Glapyn
Mon humeur du moment :
chaotique
Corro§ion
Archives

Août-Décembre 2003
Janvier-Décembre 2004
Janvier-Mars 2005
Mars 2005
Avril 2005
Mai 2005
Juin 2005
Juillet 2005
Août 2005
Septembre 2005
Octobre 2005
Novembre 2005
Décembre 2005
Janvier 2006
Février 2006
Mars 2006
Avril 2006
Mai 2006
Juin 2006
Juillet 2006
Août 2006
Septembre 2006
Octobre 2006
Novembre 2006
Décembre 2006
Janvier 2007
Février 2007
Mars 2007
Avril 2007
Mai 2007
Juin 2007
Juillet 2007
Août 2007
Septembre 2007
Octobre 2007
Novembre 2007
Décembre 2007
Janvier 2008
Février 2008
Mars 2008
Avril 2008
Mai 2008
Juin 2008
Juillet 2008
Août 2008
Septembre 2008
Octobre 2008
Novembre 2008

Catégories
Buroterie
Soirees
Affaires de famille
Cette semaine sur PinX
Divertissement
Faisons avancer le schmilblick
Inutile essentiel
Livres de lit
Livres de metro
Perso
Rions un peu
Sexe trouble
Souvenirs de vacances un peu longs
Tests en tout genre
Triste monde tragique
Trucs de geeks
Liens

miserable failure et Nicolas Sarkozy et Sarkozy se venge de l'INSEE en les déménageant à Metz

Trucs

Motorisé par Pivot - 1.40.4: 'Dreadwind'

Fil XML (RSS 1.0)
XML: Atom Feed

Les statistiques de bbclone

30/12/2006
Migrations

J'en avais assez de récupérer des virus avec Windows sans comprendre d'où ils venaient. Sans doute des innombrables failles de sécurité du système. De plus, mon antivirus ne permet même pas de les effacer. Je suis donc retourné sous linux avec une distribution Kubuntu que je trouve plus personnalisable que sa distribution sœur plus populaire la Ubuntu. En plus, l'installation d'Internet est plus facile car je passe par la connexion Ethernet de mon nouveau fournisseur d'accés. Je n'ai pas d'installation compliquée de drivers abscons à faire.

La migration de mon blog chez mon nouveau fournisseur s'est bien passé aussi. Mis à part pour les statistiques, il faudra que j'essaie de corriger ça. (Merci encore Gluon pour l'hébergement temporaire).

(Lire la suite)
23:58 § | Trucs de geeks
29/12/2006
Eragon

Cet après midi, poussinet voulait absolument voir ce film :

film eragon

Un film avec des dragons. Il est relativement bien fait et pour une fois les effets spéciaux ne sont pas utilisés pour magnifier la violence. Les scènes de batailles ne montrent pas de gerbes de sang, mais ne sont quand même pas du niveau "pan t'es mort". Bref, c'est un film qui convient aux âmes sensibles.

On peut certes reprocher à l'histoire d'être naïve, mais elle reste quand même crédible. Elle s'adresse surtout à un public jeune, mais pas trop quand même. La fin n'est pas un fin puisque le grand méchant n'est pas tué. Seul un de ses sous-fifres trépasse sous l'epée vengeresse du héros. On attend donc la suite avec une impatience toute relative.

23:59 § | Divertissement
Le canapé et la carte d'électeur

Pour une fois poussinet a voulu participer aux dépenses du foyer. C'est en rapport avec ma résolution de réussir à finir un mois sans dépenser plus que ce que je gagne. Il a donc acheté au BHV un canapé bleu que nous venons de recevoir ce matin :

Le canapé bleu que m'a offert poussinet

J'ai quand même du lui prêter encore un peu d'argent pour complèter la somme finale...

Sinon, ce midi, poussinet a été cherché sa carte d'électeur à la mairie. Je lui avais pourtant donné le papier qui lui manquait en début de semaine. Il a attendu trois heures. Il y avait beaucoup de jeunes, mais beaucoup n'ont pas eu la même patience que lui et sont partis avant d'obtenir leur récipicé de demande.

Le soir même poussinet m'a fait entrer dans un magasin en bas de chez nous où il a vu une étagère bibliothèque magnifique à 3 500 €. :\'-( Ca me rappelle un blague.

23:58 § | Perso
27/12/2006
Fondation, par Isaac Asimov

J'ai lu dans le métro, "Fondation" par Isaac Asimov, écrivain mythique de science-fiction.

C'est le premier livre du cycle de fondation dans l'ordre d'écriture, mais le troisième dans l'ordre de lecture. Quand on sait que ce livre a été en 1951, cela force l'admiration. Bien sûr on ne peut que sourire après coup quand l'auteur imagine que les données sont toujours stockées sur des microfilms améliorés. Mais, à part ce point, de toute façon imprévisible en 1951, l'histoire reste surprenamment moderne.

(Lire la suite)
23:58 § | Livres de metro
26/12/2006
Retour

Je suis revenu de mon week-end de Noël chez mes parents, tout s'est bien passé. Je ramène encore plein de choses pour encombrer l'appartement, dont mes cadeaux de Noël.

Poussinet a l'air content lui aussi de son Noël chez sa tante. Il faut vraiment que je pense a lui donner le papier d'hébergement gratuit pour son inscription sur les listes électorales.

Depuis que je ne peux plus bloguer du boulôt, j'ai pris encore 20 jours de retard sur mes notes du blog. Il faudra d'ailleurs que je l'installe chez mon nouveau fournisseur d'accès à Internet en pensant à changer de pseudo pour cause de fuite de blog.

Je ne sais d'aillleurs toujours pas comment me comporter face à la déliquessence future et probable de ma société. J'ai déjà craqué quelques fois en étant ignoble de fort mauvaise humeur face à l'incompétence chronique de certains de mes collègues. Cela ne sert à rien mais ça soulage, car c'est vraiment tentant parfois. Comme en raison de mon coming-out de bureau involontaire, j'ai perdu tout crédit (on ne prend jamais les gens ridicules au sérieux), je ne peux que choisir la béatitude candide. De plus, même si je faisais tout mon possible, je crains que mes efforts soient totalement sans effets.

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. :-)

23:58 § | Perso
23/12/2006
Fuite

Des éléments de mon blog se sont retrouvés dans la conversation de collègues qui n'étaient pas là au moment des fait. Cet élément était de plus appliqué à la mauvaise personne. Mais la confusion est compréhensible si on a eu l'information de mon blog. :gene: Cela fait déjà deux fois que cela se produit.

J'ai donc déclenché l'alerte "fuite de blog" et ai désactivé mon blog quelques temps. J'aurais dû me méfier un peu plus quand mon grand chef a annoncé que nos connexions Internet seraient observées. Je vais devoir changer d'url et de pseudo. Cela tombe bien mon nouveau fournisseur d'accès à Internet a aussi un espace page perso, je vais pouvoir migrer.

Et puis, ce n'est pas comme si je n'étais pas habitué au coming-out de bureau. Je me demande jusqu'où va se propager la rumeur. Comme le ridicule sied généralement bien aux chefs, et que je suis chef, cela devrait bien se passer. Je suis un maître dans l'art de la gestion les non-dits.

23:58 § | Buroterie
22/12/2006
Pot de départ

La prestataire qui était dans mon bureau est aujourd'hui définitivement partie. Nous l'avions gardé en temps partiel, quelques jours par semaine. Mais elle a dû demandé à partir. Comparativement, l'ambiance de travail doit être meilleure dans le deuxième poste qu'elle occupe quand elle n'est pas en temps partiel chez nous. Elle avait aussi trouvé trop soudain notre annonce de son départ partiel (dont je me sens un peu coupable).

J'ai donc supervisé son enveloppe de départ. Nous lui avons acheté des bons cadeaux pour le Disney store. Elle allait souvent là-bas pour acheter des peluches. Elle en ramenait d'ailleurs parfois au bureau :gene: Elle a eu l'air contente de ce cadeau.

Ce soir, je pars pour le week-end de Noël chez mes parents en train, en abandonnant poussinet.

23:58 § | Buroterie
21/12/2006
Arrivée de la Freebox

Ma Freebox est enfin arrivée ! Cela n'aura fait que 9 jours d'attente dont 6 sans Internet. :gene:

Ma freebox

La télé et l'Internet fonctionnent déjà. :-) Par contre, il faut que je lise la documentation pour savoir comment faire fonctionner le téléphone. J'ai l'impression qu'il faut au moins être ingénieur pour réussir à le faire... On verra ça après mon Noël en Bretagne.

(Lire la suite)
23:58 § | Perso
19/12/2006
Dépendance Internet

Cette coupure temporaire d'Internet m'aura révélé à quel point j'en suis dépendant. Je n'ai pas pu retrouver la marque de la console de jeux portable de mon neveu, ni le type de jeu compatibles. J'ai appelé ma sœur avec mon portable pour le savoir.

A chaque fois que j'avais une question sur l'orthographe ou sens d'un mot, je ne pouvais pas aller sur mon site préféré pour le vérifier. De même pour les questions de géographie, d'histoire ou de connaissance. Je me sens soudain inculte.

Je n'ai ainsi pas pu dire à Poussinet ce que pouvait signifier ses deux colonnes en excès dans ses analyses médicales. Il devra le demander à son medecin, s'il se décide à y aller un jour. C'est une raison de plus de fuir le marais quelques temps.

23:58 § | Perso
17/12/2006
Liste de cadeaux terminée

J'ai profité honteusement de l'ouverture de certains magasins ce dimanche pour terminer ma liste de cadeaux tôt ce matin. La foule était assez clairsemée pour que je réussisse sans attendre trop longtemps aux caisses à faire mes achats. J'avais déjà essayé de le faire samedi en fin de matinée mais la longueur des queues à la FNAC m'a découragé.

Mes cadeaux 2006

Mes cadeaux pour mes parents (sauf le cadeau de mon père qu'on achètera sur place pour la garantie), la famille de ma sœur et Poussinet sont prêts. Je complèterais encore par quelques cadeaux pour mon neveu et ma nièce. Sinon, ils vont me faire la gueule (enfin il vont faire la gueule au père noël) s'ils n'ont que des livres ou des CD. Et j'ai bien fait attention de leur préparer le même nombre de cadeaux pour qu'ils ne se chamaillent pas trop.

23:58 § | Inutile essentiel
15/12/2006
Résolution

Ma demande de changement d'opérateur téléphonique a bien été prise en compte. Je n'ai plus de téléphone et donc même plus d'Internet par modem. Je me demande combien de temps je vais tenir.

De plus, suite à nos derniers excès, j'ai décidé de ne plus aller dans le marais jusqu'à la fin du mois. Je commençais à attendre avec impatience nos soirées dans le marais, ce qui est un signe de dépendance à l'alcool. Le seul moyen d'y échapper est d'essayer d'y renoncer. Si je n'y arrive pas, c'est que la dépendance est installée. Et puis, depuis mon déménagement, il faudrait au moins que je réussisse à passer un mois sans dépenser plus que ce que je ne gagne. (C'est déjà raté pour ce mois-ci). Cela me fera des économies.

23:58 § | Perso
14/12/2006
Déjà vu

Suite à une soirée beaucoup trop alcoolisée hier soir, nous avons proposé à un ami une relation de bar de dormir chez nous, car il vit maintenant dans un squat sans électricité un peu froid en cette saison. C'est du déjà vu. De plus, c'était lui aussi un ami (avant qu'ils ne se fachent) de l'ami qui était dans le même cas que lui en début d'année.

Comme actuellement il faut être (ou pouvoir être) millionnaire (en franc) pour acheter un studio à Paris, la population de Paris se transforme. Elle s'embourgeoise peu à peu (ou se milliondefrancnarise). Il y a certes toujours la possibilité d'être locataire, mais les loyers suivent le prix des appartements à peu de choses prêts. Au fur et à mesure des déménagements ou des fins de bails, seuls les habitants qui ont les moyens restent.

(Lire la suite)
23:58 § | Triste monde tragique
13/12/2006
Mon beau sapin (+4)

Le sapin que nous avons acheté est enfin terminé.

sapin emballé

(Lire la suite)
23:58 § | Inutile essentiel
12/12/2006
Nouvel opérateur

Je me suis enfin décidé à trouver un nouveau FAI. Comme aucun d'eux ne se distingue particulièrement au niveau de leur honnêteté, j'ai choisi celui qui offrait l'avantage de pouvoir s'abonner à Pink TV sans passer par un abonnement groupé très couteux. J'ai donc fait une demande d'abonnement chez free. J'espère que cela se passera mieux que chez mes deux opérateurs précédents.

23:58 § | Inutile essentiel
10/12/2006
Bruges, jour 3

Après un nouveau bon petit déjeuner à l'hôtel, nous sommes repartis faire nos visites. Par chance, nous avons eu le temps de visiter l'exposition temporaire du musée Gruuthuse. C'était le musée qui avait le plus d'objets moyen-âgeux. Poussinet aurait été déçu de le rater.

J'y ai aussi trouver certains objets qui m'ont beaucoup plu :

phallus moyen ageux musée de Bruges

(Lire la suite)
23:58 § | Souvenirs de vacances un peu longs
09/12/2006
Bruges, jour 2

L'hotel était manquait un peu d'entretien, mais pour compenser il était décoré avec des meubles anciens (ou au moins agé) et quelques objets qui avaient l'air vieux. Cela a plu à Poussinet. Le petit déjeuner à volonté était excellent. Nous avons mélangé allègrement les trois types de petit déjeuner réprésentés : anglais, allemand et français.

Ainsi rassasié, nous avons pu commencer le marathon des musées, églises et autres monuments historiques. J'ai noté le petit musée avec une cheminée monumentale faite pour Charles-Quint qui était tenu par une transexuelle. Mais aussi la mairie, décoré par une fresque murale représentant une grande victoire de belges sur les français pour laquelle le commentaire français enregistré sur des machines données à l'entrée avait l'air beaucoup moins prolixe que dans les autres langues. Et enfin la basilique du saint-sang qui est supposée proposer à l'adoration des croyants quelques goutes du sang du Christ.

Un immeuble doré à Bruges

Entre chaque musée nous avons fait quelques boutiques où les anglais font leurs achats de Noël. Car ce qui s'appelle "faire le marché de Noël" ce n'est pas seulement aller sur le marché de Noël avec des cabanes en bois mais aussi faire ses courses de Noël dans des boutiques de souvenirs et de décorations exclusivement dédiées à cette fête. Poussinet était très admiratif devant toute la diversité des boules et autres choses en verre à accrocher dans les sapins.

Bruges le père Noël faisant  coucou

Par contre on se serait presque cru un jour de soldes sur le boulevard Haussmann. Les anglais venaient par nués dans des navettes arrivant du port tout proche. Ils dévalisaient toutes les boutiques sur leur passage. Heureusement, grâce à notre plan de Bruges, nous avons pu passer par les petites rues étrangement désertes alors qu'à deux pas les rues commerçantes débordaient de touristes. Nous avons ainsi regagné l'hotel pour faire une petite sieste.

(Lire la suite)
23:58 § | Souvenirs de vacances un peu longs
08/12/2006
Bruges, jour 1

Pour ce week-end j'ai posé une RTT, en profitant du fait que poussinet avait trois jours de libre dans son emploi du temps. Imitant ma sœur, nous sommes partis voir un marché de Noël outre-frontière à Bruges en belgiquie.

J'ai trouvé un plan de la ville sur le site de la mairie de bruges, ainsi que les références de tous les musées disponibles. Bien sûr, j'ai aussi trouvé les autres bonnes adresses à connaître.

Nous sommes partis le matin en train, histoire d'avoir de l'avance pour trouver un hôtel tranquillement. Manque de chance, notre TGV a attendu une correspondance ralentie par la pluie. Nous sommes arrivés avec un quart d'heure de retard à Lille. Et comme les trains belges n'attendent pas les correspondances française, nous avons dû prendre le suivant avec une correspondance à Courtrai. Heureusement poussinet parle allemand il a donc pu deviner que Coutrai en belgèque se dit : Kortrijk. (Ce que les cheminots farceurs de Lille avait omis de nous dire).

Kortrijk

Une fois sur place, nous avons été voir l'hotel très gay-friendly de Bruges. Mais je n'avais pas songé que la plupart des hotels étaient pris, à cause justement du marché de Noël qui attire beaucoup de touristes. Par chance, les belges ont appris le sens organisation des allemands. Leur point d'information pour touristes perdus est connecté à une base de données remplie par les hotels du coin indiquant ceux où il reste de la place. Poussinet a donc pu faire baisser sa tension quand nous avons mis nos affaires dans notre chambre.

Nous avons ensuite été mangé dans un restaurant à touristes où les menus en facade ne sont pas sur la carte et où le verre d'eau est vendu 1 €. Les belges ont dû apprendre ça des français :-( Puis nous avons fini le restant de l'après-midi dans un musée dédié principalement à la peinture moyen-âgeuse. Poussinet était aux anges. :bump:

La nuit nous avons continué notre visite avec un petit détour par les cabanes du marché de Noël.

place à bruges la nuit
(Lire la suite)
23:58 § | Souvenirs de vacances un peu longs
06/12/2006
La couleur tombée du ciel, de H.P. Lovecraft

J'ai lu dans le métro La couleur tombée du ciel de H.P. Lovecraft. C'est en fait un recueil de quatre nouvelles terrifiantes.

(Lire la suite)
23:58 § | Livres de metro
05/12/2006
Démission bis

Lors du départ de ma collègue, j'avais bien fait attention à ce que le suivi de ses projets ne retombe pas sur moi. J'avais fait remarqué à mon N+2 que la personne qui en avait hérité suivait déjà beaucoup d'autres projets. Au bout de plusieurs échanges de mail, il avait fini par reconnaître que oui, il avait trop de tâches à gérer.

Aujourd'hui, je viens d'apprendre que cette personne qui a pris le relai de ma collègue avait démissionné Pendant un moment, j'ai même cru qu N+2 le savait déjà lorsqu'il m'avait avoué son incapacité à gérer le partage des tâches. Mais a priori, ce n'était pas le cas.

Je savais déjà que la chute prévue de ma société serait difficile à vivre, mais je n'imaginais pas que ce serait aussi pénible.

23:27 § | Buroterie
01/12/2006
Pot de départ

Une de mes collègues est partie. Elle a enfin trouvé un meilleur poste ailleurs. Son pot de départ a eu lieu en cette fin de semaine. Personne n'a été embauché pour la remplacer. Mais j'ai fait attention que le suivi de ses projets ne retombe pas (par défaut) sur moi.

Elle avait voulu partir depuis l'arrivée de son nouveau chef. Elle ne l'estimait pas assez compétent pour ce poste, et il est vrai qu'il est plutôt mauvais. C'est dommage qu'elle parte car elle savait mieux que d'autres gérer ses projets. Au moins, ils fonctionnaient.

J'ai eu un petit pincement au coeur quand je lui ai dit embrassé pour la dernière fois car elle était aussi sympatique et contribuait à la bonne ambiance du bureau.

23:58 § | Buroterie