Humeur

chaotique

« Dresde, jour 1 | Home | Dresde, jour 3 »

Dresde, jour 2

08 Juin 2009 - 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Le lendemain, tôt le matin nous sommes partis visiter le Palais et les trésors d'Auguste le fort. L'attente pour visiter ce musée nous avait découragé la veille, alors nous avons pris les devants en partant tôt le matin. L'entrée me semblait chère, mais vu le nombre de salles à visiter et le nombre d'objets exposés cela en valait le prix. De plus, il y avait des audio-guide en français, dont le style était ridiculement pompeux, mais qui m'ont permis de ne pas être perdu parmi cette ribambelle interminable d'objets du luxe d'antan, classés par type et par couleur.

Dresde, entré du palis résidentiel

Puis, partis sur notre lancée, nous avons enchainé avec le musée de la porcelaine dont les pièces viennent principalement du même souverain. C'était décidément un grand collectionneur. Le nombre et les différents types de vases et de sculptures est impressionnant. Et il n'en subsiste d'ailleurs qu'une partie en raison des bombardements de la ville en 1945.

Puis avons fait un tour dans le petit musée de sculpture moderne, puisque c'était compris dans le prix du billet. Quelques œuvres était très connues, les autres beaucoup moins.

Dresde, statues hommes zwinger

Dérangé dans nos promenades par une averse dans le centre-ville nous avons fait un tour des galeries marchandes locales et y avons cassé la graine. J'ai vu moins de belles statues que la veille. Néanmoins, j'ai eu quelques indices me prouvant que le matriarcat n'était pas tout à fait éteint dans cette région.

Dresde, statue de guerrière

D'après la brochure, notre hôtel avait une piscine couverte gratuite, nous la voyions depuis l'entrée. Nous l'avons donc testée avec bonheur, l'après-midi. J'ai trouvé par hasard le bouton qui activait le coin bain bouillonnant. C'était fantastique. Puis, nous avons fait une sieste, pour patienter car les dresdois n'ont pas l'air de sortir tôt.

Dresde, angelots lanterne

Comme le bar avec du monde de la veille était fermé le lundi, nous avons testé le queens, un bar à jeunes mixte avec piste de danse et musique. Nous avons pris un verre et discuté un peu avec la barmaid sur l'horaire d'arrivée des clients.

Puis, pour changer nous avons testé un bar étudiant de plein air. La bière était bon marché. J'ai fait fantasmé poussinet en lui racontant la surprenante anatomie d'un client que j'ai croisée aux urinoirs.


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.