Ghalys

Mon humeur du moment :
chaotique
Resist@nz
Juin 2004

123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930



Mai Juillet



Ma page de liens


Mes blogs préférés :
Jamie Zawinski
Cossaw
Ruxor
Lewis
i n s i d e
Borgonia
Garfieldd
Freaky
Matoo
K.I.T.T.
Gluon
Lisagnes
Wam
Neliak
Lysp
jenesuisrien
Sablés fourrés
lolo²
Baptiste Coulmont
M. Le maudit
Da PInGuI
Urobore
Alexiafromparisse
La vie de patate de Cre
falope


Blogs perdus :
Seb
Toxic Tears
Lollipop
Androgyne
AsHinO
Ulysses
tdjtdn
Le couscous
L'autre
Lapin volant
Yakouren
Roald, le cyber-explorateur
Grincheux
Hyarion
Blogsphere
Winky
Valerio
Endymion
Des nœuds dans l'éther (Jeff)


Je lis dans le métro :
Le japonais sans peine, Tome 1



Je lis dans mon lit:
Livre de lit

mercredi 9 Juin 2004

Amours interdits

"L'amour Sous Un Tilleul" est le titre traduit de la chanson roumaine en vogue du moment "Dragostea Din Tei". Il est difficile d’interpréter la traduction des paroles de cette chanson. Les sonorités roumaines de cette chanson sont très jolies, cela suffit a en faire un hit.

Ce sont des amis roumains de notre ami C qui m’ont révélé que cette chanson venait de leur pays et le leur rappelait Notre ami C, bientôt à la retraite et qui travaille dans un ministère, nous avait invités poussinet et moi à manger chez lui un soir. En arrivant nous avons été très surpris de voir ces deux jeunes roumains torse nu dans sa cuisine. Ils nous ont préparé le repas et nous avons mangé avec eux. Ils ont 22 et 23 ans. Leur narcissisme les rend très conscient de leur jeunesse et de leur beauté. Notre ami C les héberge en attendant de leur trouver une autorisation de travail, dans un département qui en fournit encore au gens qui ne viennent pas de l’espace Schengen. Ils sont venus avec un visa de tourisme, et espèrent bien pouvoir faire les récoltes, les moissons, et les vendanges. Ils disent que "les policiers ne sont pas un problème en France". Ils sont sans domicile fixe mais ils connaissent "des gens qui peuvent leur fournir une adresse", si nécessaire pour leur autorisation de travail. Ils nous ont dit que le salaire de base en Roumanie est de 100 euros par mois, le prix d’une boisson en boîte de nuit de 1 euros. Il y a donc un rapport de x10 entre ici et là-bas.

Notre ami C adore faire ce qui est interdit. Il n’a néanmoins pas voulu nous dire comment il les avait rencontrés. Vu la façon dont il se comporte avec eux, je crois qu’ils ont consommé. Je ne m’en étais pas rendu compte (naïve que je suis), mais j’avais déjà rencontré en boite des couples de beaux jeunes roumains accroché à des VIP vieillissants. Ils échangent leur jeunesse contre un logement.

17h18 permalien

Réponses

Parce que tu crois que c'est nouveau ?
Evidemment, la télé ne parle que des putes, mais déjà ça existe aussi au masculin version pédé (alors qu'eux en général ne le sont pas), et pis faut pas se faire d'illusion, la société s'en fout de ces mecs... on se moque de leur bien-être, par contre dès qu'ils dépassent les "bornes", ils sont renvoyés chez eux.
Je ne sais pas si c'est difficile en Roumanie (j'imagine bien cependant), mais des mecs maghrébins qui faisaient aç (et qui étaient vraiment pédés, eux) ont été reconduits "chez eux", et ont très vite disparu. Même pas de corps retrouvé...
Euh, oui, apparemment, j'ai beau être jalouse de ton voyage, je suis un tout petit peu moins naïf que toi. Un tout petit peu. Et parce que j'ai vu ça avant...
cossaw>
Je n'ai jamais cru que c'était nouveau !
C'était juste la première fois que je pouvais l'observer de près.
2004-06-10 10:01:15 de Ghalys
< précédent | | suivant >