Humeur

chaotique

« Légendes du mythe de … | Home | Monstres Academy »

Vacances en Bretagne

04 Août 2013 - 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Je suis revenu de mes vacances en Bretagne. Cela m'a reposé.

Vacances en Bretagne

Nous avons mangé plusieurs fois des huîtres à pas cher en provenance du supermarché ou du marché local. Poussinet est doué pour les ouvrir.

Nous sommes allés, pour voir, à la fête des pompiers : avec des "vrais gens", comme on dit, et de la piquette pas fraîche à 6 € la bouteille. On a même vu le feu d'artifice, qui était plutôt bien pour un petit village. Le lendemain, il y avait des traces de sang sur les vitrines cassés du bar abandonné du coin. Cela m'a un peu effrayé, les locaux sont un peu sauvages par ici.

Il n'a pas fait beau tout le temps. La différence de température de 10° avec Paris m'a aussi effrayé. Les jours de mauvais temps, je suis allé à la piscine de Lannion. Elle était la plupart du temps presque vide (comparé à Paris). C'était vraiment agréable, sauf une fois où elle était envahie par les touristes néerlandais. Sinon, pour passer le temps, il y avait Internet, qui passait via le wifi de mon téléphone 3G. C'est toujours un peu lent, mais cela va mieux après avoir paramétré "Google" pour qu'il passe de préférence en "https". Et j'en ai aussi profité pour lire. J'ai même repris ce blog que j'avais abandonné depuis 1 an.

Mais les jours de beau temps, nous avons sorti le barbecue. Et Poussinet en a profité pour jardiner. Quand il faisait chaud, nous sommes passés à la plage. La crème solaire 50 que je mettais contre les coups de soleil me faisait passer pour un anglais. Je me suis même baigné. Un jour de trop beau temps, le bus des plages était complet. Mais une amie nous voyant nous y a quand même emmené avec sa voiture.

Elle nous a même fait visiter des antiquaires. Les prix étaient bas, j'ai ramené un vase.

J'ai pu éviter la fête du cheval cette année, il pleuvait trop. Cela a même créé un début d'inondation avec un mini-torrent dans la rue "comme à la télé".

Nous sommes bien sûr allés régulièrement au bar du coin. Nous aimons observer la faune locale et écouter leurs histoires surprenantes, cela change de Paris.

Le dernier jour nous avons mangé au restaurant pour touristes, c'était bien.


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.