Humeur

chaotique

« Liens | Home | Lübeck jour 2 »

Hambourg (bis) jour 1

27 Novembre 2008 - 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Nous avons pris un avion du matin. Nous commençons à devenir des pros de l'aéroport Charles-de-Gaulle, nous sommes arrivés avec beaucoup d'avance. Les hôtesses nous ont distribués des petits pains avec du jambon à l'intérieur : un vrai hamburger. A peine des derniers avalés, nous étions déjà arrivés à Hambourg.

Hambourg, sapin sur la fontaine

Dans le bus qui nous amène au centre-ville nous avons vu que la fontaine avait été remplacée par un énorme sapin de Noël. Je suppose qu'elle ne doit plus fonctionner l'hiver à cause du froid.

Notre hôtel, une fois de plus était dans le quartier gay local. Bien nous soyons arrivés en avance, nous avons pu avoir notre chambre tout de suite. Il s'agissait du grand hôtel (par le nombre des étages). Comme poussinet avait réservé nos chambres longtemps à l'avance, nous avons eu droit à une suite pour trois personnes. C'était une des plus grandes chambres d'hôtel que nous ayons eu pour le moment. Cela nous a changé de l'hôtel précédent, celui-là au moins n'était pas bruyant et avec de petites chambres. Et en plus nous avions un vue sur des ouvriers allemands construisant un autre hôtel à étages juste à coté. Par contre les petits-déjeuners étaient un peu coûteux, alors nous n'en avons pas pris et nous sommes rabattus sur les pommes vertes gratuites distribuées dans l'entrée.

Hambourg, ouvrier à l'oeuvre

Nous avons ensuite passé notre après-midi dans le magasin Karstadt local pour acheter des pulls, des chaussons, des chemises. En sortant, vers 17h, il faisait déjà nuit. C'est impressionnant, mais normal compte tenu du fait qu'il n'y a pas de décalage horaire avec la France et que nous étions beaucoup plus à l'est et plus au nord qu'a Paris.

Quand nous sommes passés place de la mairie, le sapin était déjà illuminé :

Hambourg, sapin de noël mairie

Puis, après une petite sieste à l'hôtel, nous sommes retournés au bar le Romeo. Poussinet a essayé sans succès de soutirer au barman des informations sur son éphémère conquête d'il y a quelques mois. Le barman nommé Wolfgang nous a néanmoins offert 4 bières, pour nous détendre, sans doute.


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.