Humeur

chaotique

« Mini-déchiqueteuse | Home | Dresde, jour 2 »

Dresde, jour 1

07 Juin 2009 - 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Cette fois-ci, nous sommes partis visiter la charmante ville allemande de Dresde. Comme il y avait un changement d'aéroport à Frankfort, nous avions pris soin de ne prendre avec nous que des bagages à main, c'est à dire sans produits liquides et avec juste un tube de dentifrice. Ainsi, nous avons eu moins de soucis pour débarquer et réembarquer à Frankfort.

Nous n'avons pas mis beaucoup de temps pour arriver finalement. En quelques heures, nous étions en plein cœur de cette ville de l'ex-Allemagne de l'est.

Drede, immeubles de l'est

Beaucoup de détails architecturaux indiquent bien que nous sommes à l'est. Les immeubles modernes en ont le style et les bâtiments administratifs en conservent aussi quelques attributs. Comme la statue d'une travailleuse paysanne en face de la mairie.

dresde, statue en face de la mairie

Le maillage en métro de la ville est un peu moins dense que celui des autres villes allemandes que nous avons visitées, mais cela est compensé par un important réseau de tramways tout jaunes en centre ville.

Dresde, un tramway jaune

Nous étions le lendemain de la visite d'Obama dans la ville. Les habitants, nous ont dits qu'ils avaient été un peu surpris par l'importance des mesures de sécurité prises le jour de son passage. Il restait quelques affichettes du parti des verts du coin, pas très élogieuses sur la façon dont Obama répond aux journalistes, qui ne lui posent pas les bonnes questions :

Dresde, affiche vert visite Obama

Bien sûr, nous avons entrepris sérieusement notre travail de touriste et avons photographié consciencieusement toutes les fontaines historiques qui se présentaient à nous dans la vieille ville.

Dresde, fontaine

Je me suis extasié devant les fresques de propagandes de l'époque communiste.

Dresde, fresque communiste

Après avoir gouté la cuisine locale dans un restaurant local, Poussinet s'est extasié sur le "Zwinger", le palais local qui imite Versailles.

Dresde, Zwinger

J'ai bien sûr pris en photo toutes les statues d'hommes vaguement dénudés que je croisais.

Dresde, statue homme et âne Dresde, statue homme palais Dresde, statue satyre zwinger Dresde, statue musicien Dresde, statue homme combatant serpent zwinger Dresde, statue homme victorieux Dresde, statue homme plaintif Dresde, statue homme plaintif Dresde, statue homme bouclier Dresde, statue homme bouclier

J'ai même trouvé dans une église catholique une statue moderne et surprenante d'un vierge éplorée seins nus.

Dresde vierge catholique

Cela change du strict Martin Luther.

Dresde, statue Martin Luther

En soirée, nous avons visité la périphérie de la ville. Il y avait des immeubles typiques de l'époque communiste, condamnés, tagués et probablement squatés.

Dresde, vieux immeubles

Puis après une sieste bien méritée, nous avons visité comme c'est notre coutume, le marais local. Nous avons commencé par le Café Kontakt qui est un café "point de contact" du style du centre LGBT. Nous y avons pris des plans gay de la ville. Ensuite, nous avons visité le Boys. Il était peu fréquenté, nous avons pensé que cela venait de l'heure. Puis, après un verre nous avons migré au Valentino, quasiment vide lui aussi. Nous sommes restés un peu plus longtemps, et la foule et l'ambiance ont commencé à venir vers 23h. Poussinet a presque été choqué de voir un homme exubérant, qui se vantait d'être bien doté par la nature, embrasser comme d'anciens amants tous les mignons et naïfs petits jeunes du bar.


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.