Humeur

chaotique

« WE jour 4 | Home | Inglorious basterd »

"Désolé" pour Alan Turing

11 Septembre 2009 - 23:58 - Trucs de geeks

Le premier ministre anglais s'est dit désolé de la façon consternante dont Alan Turing le casseur de code de la seconde guerre mondiale a été traité en raison de son homosexualité. Il a même écrit à la reine pour lui demander d'en faire un "chevalier" à titre posthume.

Et ceci grâce à une pétition en ligne hébergé sur le site du premier ministre. Elle a recueilli plus de 31000 signatures de citoyens du Royaume Uni, alors que la pétition inverse n'en a recueilli que 5 ! Les anglais m'étonneront toujours.

Bien sûr, un membre de l'association LGBT Outrage! a dit que des excuses similaires devraient aussi être faites pour les 100 000 britaniques qui ont reçus le même traitement et que "sélectionner Alan Turing seulement parce qu'il était célèbre était incorrect. Mais en fait, je pense que c'est une bonne chose en raisonnant de façon inverse. Car maintenant que le gouvernement britannique s'est excusé pour Alan Turing, il aura plus de mal à ne pas s'excuser pour les autres.


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.