Humeur

chaotique

« Nuremberg (ter) jour … | Home | Nuremberg (ter) jour … »

Nuremberg (ter) jour 3

11 Décembre 2010 - 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Ce jour-ci nous sommes partis tôt pour aller en train à Schwabach.

C'est ici que j'ai compris l'utilité des barrières qui sont posées en bas des toits. Quand la neige sur les toits fond, elle tombe parfois en avalanche, et il vaut mieux ne pas être sur le trottoir à ce moment-là. D'où l'utilité des barrières en bas des toits pour retenir un peu la neige dans ce cas.

Schwabach, barrière à niege

D'après poussinet cette ville était réputée en son temps pour son gisement d'or et ses artisans. Il reste des monuments à cette gloire passée :

Schwabach, pépite

Nous avons aussi pu voir sur le chemin de la gare un monument au morts, ou monument au vaincus, très homo-érotique :

Schwabach, monument au vaincus

Nous sommes rentrés en train à Nuremberg. Puis nous avons terminé nos achats dans les grands magasins. Le soir nous avons testé le restaurant/brasserie du coin, qui malgré sa petite façade est étonnamment spacieux en sous-sol et avec des peintures médiévales qui ont plu à poussinet.

Nous avons testé les brochettes d'ananas au chocolat sur le marché de Noël. Nous avons ramené une tasse à vin chaud. Il se boit bien par le froid qu'il fait.

Nous avons terminé la soirée au Bert's. Nous y avons rencontré un dénommé "". Nous nous sommes échangés quelques verres. Nous aurions bien voulu faire plus ample connaissance avec lui, mais il buvait beaucoup trop, pour que cela mène à quelque chose.


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.