Humeur

chaotique

« Düsseldorf, jour 1 | Home | Düsseldorf, jour 3 »

Düsseldorf, jour 2

23 Janvier 2011 - 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Après un petit déjeuner frugal dans une boulangerie, je n'ai pas résisté à la tentation de prendre en photo la statue du "photographe" en face la gare centrale.

Le photographe de Dusseldorf

Nous sommes ensuite parti avec conviction voir les monuments un peu excentrés de la ville. Mais la brume toujours présente empêchait de les prendre en entier.

Monument sous la brume à Dusseldorf

Après un bon repas dans une brasserie, nous avons pu constater que bien nous soyons à l'Ouest, certains bâtiments ne seraient pas reniés par les architectes de l'ex-Allemagne de l'est.

Batiment que l'est ne renierait pas à Dusseldorf

Nous avons fait une sieste à l'hôtel pour nous reposer de nos efforts. Puis, nous avons comme d'habitude écumé les bars gays locaux. Nous avons cette fois-ci testé le Levent. Le grand bar était complet alors nous nous sommes posé dans la salle vide au fond.

Après un verre, nous avons migré au El sombrero, un "bar à boys", comme ils disent en Allemagne. A l'entrée, de vieux allemands accompagnés de jeunes turcs, majeurs depuis peu, tentaient de corrompre par Internet des tunisiens, nouvellement libérés, via la webcam de leur ordinateur portable. Le spectacle était si fascinant que nous sommes restés jusque vers minuit pour les observer.


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.