Humeur

chaotique

« Le robot qui révait, … | Home | Angers, jour 2 »

Angers, jour 1

17 Octobre 2009 - 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Pour nous changer les idées, tout en dépensant peu d'argent, nous nous sommes organisés un week-end à Angers. Les billets de trains étaient encore bon marché au moment où j'ai acheté ce voyage, et j'ai vu sur Internet, qu'il y avait un beau château moyenâgeux à visiter.

Une fois notre trajet en train terminé et notre chambre hôtel prise, nous avons fait une pause dans un troquet du coin. Les habitués locaux parlaient d'un autre qui avait perdu 20 kilos suite à son licenciement et celui de sa femme : "Tu ne le reconnaitrais pas.". Il travaillait dans une entreprise cliente de ma société. J'espère qu'il n'était pas comptable. Un homme très amaigri est ensuite entré. Je me demande si c'était de lui dont ils parlaient.

Angers, statue du roi René

Nous avons donc consciencieusement passé notre après-midi à visiter le château d'Angers dont le chemin de ronde permet de faire de belles photos. Nous avons aussi fait un tour au musée. Celui-ci est principalement dédié à la tapisserie de l'apocalypse. Nous avons même eu droit à une visite guidée de cette gigantesque œuvre. Le guide avait un discours un peu ampoulé et répétitif et en voulait à ces "maudits anglais" (cette tapisserie date de la période de la guerre de cent ans). Alors, nous n'avons pas eu le courage de rester jusqu'à la fin de son laïus.

Angers, le chateau

Puis nous avons fait un tour rapide à la cathédrale d'Angers.

Angers, la cathédrale

Poussinet s'est aussi arrêté pour admirer chaque maison ancienne qu'il croisait.

Angers, la maison d'Adam

Puis, après un tour à notre hôtel, nous avons commencé notre recherche des bars gays d'Angers. Le premier bar que nous avons testé était situé à coté d'un bar à "hôtesses" mais était désespérément fermé. Une fois de plus ma liste était incorrecte. De dépit, nous sommes partis manger dans un restaurant "chic" du coin. Le service était plutôt long par manque de personnel, mais nous avions le temps.

Angers, le pont la nuit

J'ai réussi à force de persuasion, à convaincre poussinet de marcher un peu et de traverser le pont pour voir les autres adresses. Mais, nous avons encore fait choux-blanc ! Seules les adresses du bar gay-friendly et de l'association LGBT était correctes. De dépit, nous avons testé le bar qui remplaçait un des bar gay de notre liste. Il était a priori redevenu hétéro. Ou alors tous les signes gay-friendly étaient bien cachés.


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.