Humeur

chaotique

« Anniversaire | Home | Collègue grippé (bis)… »

Anniversaires

26 Septembre 2009 - 23:58 - Affaires de famille

Poussinet a donc été invité par ma sœur pour l'anniversaire de ma nièce. Il était très stressé cette nuit, par son boulot, et aussi cette rencontre. Il n'arrêtait pas de se retourner dans le lit.

J'étais aussi un peu anxieux, j'ai failli oublier de prendre les cadeaux pour ma nièce en partant. Nous aurions eu l'air bien en arrivant les mains vides... J'avais pourtant bien préparé poussinet aux questions que mon beau-frère et ma sœur allaient lui poser, aux sujets tabous qu'il ne devait pas aborder, et ce qu'il devait éviter de révéler tout de suite sur lui-même.

La présentation réciproque s'est bien passé. Ma sœur a fait visiter l'appartement à poussinet. Il est tombé en extase devant les quelques vieux objets de décoration qu'il voyait. Les enfants ont été tout à fait indifférents, sans faire les remarques différenciatrices que je craignais un peu. Bref, ils n'ont pas eu de mal à nous traiter aussi normalement que j'aurais pu l'espérer.

Le repas s'est bien déroulé. Ma sœur et mon beau-frère ont surtout posé des questions sur le métier de poussinet. Certaines questions prévisibles sur le goût de poussinet pour les vieilleries ont bien été abordées. Il y a répondu correctement.

Ensuite, nous sommes passés aux déballage réciproque des cadeaux, c'est pratique les anniversaires combinés. Ma nièce était contente de ses cadeaux et j'ai bien reçu le jeu wii que j'attendais.

Nous sommes ensuite partis. Poussinet était content de la rencontre et trouvait mon beau-frère très mignon. Je lui ai interdit de regarder son derrière. Il a trouvé par contre ma sœur un peu trop dévisageante. J'ai tenté de le rassurer en lui disant que j'avais fait pareil lors de ma première rencontre avec mon beau-frère...


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.