Humeur

chaotique

« Intouchables | Home | Nuremberg, jour 2 »

Nuremberg, jour 1

01 Décembre 2011 - 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Afin d'éviter le stress des aéroports, nous avons décidé de tester le train pour nous rendre à nouveau à Nuremberg.

C'est un voyage de 7 heures avec une pause d'une heure à midi pour manger. Cela fait environ deux heures de plus qu'en avion porte à porte. Mais nous avons trouvé cela bien plus reposant. Même avec les 20 minutes de retard du premier train. Par chance il y avait une heure de correspondance à Stuttgart pendant laquelle nous avons goûté nos premiers bretzels sur le marché de Noël de la gare. Le changement d'air est plus progressif et donc plus supportable.

Gare de Stuttgart en 2005

Je me suis rendu compte en arrivant que j'avais oublié de prendre mon appareil-photo. Je ne peux donc pas mettre d'illustrations personnelles.

Nous avons choisi notre hôtel habituel. Il a changé de gérant: il est donc de nouveau disponible sur notre site de réservation d'hôtel favori. Après une petite sieste, et une visite des lieux touristiques de la ville, nous avons essayé le restaurant à touristes local, près du marché, qui semble avoir été racheté par un des membres de sa nombreuse clientèle asiatique.

Puis, nous avons essayé d'aller voir notre bar préféré, mais il était fermé. De dépit, nous avons été au Savoy, où nous avons mis à jour nos guides gay et où nous nous sommes informés des derniers ragots.


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.