Humeur

chaotique

« Retour de baton | Home | La nuit au musée 2 »

Maurice

26 Mai 2009 - 23:58 - Ma trepidante vie de bureau

Le prestataire de l'ile Maurice est venu nous voir pendant une semaine pour que nous le formions. Lorsque cela a été mon tour de lui apprendre mes connaissances, j'ai constaté à mon grand désespoir qu'il comprenait tout ce que je disais et qu'il avait pas mal d'expérience. Et ce n'était pas le cas des petits nouveaux locaux que nous avons embauché récemment et que je formais en même temps. D'habitude pourtant, quand je fait une présentation, les gens se perdent assez rapidement dans mes explications, je n'ai pas besoin de me forcer pour cela. Et là, ça ne fonctionnait pas. Bref, il a assimilé tout ce qu'il devait savoir.

Il est vrai que nous ne pouvons pas lutter contre le rapport salarial actuel entre eux et nous qui est de 1 pour 4 (1 local chez nous coûte autant que 4 chez eux). J'ai tout de même essayé de me servir du fait que, d'après Wikipédia, de nombreuses coupures réseau entre l'île et le monde se produisent et rendent le travail à distance difficile. Comme on m'a demandé de participer à l'élaboration de la plateforme de travail de ces prestataires, j'ai fait en sorte de tout baser sur le réseau... Ainsi si une grosse coupure se produit, leur travail sera impossible. Ainsi leur productivité qui est testée pendant trois mois sera peut-être jugée trop basse pour que cela soit rentable. Si la délocalisation procure de rapides gains financier, il ne faut pas non plus oublier sa contrepartie négative. En effet, il ne serait pas très populaire chez nos clients de savoir que leurs précieuses données sont traitées par des gens éloignés dans un pays étranger.

Dans mes délires les plus fous, j'ai songé à me renseigner sur la meilleure façon de piéger un disque dur avec du camembert (visiblement, la méthode n'est pas très répandue d'après google). Mais en fait, si le réseau mauricien tombait, ce ne serait pas un machine que nous leur enverrions par la poste, mais plutôt un DVD. Remarque, un DVD exposé trop longtemps au soleil a quelques difficultés ensuite...


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.