Humeur

chaotique

« Période des dons | Home | Grippant »

La rencontre

26 Décembre 2009 - 23:58 - Affaires de famille

Mes parents sont donc venus pour Noël. Je les ai laissés avec ma sœur pour le réveillon, comme ça j'ai pu passer celui-ci avec poussinet. Par contre, j'ai dû venir chez ma sœur pour le repas du lendemain midi, en laissant donc poussinet tout seul. Il a d'ailleurs fait le misanthrope et n'a pas rejoint sa tante qui l'avait pourtant invité : il ne voulait pas croiser une de ses cousines. Les deux repas séparés se sont donc bien déroulés, j'ai réussi à ménager la chèvre et le choux.

Ma sœur étant partie chez sa belle-famille pour le week-end, elle a laissé son appartement à mes parents. J'ai donc pu inviter mes parents à venir chez moi. Comme poussinet travaillait ce samedi soir, j'ai organisé une rencontre. J'ai d'abord dû, la veille, convaincre poussinet d'accepter de les voir "juste une heure" avant qu'il ne parte travailler. Puis, connaissant le fonctionnement de mes parents, j'ai utilisé le même argument pour convaincre ma mère d'accepter de venir, juste avant le rendez-vous. Le plus dur à été de réussir par d'habiles contorsionnements horaires de faire en sorte d'occuper mes parents assez longtemps pour que la rencontre ne dure effectivement qu'une heure.

J'étais donc venu l'après midi, quelques heures avant, à l'appartement de ma sœur pour accompagner mes parents en métro jusque chez nous. Mon père souhaitait cette rencontre, ma mère beaucoup moins. Mon père voulait sans doute que ma mère sorte un peu sa dépression. Elle m'avait prévenu que sa "tension" avait nécessité une hospitalisation de quelques jours. Ses examens n'ont rien donné, comme c'était prévisible.

A ma grande surprise, durant le trajet en métro, c'est mon père qui a montré le plus d'énervement, en bougeant frénétiquement ses jambes quand il était assis. Ma mère est restée amorphe, à cause des médicaments peut-être. Puis, nous avons fini par arriver. Sans perdre de temps, je les ai menés en haut des marches devant ma porte, et j'ai ouvert.

Poussinet était là et attendait. Il avait visiblement déplissé avec soin les coussins du canapé et rangé soigneusement les livres de la bibliothèque. Nous avions passé la matinée à nettoyer l'appartement. Il avait parfait le travail. Il a dit bonjour à mon père et lui a serré la main. Il a dit bonjour à ma mère et il l'a embrassé. La tension a un peu baissé à partir de ce moment là. Cela m'a fait bizarre de voir ensemble mes parents et poussinet. Avec anxiété, j'ai commencé à sentir mes deux personnalités, "pédé" et "bon fils", fusionner.

Nous nous sommes assis autour de la table pour prendre un thé avec du pain d'épices de Nuremberg. Mes parents s'informaient du travail de poussinet. Poussinet leur parlait de leur maison de campagne, de la sienne, etc... La conversation est restée amicale. Puis au bout d'une heure et des poussières, poussinet est parti travailler.

J'ai fait chauffer ce que j'avais acheté à manger pour le repas. Mes parents m'ont dit que poussinet mangeait beaucoup (de pain d'épices) et qu'il était bavard. Après le repas, je les ai accompagnés au métro pour le retour. Puis, j'ai appelé poussinet à son boulot. Ils les a trouvés simples et amicaux et était content que cela se soit bien passé. Moi aussi.


deux commentaires
Ah bien heureux de lire ce billet tant attendu mais surtout de savoir que tout s'est bien passé. La première étape est importante et puis, tu verras, les rencontres suivantes iront de mieux en mieux. Bisous à toi et à ton poussinet de mari
GOSSBEAU - 30 Janvier 2010 - 18:32
ca a l air de s etre bien passè :-) content pour vous
fiuuu (URL) - 07 Février 2010 - 16:27


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.