Humeur

chaotique

« Là haut | Home | Collègue grippé »

Le riant Irak

19 Août 2009 - 23:58 - Triste monde tragique

Les fils RSS d'informations sur l'Irak égrenent chaque jour leur compte du nombre de morts dans les attentats du jour. C'est devenu tellement banal que nous n'y faisons plus attention. Les journaux d'ailleurs n'en parlent plus dans les informations principales : la même nouvelle se répétant chaque semaine le lecteur se lasse.

Alors évidemment, quand des milices hors de tout contrôle se forment et s'unissent pour chasser, torturer et tuer les gays irakiens, cela intéresse encore moins. Et pourtant c'est le cas. L'organisation Human Rights Watch a publié un rapport sur le sujet. Quelques journaux en ont fait une brève. Mais évidemment, l'information est vite passée inaperçue au creux de cet été.

Cela fait pourtant déjà longtemps que de tel ignominies ont été signalés. Mais il n'y a pas grand monde pour s'en émouvoir. Les hommes de pouvoir espèrent peut-être secrètement que les milices irakiennes toujours prompte à s'entretuer pourraient s'unir grâce à ce bouc émissaire commun ? Je pense plutôt que cela fait longtemps qu'ils ne contrôlent plus rien en Irak et que ceci en est une preuve flagrante.

D'ailleurs à ce sujet, l'homophobie se porte toujours aussi bien en France :
lundi 13 juillet 2009 : Cette vidéo homophobe qui reste en ligne


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.