Ghalys

Mon humeur du moment :
chaotique
Resist@nz
Mars 2004
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031



Février Avril



Ma page de liens


Mes blogs préférés :
Jamie Zawinski
Cossaw
Ruxor
Lewis
i n s i d e
Borgonia
Garfieldd
Freaky
Matoo
K.I.T.T.
Gluon
Lisagnes
Wam
Neliak
Lysp
jenesuisrien
Sablés fourrés
lolo²
Baptiste Coulmont
M. Le maudit
Da PInGuI
Urobore
Alexiafromparisse
La vie de patate de Cre
falope


Blogs perdus :
Seb
Toxic Tears
Lollipop
Androgyne
AsHinO
Ulysses
tdjtdn
Le couscous
L'autre
Lapin volant
Yakouren
Roald, le cyber-explorateur
Grincheux
Hyarion
Blogsphere
Winky
Valerio
Endymion
Des nœuds dans l'éther (Jeff)


Je lis dans le métro :
Le japonais sans peine, Tome 1



Je lis dans mon lit:
Livre de lit

mardi 16 Mars 2004

Mes nouvelles lunettes

J’ai acheté de nouvelles lunettes. Cela faisait trois mois que j’avais cassé ma paire principale de lunettes. Elles étaient de forme carrée, arrondi sur les coins, en métal, avec un curieux rond sur les branches. En tombant, les pauvres s’étaient dessoudées à la jointure au niveau du nez. De dépit, j’avais alors repris mes anciennes lunettes que j’avais été obligé d’acheter avec mes propres sous quand j’étais à l’armée. Car le seul modèle que la « mutuelle » de l’armée proposait était vraiment ignoble. Mes anciennes lunettes étaient ovales en métal noir, mais encore adaptées à ma vue.

Puis depuis ce changement de lunettes, cela fait deux fois que de parfaits inconnus que je croise dans la rue parle de moi comme d’un juif. Ce terme n’est pas en lui-même une insulte, mais dans leur bouche il l’était. Ainsi une femme dans le métro que j’avais regardé avec mon « regard noir » car elle commençait à raconter toute seule pourquoi elle avait été en prison pour inceste sur son fils, m’a dit en sortant du wagon : « T’avais besoin de faire Saint-Cyr pour prouver que tu étais Juif ? ». Puis le mois dernier à la gare d’Austerlitz, un grand noir très musclé que je trouvais très bandant jusqu’à ce qu’il parle, a dit à son ami assez fort pour que je l’entende et en me regardant fixement « Sur le coran, on croise trop de Juifs par ici ».

J’ai donc décidé de changer de lunettes en espérant changer mon look. Pour mettre un peu plus en évidence mes traits asiatiques, j’ai pris des lunettes sans entourage de forme rectangulaire, avec des branches vertes. Elles sont presque invisibles, et me donnent en fait l’air mûr d’un mathématicien. Le vendeur de la petite boutique où je suis allé m’a proposé d’autres montures qui me faisaient ressembler à une folle. Je suppose que ce garçon sensible à dû remarquer qu’elles auraient pu me plaire, mais ce n’était pas mon objectif de ressembler à ce que je suis.

Mon expérience personnelle et les faits divers relatés dans la presse depuis le début de l’année (Celui-ci pour ne donner qu’un exemple) me permettent d’énoncer cette observation :
O1 : « L’intolérance a augmenté de façon significative depuis le début de l’année dans les milieux populaires ».

23h58 permalien

Réponses

Intollérance ou connerie génralisée ?
Le pire étant que comme dans les cas que je relatais il y a quelques temps, ce sont des minorités qui s'en prennent à d'autres minorités...
2004-03-17 05:36:54 de cossaw, grand spécialiste en rien
mon dieu que c'est grave!

j'habite dans une rue où il y a une synagogue... si ça pête, je serai au premier rang lol

moi je me suis fait traiter de pédé avant hier à place d'italie par un débile profond qui voulait me parler de toxicos ou d'ex taulards et que j'ai refusé d'écouter... pourtant j'avais été poli, j'avais dit non... deux fois... et voilà...
2004-03-17 10:12:11 de cyril
< précédent | | suivant >