Humeur

chaotique

« Innsbruck, jour 4 | Home | Innsbruck, jour 6 »

Innsbruck, jour 5

22 Février 2013 - 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

La neige est encore tombée cette nuit et des nuages bas cachaient encore la montagne au petit matin.

Innsbruck matin neige

Le temps a fini par se dégager en quelques heures. Nous avons profité des dernières heures de notre Innsbruck Card pour prendre les transports en commun gratuits vers le sommet nord. Puis, nous avons enfin étrenné les chaussures de montagne que nous avions acheté pour ce voyage.

Innsbruck chemin de randonnée enneigé

Nous avons pris un chemin de randonné un peu au hasard. Par chance, le GPS de mon téléphone fonctionnait, nous ne nous sommes donc pas perdu. J'imagine qu'il doit y avoir une sorte de répétiteur bien placé pour éviter de perdre trop de touristes.

Innsbruck téléphérique vu d'en bas

Nous avons donc vu beaucoup de neige et croisé peu de gens, mis à part des skieurs. Il faudra d'ailleurs que je me souvienne qu'il ne faut pas rester trop longtemps dans les traces des skis dans les pentes. :gene: Les skieurs vont quand même vite. Plus bas, en suivant le chemin du téléphérique, nous avons d'ailleurs longé la piste skiable et nous avons vu des traces de sang rouges sur la neige blanche qui suivaient la piste. Ce qui témoigne de la violence des collisions, quand elles se produisent. Nous avons donc prudemment marché sur le bord du chemin.

J'ai passé la fin de l'après-midi à la piscine de l'hôtel. Il faisait déjà nuit. J'ai vu avec amusement l'équipe de rugby du lycée jésuite en face de l'hôtel venir faire un raid. Ils n'étaient pas très discrets avec leur polos de rugby siglé au nom de leur équipe. Ils tentaient vainement de draguer les jeunes femmes présentes. Je me demande comment ils ont fait pour entrer. Certains avaient une belle jeunesse. :bave:

Innsbruck statue de bourrin

Le soir nous sommes allés au treffpunkt. J'ai pu communiqué en anglais avec l'un des professeurs du lycée jésuite. :hallu: L'alcool n'aidant pas la communication restait difficile. Je lui ai parlé des exploits de son équipe de rugby. Nous sommes rentrés assez tard à l'hôtel.


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.