Humeur

chaotique

« Grippe A | Home | Le clodo dans la cour… »

V pour Vendetta

15 Décembre 2009 - 23:58 - Triste monde tragique

J'ai très surpris de lire dans le canard enchainé de cette semaine que Silvio Berlusconi est accusé par Gaspare Spatuzza, un mafieu repenti, d'avoir été le commanditaire principal de la campagne d'attentat de 1993. Il aurait cherché à favoriser son arrivée au pouvoir en créant le chaos. Bien sûr, on peut toujours mettre en doute la parole d'un ancien mafieux qui ne cherche peut-être qu'à profiter des réductions de peines accordées au repentis.

Néanmoins, comme le souligne le canard enchainé, Le cofondateur du parti Berlusconien, Forza Italia, qui s'appelle Marcelo Dell'Utri a été condamné en 2004 en première instance à 9 ans de réclusion criminelle pour activité mafieuse. :shock: Et évidemment, le procès en appel dure toujours... De quoi alimenter tout de même d'énormes questionnements sur la non-validité des accusations de Gaspare Spatuzza.

Cela me sidère car il s'agit en fait exactement du scénario de V pour Vendetta : un homme qui se fait élire président de son pays en organisant des attentats pour rendre l'opinion publique sensible à son programme politique.

V pour vendetta

Ce film m'a véritablement captivé. Notamment, grâce à ses passages lesbian et gay-friendly.


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.