Humeur

chaotique

« Prague, jour 1 | Home | Prague, jour 3 »

Prague, jour 2

26 Juin 2010 - 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Nous nous sommes goinfrés le matin au petit déjeuner de l'hôtel. Il y avait des touristes de toutes les langues, beaucoup d'allemands et quelques russes.

Ensuite, munis de nos plans pour touristes, nous avons cheminé vers les monuments indiqués.

Prague une place touristique

Nous avons visité des églises très richement décorées et qui ont l'avantage de ne pas avoir d'entrées payantes.

Prague église

Il y a de beaux immeubles joliment restaurés pour les touristes.

Prague boutique de souvenir

Nous sommes montés dans une tour à touristes d'où on a une belle vue, mais qui était un peu surchargée.

Prague tour à touristes

Il faut dire aussi, qu'il faisait beau et que nous étions dans la place principale du vieux quartier de Prague.

Prague place de l'hôtel de ville

Nous avons attendu religieusement comme des centaines d'autres touristes avec nous que l'horloge astronomique s'anime à midi.

Prague horloge astronomique

Puis, nous avons pris le métro en direction du château. Nous nous sommes perdus dans le tramway, les numéro indiqués sur notre plan n'étaient pas les bons ! Nous sommes quand même parvenu en haut de la colline.

Prague chateau

Nous avons visité une église gratuite et pris d'autres photos. Puis nous sommes redescendus en ville. J'ai vu quelques belles statues typiques de l'époque communiste.

Prague statues communistes

Nous avons testé le Silwer Cafe. Un bar du genre de l'Open, qui doit être cher pour les locaux. L'ambiance est bonne, et la décoration hallucinament folle. Il y a le wifi, et on peut même y manger. L'écran plat mega-géant attire de bien beaux expatriés anglais qui viennent voir leur équipe de foot jouer.

Nous nous sommes ensuite perdus dans le quartier gay pour les praguois. Poussinet n'a pas voulu rester au U-Rudolfa un bar gay pour "vieux", effectivement un peu trop vieux. J'ai néanmoins réussi à l'emmener au Strelec un bar à bears dans une rue sombre. Je n'ai vu que des locaux. La pinte de bière y était à 1 € ! Cela change des prix "touristes". Poussinet n'a pas aimé, car nous avons vu un mec complètement torché, se mettre debout, avec difficulté, pour rentrer chez lui. Je suis rentré à l'hôtel un peu frustré.


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.