Humeur

chaotique

« Noël "crise de nerf" … | Home | Nuremberg bis, jour 2… »

Nuremberg bis, jour 1

11 Décembre 2009 - 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Nous sommes retournés à Nuremberg pour la saint-Nicolas. D'après Poussinet, le marché de Noël y est magnifique. Nous avons donc pris l'avion vers le pays des sculptures masculines musclés. Il faisait froid à l'aéroport comme dans toute la ville d'ailleurs... Heureusement, nous avions prévus de quoi nous couvrir.

Nuremberg, fontaine qui gobe

Nous sommes arrivés pour midi, juste à temps pour déguster les spécialités locales : des saucisses de Nuremberg. Poussinet voulait absolument retourner dans un restaurant que nous avions testé la dernière fois et dont la vaisselle en étain lui avait plu.

Ensuite, nous avons visité les musées historiques du centre-ville que nous n'avions pas eu le temps de faire. Ainsi que les parties de remparts qui manquaient à notre collection de photos.

Nuremberg, les remparts

Puis, après une sieste, nous avons visité le fameux marché de Noël. Nous avons commencé par une tasse de vin chaud.

Nuremberg, vin chaud au marché de Noël

Puis nous nous sommes sustentés dans une cabane "charcuterie" et avons terminé notre repas par des pains d'épices allemands. Ceux-ci n'ont rien à voir avec le pain d'épices "Prosper" que l'on trouve en France. Ils sont ronds avec une tranche de pain azyme dessous et du glaçage au sucre ou au chocolat sur le dessus.

Nuremberg, marché de Noël

J'ai aussi pris un cœur en pain d'épices avec "Ich liebe dich" dessus, Et je l'ai offert à poussinet. Puis, comme il commençait à y avoir une foule trop nombreuse devant les cabanes, nous sommes rentrés à l'hôtel.

Celui-ci était judicieusement situé près des bars gay que nous avions appréciés auparavant. Nous sommes donc parti boire un bière au Bert's. Ce bar n'a pas changé, il y a toujours autant de monde et le même "patron".

Ensuite nous nous sommes déplacés vers le Savoy. C'était le soir d'une réunion "cuir". Tous les clients en portaient. Cela a fait peur à poussinet. Nous avons donc essayé de trouver le "Petit Café" à coté de la gare. Sans succès. Mon plan ne correspondait pas du tout aux alentours de la gare.

Nous avons donc poussé jusqu'au Smiley que nous avions localisé la dernière fois, mais après sa fermeture. Comme l'indiquent les guides, c'est un bar de petits jeunes. Ils sont d'ailleurs très mignons, mais ils viennent en groupe, cela ne facilite pas les rencontres. L'entrée, en sous-sol, est protégée par des dessins gothiques supposés faire fuir les indésirables.

Après une bière, nous sommes rentrés en métro. Même bourrés (ce qui n'est pas étonnant vu les litres de vins chauds écoulés), les allemands restent organisés. Ils sont toujours accompagnés par quelqu'un qui n'a pas bu et qui leur indique quand ils font n'importe quoi. Cela limite les dégâts.


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.