Humeur

chaotique

« Faut bien | Home | Serrurier »

Mutuelle

29 Décembre 2008 - 21:14 - Ma trepidante vie de bureau

Je suis déjà un habitué des coming-out de bureau. J'avais déjà testé ce que cela faisait, pour voir, vers la fin de mon contrat à la sncf, du temps où j'étais prestataire. Mon blog ayant malencontreusement filtré à mon bureau, j'ai dû involontairement y faire à nouveau face. Encore que, je me demande vu que mon blog n'est pas nominatif si mes collègues ont pu deviner quel employé en était l'auteur. A priori oui, vu que je suis bavard parfois sur la destination de mes voyages. :mur:

Mais les structures sociales des bureaux étant ce qu'elle sont, l'information "lui, tient un blog où il raconte qu'il est pédé" n'a pas été communiquée à l'ensemble des employés mais seulement au sous-groupes des relations amicales du/de la découvreur/se de mon blog. Ils ont dû finir par remarquer que j'avais fermé mon ancien blog. Je me demande comment ils ont interprété le fait que je m'en soit aperçu.

Quoi qu'il en soit, et sans aucun rapport, ma société change de mutuelle, et a trouvé dans l'air du temps de choisir la mutuelle que dirige un des frères du chef de l'état (qui est aussi moins chère, il faut bien l'avouer). Notre sécrétaire assistante de direction a donc beaucoup insisté pour que je n'hésite pas a déclaré mon/ma concubin avec cette nouvelle mutuelle. Ca tombait bien, l'entreprise de poussinet avait décidé arbitrairement de ne plus payer de mutuelle à ses employés (et c'est d'ailleurs un scandale).

J'avais bien fait attention en en parlant d'utiliser des termes neutres du genre "concubinage" ne laissant pas deviner le sexe. Mais à un moment, il a bien fallu que je dise "il" ou "elle". J'ai profité du fait qu'il n'y avait plus grand monde au bureau en raison des ponts de Noël et du nouvel an. Il restait néanmoins dans la pièce une personne. Quand elle a compris que je disait "il" à la place de "elle", elle a eu une quinte de toux qui a failli l'étouffer... :posterieur:

Notre assistante de direction est resté elle presque imperturbable, mais tout de même visiblement contente d'avoir deviner cela à l'avance. Je n'arrive plus a retrouver dans google les références du procès qu'avait fait un couple homosexuel pacsé à un organisme (dont j'ai oublié la nature) qui refusait de reconnaître leur union et de leur accorder les mêmes droits qu'aux hétérosexuels dans le même cas. Quoi qu'il en soit, ils avaient gagnés leur procès et cela avait servis de jurisprudences à de nombreux autres cas similaire (comme celui-là). Cela sert de se battre pour la cause parfois.


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.