Humeur

chaotique

« Nouveau portable | Home | La Planète des singes… »

Vacances en Bretagne

20 Août 2011 - 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Nous venons de passer 3 semaines de vacances en Bretagne dans la maison de poussinet. Il faisait beau et j'ai eu le temps de me reposer.

jardin en bretagne

Nous avons passé notre premier week-end à Brest. Je rigole toujours comme une bécasse quand je vois le "BHV" local.

Le BHV à Brest

Nous avons vu le bazar que créait les travaux du tramway dans la rue principale de la ville. C'est une bonne chose que Brest diversifie ses transports en commun.

Brest, les travaux du tramway

Nous avons tenté de trouver un bar gay. Tous ceux que nous connaissions avaient fermés. :\'-( J'aurais dû prévoir un peu mieux cette étape du voyage. Nous avons fini par en trouver un. La gentille lesbienne du cybercafé où nous étions nous a confirmé que celui-ci était toujours ouvert. C'est L'happy café. Un grand bar avec de fantasmants clients qui travaillent dans la marine. Je crois même qu'il y a une backroom cachée dans un coin. Poussinet n'a pas beaucoup aimé et faisait le grincheux. Mais j'ai conservé un bon souvenir des clients.

En rentrant en train, j'ai soudain compris pourquoi mes camarades d'études trouvaient la statue de la gare, représentative de la ville de Brest : un ville libre mais discrète.

La satue de la gare de Brest

Un mauvais jour, je me suis fait volé mon polo à la piscine locale. Évidemment, j'étais tout seul et n'avais rien d'autre à me mettre. J'ai dû traverser la ville torse nu pour trouver un boutique de T-shirt et avoir de nouveau l'air normal.

Les habitués du bar d'à côté où nous allions de temps en temps pour nous connecter à Internet avaient l'air ébloui par la brillance de mon nouveau portable. Ils en voulaient un eux aussi.

J'ai d'ailleurs bien avancé dans mon programme pour Nintendo DS. Je ne pensais pas qu'il me prendrait autant de temps. Je n'arrive toujours pas à m'habituer au C++. Je n'ai pas suffisamment de temps pour rendre le programme aussi réutilisable que je le voudrais, c'est frustrant. Mais c'est toujours amusant de créer une interface graphique simple sans avoir accès à des fonctions graphiques de base comme tracer une ligne. :mur:


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.