Humeur

chaotique

« Océans | Home | Creux boursier »

Plus de sac au monop

21 Février 2010 - 23:58 - Perso

Le mini-monoprix en bas de chez a décidé subitement de faire payer ses sacs. Il se trouve en effet que le 11 octobre 2005, un loi avait été voté par l'assemblée nationale pour interdire les sacs plastiques au 1er janvier 2010. Le problème est ensuite venu du fait que la loi a été modifié par le sénat de sorte que celle-ci puisse s'appliquer aux calendes grecques.

Bref, en pratique les magasins ont encore le droit de donner des sacs plastique non biodégradables. La question que je me pose, c'est pourquoi, ne pourrait-il pas *donner* des sacs plastiques biodégradables ? Pourquoi les vendre ?

Ce qui m'a le plus énervé, c'est que les pauvres caissiers ne prévenaient les clients que les sacs était maintenant payants qu'une fois tous les produits scannés. Je n'étais visiblement pas le seul à être frustré de ce manque de tact. Cela fatiguait les caissiers. Bref, le terreau de l'incompréhension mutuelle entre le client et l'usager est devenu fertile. Je crois que je l'ai bien alimenté. J'ai été odieux, comme je sais l'être parfois. Je le regrette généralement après. Je suis stressé en ce moment, ce doit être une conséquence de la crise.


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.