Humeur

chaotique

« Jour j-1 | Home | Contre-coup »

Coming-out de midi

14 Décembre 2008 - 23:58 - Affaires de famille

J'ai donc attendu la fin du repas, que le café soit terminé. Ma mère s'est levée pour commencer à vaquer ici et là avant que je ne pense à me lancer. Je me suis dit qu'il fallait que j'attende qu'elle s'assoie. J'ai attendu ce qui m'a semblé longtemps. Le présentateur télé du jeu que nous regardions racontait des salades pour faire durer le suspense : les participants ont-ils bien répondu ? Cela m'a laissé le temps d'hésiter encore un peu, d'avoir encore un peu de temps où je me dis que j'ai toujours la liberté de reculer. Ma mère ne voulait décidément pas s'asseoir. J'ai profité d'un moment où elle était près de sa chaise pour me lancer et dire les quelques phrases que j'avais préparées :
"Il faut que je vous dise quelque chose. ... Je vis avec quelqu'un, mais cela ne va pas vous plaire. Cela na va pas vous plaire parce que"

Et là, ma mère me coupe, comme elle a toujours fait. Elle ne me laissait finir mes phrases quand je m'exprimais en public, il fallait toujours qu'elle me coupe. Je trouvais ça très agaçant. On le lui faisait bien sûr souvent remarquer : "ah, mais laisse le don' finir", mais cela ne servait à rien. Ma mère s'est donc enfin assise et m'a une fois de plus coupé pour dire :
Elle: "parce que c'est un homme. ... Ben oui, on en parle bien de trop de "ça" à la télé. ... C'est comme ça tu vis tout seul à Paris et puis voila. ... "
Moi: "On se connaît depuis quelques années" (Bon ce n'est pas encore tout de suite que je vais donner le chiffre exact, il faut y aller progressivement je préfère qu'ils se rendent compte par eux-même de l'ampleur de mon mensonge).
Moi: "il est [profession] à [lieu]"
Elle: "Il y a un grand d'écart d'années entre vous ?"
Moi: "Oui, un peu" (On va y aller doucement)
Elle: "Il est arabe ?" (ma mère aurait-elle vu la photos de poussinet en vacances où il est bronzé ?)
Moi: "Non, non, non"
Elle: "Mais, est-ce tu l'entretiens ? Parce que dans ces milieux là..."
Moi: "Heu, je sais pas trop quoi dire" (ben oui, un peu quand même)
Elle: "Et le problème c'est qu'il faut faire attention au sida parce que dans ces milieux là..." (bon, cela signifie qu'elle m'aime encore, sinon elle ne poserait pas cette question)
Moi: "Mais non, on fait attention..."

Pendant toute la conversation, mon père ne dit rien, agite nerveusement ses jambes de temps en temps, a par moment les larmes aux yeux.

Puis étrangement, nous décidons comme si de rien n'était de passer notre après midi à faire les courses de Noël qu'il me reste à faire. Comme j'avais prévu de le faire au début, si jamais mes parents me jetaient avec pertes et fracas. Les magasins ouverts le dimanche, ça occupe. Mes parents, m'ont offert un pantalon de marque dans une boutique locale. J'ai pu acheter les cadeaux qui me manquaient pour ma petite nièce et mon beau-frère. Et déjà, il était l'heure d'aller au train. Mes parents comme d'habitude m'ont accompagné en voiture à la gare. Nous nous sommes dit "au revoir et à la prochaine". Je suis monté dans le bus, j'ai regardé par la vitre leur voiture disparaître derrière un pâtés de boutiques., et j'ai soufflé un peu. J'ai eu l'impression étrange et irréelle que finalement, ils ne l'ont pas trop mal pris.

Une fois que le bus m'a emmené à la gare, j'ai appelé poussinet sur mon portable pour le prévenir, dans un endroit du quai où il n'y avait pas trop de monde. J'avais fait planer le doute sur le moment où j'avais choisi de faire mon coming-out, même s'il s'en doutait. Je lui ai raconté quelques détails, mais pas trop, la foule se massait peu à peu sur le quai.

Une fois arrivé chez moi, à Paris, j'ai pu lui raconter avec plus de précisions les événements.


cinq commentaires
Et bien voilà une bonne nouvelle. Une bonne chose de faite. Moi aussi, j'ai bien commencé l'année. 1 an et demi après mon coming-out, mon papa a enfin accepté de rencontré mon FIUUU d'Amour. Nous avons été invité chez mes parents pour le déjeuner le jour de l'an et cela s'est admirablement bien passé. Ils s'envoient même des mails... c'est dire !
GOSSBEAU - 22 Janvier 2009 - 21:11
quelle bonne nouvelle :)
et finalement cela a l'air de s être fait assez simplement finalement.
ok hein moi j'sais pas trop quoi dire car ma famille ne sait pas hein, bien que j'en ressente de plus en plus l'envie.
Peut etre d'abord auprès de mon frère puis auprès de mes parents, ne serait ce que pour faire partager mes joies et bonheur de ma vie actuelle avec mon mari :)
bizzzzzzz
fiuuu (URL) - 24 Janvier 2009 - 10:08
Ah ben quand même, tu vois, ça ne s'est pas trop mal passé... quoi que posté le 14/12 et puis plus rien... Grosses bises !
cossaw (URL) - 25 Janvier 2009 - 17:21
Cossaw a raison, si cela peut sembler bien se passer le jour J, les parents peuvent avoir le contrecoup un peu plus tard. Ne les laisse peut-être pas seuls pour digérer la nouvelle !
Bisous
GOSSBEAU - 28 Janvier 2009 - 10:02
je l ai fait à la mi août :)
un poids en moins qui fait du bien et qui petit à petit doit etre accepté
bizzz
fiuuu (URL) - 03 Octobre 2009 - 19:26


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.