Humeur

chaotique

« Agora | Home | Planete 51 »

Vaccin

25 Janvier 2010 - 23:58 - Faisons avancer le schmilblick

J'ai profité samedi dernier du dernier jour d'ouverture de mon centre de vaccination contre la grippe A pour me faire piquer. J'avais reçu mon bon de vaccination en début de semaine.

Je suis venu tôt le matin dans le gymnase de mon arrondissement. Il y avait presque du monde. Le personnel accueillant était clairement non professionnel, peut-être même bénévole. Il n'y avait pas assez de stylos pour remplir le questionnaire. Le centre de vaccination fermait aujourd'hui, mais la télé avait dit que ce serait la semaine prochaine. Bref, malgré un manque de préparation certain, j'ai pu être vacciné par un apprenti infirmier en moins d'une demi-heure.

Je me rend bien compte que l'épidémie est passé depuis longtemps et que l'hiver prochain le virus aura déjà muté et sera probablement devenu insensible au vaccin actuel. Mais, j'espère bien garder une certaine immunité pour l'année prochaine.

Comme prévu, vu qu'il s'agit d'une piqure intramusculaire, j'ai eu mal au bras quelques jours. J'ai aussi eu un léger mal de tête le lendemain, mais il est vite passé.

Mes collègues qui ont refusé le vaccin (ils ont comme moi reçu le bon de vaccination un peu tard) se moquent un peu de moi à se sujet maintenant.


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.