Humeur

chaotique

« Salle de musculation | Home | Thé à la menthe ou t'… »

Elysée

29 Octobre 2010 - 23:58 - Faisons avancer le schmilblick

En rentrant chez moi hier soir, j'ai croisé la fin de la 7ième manifestation contre la réforme des retraites place Saint Augustin. C'était au moment où le soir tombait juste avant que les lampadaires ne s'allument. Le début de pénombre temporaire qui s'installait, tendait les CRS déployés un peu partout. Il faut dire aussi que comme l'Élysée est a deux pas de la place Saint Augustin, des barrages avaient été judicieusement posés devant la rue qui mène au palais présidentiel.

J'ai bien fait d'enlever la capuche noire de mon blouson. Sur le chemin du métro, j'ai croisé quelques centaines de manifestants qui restaient devant le barrage et qui huaient les CRS en scandant Policiers, casseurs !". J'ai entendu quelques jets de bouteilles, et je suis bien vite rentré dans le métro.

Il est amusant de voir tous les points de vue sur cette fin de cortège :

  • Sur un site de gauche :
    "18h31 • La fin de cortège est arrivée place Saint-Augustin. Une minorité reste face aux CRS, l’un des manifestants interpelle un CRS : « on manifeste aussi pour vous, les gars »."
  • Sur indymedia :
    "On arrive sur la place de fin de manif et là on voit la cgt et des sud qui courent apres des mecs, meme allure que d’t’al qui se barrent vers les cordons de flics qui bloquent une des rues d’acces à la place et disparaissent derriere (les flics s’ecartent et se remettent en rang). On me dit que c’est la bac et qu’ils foutaient la merde alors ils ont été foutus dehors. "
  • Le site FO de la police cite l'AFP :
    "PARIS, 28 octobre 2010 (AFP) - "Police casseurs !" En fin de manifestation à Paris, les fonctionnaires en civil, présents comme toujours dans les cortèges pour repérer d'éventuels fauteurs de troubles, doivent sortir du cortège, chassés par des manifestants.
    Ils avaient pourtant tenté de se faire plus discrets que d'habitude jeudi, sans parvenir à échapper à l'attention de manifestants, aiguisée par la polémique récente sur des "policiers casseurs", ont constaté des journalistes de l'AFP."

Il ne vaudrait mieux pas que le conflit s'éternise, il devient tendu.


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.