Humeur

chaotique

« Apéro d'extrême droit… | Home | Prague, jour 2 »

Prague, jour 1

25 Juin 2010 - 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Cette fois-ci, nous sommes partis en Tchéquie, à Prague. Nous avions réservé le voyage par une compagnie low-cost plusieurs mois à l'avance. Nous avons pu constaté pourquoi les compagnies low-cost sont parfois pénibles : notre avion est parti avec 5 heures de retard et nous n'avons eu droit comme compensation qu'à un pauvre sandwich pour l'attente. J'ai donc eu le temps de lire les droits du passager aérien, qui bien sûr ne sont pas vraiment contraignants pour les compagnies aériennes, et ne donnent que le minimum aux passagers. Quand je pense qu'avant qu'ils n'existent cela devait être pire. Les contrats d'achats de billets sur les compagnies aériennes sont vraiment les pires pour le passagers comparés à tous les autres moyens de transport.

J'ai donc eu le temps de voir les avions décoller. Notamment, un de la compagnie aérienne qui avait ramenés "les bleus" en France après leur coupe du monde calamiteuse.

Aéroport CDG, avion europe airpost

Nous sommes néanmoins parvenus à Prague en début d'après-midi. Nous nous sommes fait avoir au bureau de change de l'aéroport, leur taux de change sont pour les pigeons qui ont besoin de monnaies locales pour payer leur taxi. Il est bien plus intéressant de retirer de l'argent à une distributeur, le taux de change de ma banque est un peu plus honnête. Nous nous sommes plaints pour la forme au bureau de la compagnie aérienne, qui bien sûr, nous a ri au nez.

J'avais cru lire sur Internet qu'il y avait un métro qui permettait d'atteindre la ville depuis l'aéroport, mais en fait non. J'ai mis du temps à comprendre que c'était un bus, puis un métro. Comme il fallait communiquer en anglais et que c'est moi l'expert de cette langue, poussinet déjà énervé par les 5 heures d'attente à l'aéroport trépignait d'impatience.

Mais nous sommes finalement arrivés à l'hôtel : une grande tour de luxe avec une vue imprenable sur la ville.

Prague, vu de la fenêtre de l'hôtel

Nous avons fait une courte visite et nous sommes fait avoir dans un café sur le bord de la rivière Vltava : les prix des boissons était ceux de Paris. Nous avons compris quand nous avons vu les gens s'asseoir puis partir après avoir lu la carte quelques instants. Nous nous sommes rattrapés avec un repas typique et pas trop cher, le soir.

Puis Comme toujours, nous avons testé le marais local. Nous avons commencé par le Friends, un grand bar en sous-sol mais un peu vide. Nous étions sans doute passé trop tôt dans la soirée, car nous voulions nous reposer de cette stressante journée.


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.