite. La maison de retraite où elle était, avant que sa santé ne commence à trop se dégrader, était assez bon marché pour ne pas utiliser toute ses économies d'un seul coup. Cette maison de retraite a été rénovée dernièrement, sans doute pour la remettre aux normes actuelles. Par conséquent, ses frais d'accueil atteignent maintenant le même prix que celui de la maison de soin.

:doute: Je me demande, si jamais je vis vieux, si je pourrais avoir les moyens de payer une maison de retraite "aux normes". Dans la vieillesse comme dans la vie, il vaut mieux gagner beaucoup d'argent.

Par chance, ma grand-mère a cinq enfants, cela réduit donc leur montant par mois à payer à 150 €. Vu de mon salaire de bourgeoise, cela me semble peu. Mais j'imagine que certains de mes oncles qui gagnent peu car ils sont déjà à la retraite ne doivent pas avoir le même avis que moi. :gene:

Sa santé nous avait un peu préoccupés ses derniers temps. Notamment, quand elle avait dû aller en maison de soin car ses déplacements étaient devenus trop pénibles. Et surtout lorsqu'elle est à nouveau tombée dans sa chambre le mois dernier. J'ai été la voir ce week-end avec mes parents. Elle a retouvé la forme. Sa mémoire semble aller mieux, mais elle a toujours de grands problèmes d'audition et de vue. Elle fêtera bientôt ses 94 ans.

23:58 § un commentaire | Affaires de famille
Cette semaine sur Pink TV

Cette semaine sur Pink TV, le fantasme ouvrier est à l'honneur.

PinX

09:00 § | Cette semaine sur PinX
02/03/2007
Pot de départ bis

Les trois mois de préavis de mon collègue qui avait démissionné se sont écoulés. Il a fait son pot de départ.

Comme deux points importants se sont produits durant ses trois mois, je ne suis plus du tout dans le même état d'esprit. J'ai tout d'abord un peu plus confiance dans la pérénnité de ma société vu que les actionnaires nous ont promis une année de plus de trésorerie. Et puis, mon augmentation m'a convaincu de faire plus d'efforts.

J'ai toujours un peu peur que les tâches laissées par mon compétent collègue qui part ne me retombent dessus. Mais, ne pas m'en plaindre fait partie de ces efforts que j'ai implicitement accepté de faire. :fou:

23:58 § | Buroterie
RTT

Si tout va bien, je suis dans le train vers la Bretagne pour un week-end chez mes parents. Il ne faut pas que j'oublie de poser un RTT pour lundi avant de partir.

Poussinet m' encore demandé si j'allais profiter de l'occasion pour faire mon coming-out. Il est vrai que ma sœur va bientôt accoucher de son troisième. Mes parents viendront donc loger dès le lendemain squatter chez moi. La dernière fois Poussinet n'avait pas encore emménagé chez moi, c'était plus simple. :gene:

C'est vrai qu'avec les derniers incidents, et le travail de fond que je fais depuis longtemps ils devraient normalement être mûrs pour me poser eux-même la question.

:croa:
20:05 § | Affaires de famille
01/03/2007
Miserable failure

J'avais complétement loupé cette information mais figurez-vous que Google a fini par céder aux pressions des conservateurs américains. Le google bombing dont était victime Georges Bush a presque été contourné. De même pour ceux concernant des personnalités importantes comme Jacques Chirac. Celui de Nicolas Sarkozy qui pointe vers le film Iznogoud quand on tape son nom existe encore même s'il faiblit. Il n'est pas encore devenu assez important.

Fin janvier google a decidé de modifier "un peu" son algorithme de recherche pour que les google bombing les plus connus risqués renvoient sur des pages qui expliquent le google bombing, plutôt que sur la page incriminée.

Mais si on regarde bien, sous google image, miserable failure renvoie toujours a des photos de W. Sur le google textuel ce terme renvoie en troisième position à une Funny Bush Picture.

Je mets donc dès à présent à jour mon espace "google bombing". (pour le trouver cherchez le mot "miserable" dans ma page).

22:18 § | Trucs de geeks