Ghalys

Mon humeur du moment :
chaotique
Resist@nz
Avril 2004



1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

Mars Mai



Ma page de liens


Mes blogs préférés :
Jamie Zawinski
Cossaw
Ruxor
Lewis
i n s i d e
Borgonia
Garfieldd
Freaky
Matoo
K.I.T.T.
Gluon
Lisagnes
Wam
Neliak
Lysp
jenesuisrien
Sablés fourrés
lolo²
Baptiste Coulmont
M. Le maudit
Da PInGuI
Urobore
Alexiafromparisse
La vie de patate de Cre
falope


Blogs perdus :
Seb
Toxic Tears
Lollipop
Androgyne
AsHinO
Ulysses
tdjtdn
Le couscous
L'autre
Lapin volant
Yakouren
Roald, le cyber-explorateur
Grincheux
Hyarion
Blogsphere
Winky
Valerio
Endymion
Des nœuds dans l'éther (Jeff)


Je lis dans le métro :
Le japonais sans peine, Tome 1



Je lis dans mon lit:
Livre de lit

samedi 17 Avril 2004

La polémique stérile du jour

Lancée ce matin par Europe1.

Le journal "Les inrockuptibles" aurait outé notre ministre de la culture dans un de ses articles. Europe1 s'insurge, dit que c'est mal de révéler la vie privée des gens sous prétexte qu'ils sont contradictoires, puis déclare que les journalistes des Inrockuptibles sont sans déontologie et odieusement anti gouvernementaux (à cause de la pétition qu'ils ont relayée). Renaud Donnedieu de Vabres est contradictoire car il est gay et a manifesté son soutien aux anti-PACS (ceux qui criaient "Les pédés au bûcher").

Le problème, c'est que pour outer quelqu'un, il faudrait déjà que ce ne soit pas déjà fait. Guy Birenbaum a écrit fin 2003 dans son livre « Nos délits d’initiés. Mes soupçons de citoyen » qu’il était le député menacé d’outing par Act Up-Paris en 1999. (Voir article de Têtu sur le sujet que Cossaw avait déniché).

Bon, faut que je trouve une autre radio pour me réveiller le matin, maintenant.

20h16 permalien

Réponses

ah bon ?
mais tous les ministres de la culture sont gay ou bis
sauf Toubon
2004-04-17 20:23:03 de nabil
C clair, change de radio.

Pour ce qui est des inrocks, ils ne manquent pas de déontologie ni sont anti-gouvernementaux ... bien au contraire ils remuent les idées afin de faire réagir

PS : écoute ma radio sur mon blog le matin ;o) [mode auto-promotion activé]
2004-04-17 20:25:18 de borgo
Il a tout fait pour taire le gars qui avait écrit le bouquin dont j'ai perdu la référence depuis que mon chéri a décidé de détruire la collection de têtus...
Enfin, bref, il s'encachait ça je l'accepte, mais qu'il aille après rajouter son petit truc sur les liens pédé-pédophile ou toutes ses autres conneries, non, je n'accepte pas.
On n'est plus au XIXe siècle ou au milieu du XXe, un homme politique homo qui se déclare est considéré comme courageux.Un homme politique soit-disant outé a utilisé pour des raisons de propagande (+ d'autres "bonnes raisons") sont outing.
Quoi que, un élu UDF (Ménard ?) a fait les frais d'un coming-out...
2004-04-18 16:58:31 de cossaw, grand spécialiste en rien
Ce qui est donc certain c'est que le journaliste d'Europe 1 n'avait pas lu le bouquin de Birenbaum, effectivement ça fait un bout de temps que c'est un secret de polichinelle.
Mais il est sur que l'outing "par défaut" des Inrocks l'a forçément revelé à un plus large public que precedemment et c'était certainement pas innocement.
Maintenant, perso, on obtient que ce qu'on mérite. C'est dommage car cet outing ne profite pas à la cause, c'est plutot perçu comme quelque chose de péjoratif (wah le sale PD en gros), mais en même temps, soyons clairs, il l'a bien cherché...
2004-04-27 19:28:36 de B2000
< précédent | | suivant >