Ghalys

Mon humeur du moment :
chaotique
Resist@nz
Novembre 2004
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930




Octobre Décembre



Ma page de liens


Mes blogs préférés :
Jamie Zawinski
Cossaw
Ruxor
Lewis
i n s i d e
Borgonia
Garfieldd
Freaky
Matoo
K.I.T.T.
Gluon
Lisagnes
Wam
Neliak
Lysp
jenesuisrien
Sablés fourrés
lolo²
Baptiste Coulmont
M. Le maudit
Da PInGuI
Urobore
Alexiafromparisse
La vie de patate de Cre
falope


Blogs perdus :
Seb
Toxic Tears
Lollipop
Androgyne
AsHinO
Ulysses
tdjtdn
Le couscous
L'autre
Lapin volant
Yakouren
Roald, le cyber-explorateur
Grincheux
Hyarion
Blogsphere
Winky
Valerio
Endymion
Des nœuds dans l'éther (Jeff)


Je lis dans le métro :
Le japonais sans peine, Tome 1



Je lis dans mon lit:
Livre de lit

mardi 23 Novembre 2004

Le jeu du plus menteur

Le week-end de la Toussaint est toujours propice aux repas de famille. J’aurai dû m’en douter. Cela faisait un an que je réussissais à y échapper. Je me suis fait avoir par surprise.

Tout a commencé en juin 2002 au mariage de ma cousine près de Rennes. Elle avait invité une de ses bonnes copines lesbiennes. La rumeur aidant, tous les invités savaient déjà tout de sa sexualité avant même le début du repas. Vers la fin du repas, en raison de trop d’alcool, je lui ai parlé. Bêtement, je lui ai demandé ce qu’elle pensait du Cosmos (la backroom la plus connue de Rennes), en espérant qu’elle seule pourrait décrypter ce langage codé. Perdu. Soit la lesbienne est bavarde, soit tous les Rennais connaissent le Cosmos. Mais depuis ce jour toute la famille du coté de ma mère a su la nouvelle (sauf mes parents).

L’année suivante en juin 2003, ma mère pour ces soixante ans a organisé un grand repas réunissant la famille maternelle, la famille paternelle et des voisins. La rumeur aidant, tous ont été au courant pour la fin du repas (sauf mes parents). Ma voisine est la commère du quartier, toute la ville est probablement aussi au courant (sauf mes parents).

Mon beau-frère, qui a un point de vue extérieur à ma famille et est au courant des choses de la vie, n’a pas eu de mal à percer mon secret. Il a réussi à ouvrir les yeux de ma sœur en janvier 2002, en me faisant répéter plusieurs fois que j’aimais bien le quartier du Marais. Toute la famille de mon beau-frère est donc au courant elle aussi. La dernière fois que la famille de mon beau-frère a mangé avec moi et mes parents, ils ont insisté plusieurs fois, très lourdement, sur le fait qu’il me fallait une copine. Mais mes parents n’ont rien compris.

Voilà pourquoi depuis un an j’évitais les repas de famille. Paris me fournit toujours de bonnes excuses pour cela.

Ce week-end de la toussaint, mon père a tenté de me tester en parlant de Barroso. Ma rhétorique étant bonne sur le sujet, j’ai évité le test frontal en déviant sur le thème du sexisme. Mais, je n’ai laissé aucun doute sur mon estime de Buttiglione. Mon père a peut-être fait les bonnes déductions. Il ne reste plus que ma mère.

Ca tombait bien, j’étais tombé dans le traquenard du repas avec la famille de la cousine qui s’était marié en juin 2002. Mais je ne voulais pas. Alors, j’ai utilisé la technique de l’ordre établi, qui consiste à faire en sorte que celui qui parle trop, se sent accuser de briser l’ordre, d’être le semeur de trouble. C’est d’ailleurs cette crainte d’être un semeur de trouble qui fait que personne n’a parlé jusqu’à présent à mes parents de la comédie dramatique que je leur joue.

Comme pour LE chèque, j’esquive les obstacles que je mets sur mon chemin. Je ne veux pas moi non plus être le semeur de trouble.

23h54 permalien

Réponses

la famille de ta belle famille, qu'est ce que ça peut lui foutre???

enquête toi aussi, et découvre qu'e le père est pédophile... ça va les calmer...
2004-11-24 10:08:12 de i n s i d e
i n s i d e>
Ce n'est pas ma belle-famille, c'est la famille de mon beau-frère (le mari de ma sœur). Elle était invitée avec mes parents pour le baptême de ma nièce (la fille de ma sœur).
C'est une famille tout ce qu'il de plus hétérosexuellement méritante (mis à part la mère alcoolique, la mère possessive et le père joueur).
2004-11-25 09:56:13 de Gluon
Gluon>
http://www.u-blog.net/parisbreizhgay/note/4
2004-11-26 14:01:53 de Ghalys
< précédent | | suivant >