Humeur

chaotique

« Cantona | Home | Mon beau sapin (+7) »

4chan

07 Décembre 2010 - 22:40 - Trucs de geeks

Avant j'allais chercher mes images aléatoires sur ircimages.com (bien lire les avertissements en rouge, ils ne plaisantent pas). Depuis, j'ai découvert 4chan.org.

4chan bomb

Cela faisait un moment déjà que j'en avais entendu parlé. C'est un site de partage d'images anonyme. Comme google, il vit plus ou moins de ses liens publicitaires. Ce site est légèrement modéré. Évidemment, Internet étant ce qu'il est, les modérateurs sont vite débordés. Ce qui mène à tous les excès.

4chan no rapping

Ce site a donc la réputation d'être un forum pour les racistes et les pédophiles. Et elle est méritée.

4chan no rapping

Il est néanmoins organisé par thème ou "board". Chaque thème étant 18+ ou pas. Forcément dès qu'un thème est 18+ tout dérape rapidement. Chaque thème est séparé en thread comme dans un forum. Les threads ont une durée de vie allant de quelques jours à quelques heures en fonction de la popularité du thème. Car chaque thème a droit à un nombre limité de threads et chaque thread à un nombre limité d'images.

Je suis devenu accro au board /y/ qui rassemble les dessins yaoï dont de nombreuses productions personnelles des usagers du site. Je suis fasciné par le board /b/, le thème "random" ou aléatoire qui regroupe vraiment n'importe quoi. Il s'exprime sur ce site tant d'imbécilité et de non-sens que c'est impressionnant. Il y a énormément de pornographie, mélangé à du gore très gore et aussi du racisme bête très bête, sans oublier parfois des choses interdites, même en France.

La semaine dernière, /b/ fantasmait sur les yaourts japonais géants au caramel PUDIPUDIPUDIPUDIPUDIPUDIPUDIPUDI (on peut parler d'un board comme d'une personne schizophrène voulant à la fois une chose et son contraire). L'administrateur du site (Moot) est un sacré blagueur.

Julian Assange fondateur de Wikileaks

Aujourd'hui, /b/ souhaite venger l'arrestation et le maintien en prison de Julian Assange le fondateur de Wikileaks. Mais comme /b/ est schizophrène, il y a à la fois des gens qui veulent faire tomber wikileaks et d'autres qui veulent le venger. Ce qui donne des indications et des contre-indications mélangées qu'il est difficile de démêler. Je soupçonne néanmoins de bon communicants gouvernementaux et nerds d'avoir infiltré /b/. Ce qui prouve, une fois de plus, l'évolution inéluctable des informaticiens vers la classe dirigeante.


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.