Humeur

chaotique

« Lübeck jour 2 | Home | Hambourg (bis) jour 4… »

Hambourg (bis) jour 3

29 Novembre 2008 - 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Ce troisième jour à Hambourg, il a neigé. Et plus cela tenait un peu. Heureusement que j'avais prévu de quoi me couvrir. Par contre, je n'avais rien contre les gercures aux lèvres. Nous avons fait à nouveau quelques boutiques, et goûté dans notre salon de thé gay. Puis nous sommes partis nous reposer à l'hôtel.

Hambourg, neige en novembre

Pendant que poussinet se reposait, j'en ai profité pour faire le tour des boutiques gay. J'ai dévalisé la librairie gay Männerschwarm. J'ai été tenté par les accessoires en cuir du Mr Chaps. J'ai presque failli entrer dans le "kino" gay New man city. C'est là que j'ai fini par comprendre que les cinémas porno servaient aux allemands de backroom de jour. J'ai hésité un peu devant le Dragon sauna. J'ai regardé tous les rayons de la fameuse boutique Bruno's locale. Puis je suis rentré à l'hôtel voir poussinet.

Hambourg, marché de Noël, place de la mairie

Nous sommes partis sur le marché de Noël de place de la mairie. La nuit était déjà tombée, il y avait un monde fou. A un moment, en levant les yeux en l'air j'ai vu le traîneau du père Noël voler dans les airs. Cela m'a impressionné car je n'avais pas remarqué tout de suite les cables qui tenaient le traîneau... Puis devant la foule de plus en plus compacte de gens, nous avons abandonné et avons réussi par miracle à nous en extirper.

Hambourg, sapin de la fontaine le soir

Nous nous sommes déplacé sur le marche de Noël en face la fontaine de l'Elbe (qui était transformée en sapin). Devant les prix exagérés des boutiques, nous avons préféré acheter nos cadeaux de voyage dans un grand magasin local, qui vendait la même chose pour moins cher.

Hambourg, devanture grand magasin, Noël

Les devantures décorées des magasin ressemblent assez à celles de Paris. Mais il y a toujours cette étrange esprit d'exhaustivité allemand qui surcharge les décorations jusqu'au kitch voire au mauvais goût. En parlant de cela, j'ai vu dans ce magasin des coussins en fourrure véritable de loup... :carton:

Une fois nos achats faits, nous sommes repartis faire une sieste à l'hôtel. A la télé, passait un show télévisé du genre les plus grandes chansons populaires de la fête de l'Avent . Cela m'a bien hypnotisé pendant une demi-heure. C'était quand même un peu effrayant.

Ensuite, pendant qu'on s'occupait dans notre chambre d'hôtel, nous avons été interrompu par un feu d'artifice. Nous l'avons regardé un moment par la fenêtre avant de reprendre. Il était tiré du coté de la mairie pour les fêtes de l'Avent.

Avant de partir faire notre tournée des bars gays, j'ai lu, au point Internet de l'hôtel, l'article sur l'arrestation brutale de l'ex-pdg de Liberation. Lire ce genre d'histoire depuis un pays étranger a rendu réel pendant un temps ma tentation d'émigrer. En fait, ce pauvre journaliste a juste vécu ce que vivent actuellement toutes les personnes arrêtés qui ne se laissent pas faire : une fouille au corps (=un doigt dans le cu). La ridicule raison invoquée régulièrement par les policiers pour expliquer cette démarche humiliante est bien sûr fausse. Ce qu'ils souhaitent réellement c'est exercer leur autorité pour faire plier le récalcitrant. C'est bien que les journalistes s'en rendent compte. Mais c'est un peu tard, la méthode est depuis longtemps entrée dans les mœ urs policières.

Histoire de découvrir un peu autre chose, nous sommes passés par La strada, un grand bar avec du monde. Poussinet s'est fait dragué par quelques jeunes turcs qui voulaient une bière. Comme il était déjà tard, et que les allemands ont l'air de boire vite, certains consommateurs étaient déjà assoupis.

Nous sommes rapidement retourné au Romeo. Poussinet n'y a pas trouvé sa chimère. Celui-ci rejettant toutes les avances qui lui étaient faites par de pourtant sexy polonais blonds et musclés, a fini par plombé un peu plus l'ambiance. Nous avons revu sa première conquête. Ses caries sur les dents de devant prenaient la forme du goulot de la bouteille de bière qu'il avait toujours à la bouche. Les petits "jeunes" sortant le samedi soir ont un air un peu plus désespérés qu'en semaine. Comme l'ambiance devenait presque agressive nous sommes partis.

Nous avons atterri au Daniel's. Un bar mixte avec des filles ! Et une ambiance beaucoup plus accueillante. Je le note pour la prochaine fois.


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.