Humeur

chaotique

« Nuremberg, jour 1 | Home | Nuremberg, jour 3 »

Rothenburg ob der Tauber, jour 2

21 Mars 2009 - 00:00 - Souvenirs de vacances un peu longs

Le lendemain, nous avons pris trois trains pour Rothenburg ob der Tauber, un village allemand de style médiéval. Poussinet était aux anges.

Entrée de Rothenburg ob der Tauber

Comme au mont-Saint-Michel, tout est fait pour attirer le touriste. Mais au moins les rues sont plus larges, même si il y a a peu près autant de monde et de cars de japonais.

Rothenburg ob der Tauber, tourisme

Pour le déjeuner, un vendeur d'une boutique de souvenirs nous a conseillé un petit restaurant en retrait. Nous y avons mangé de très bonnes Knödel à la mie de pain, encore une spécialité locale.

Remparts de Rothenburg ob der Tauber

Nous sommes passé faire un tour au "musée de la torture" renommé en "Musée médiéval du crime". Il est sur quatre étages, et peu traduit en anglais. Mais certains objets exposés, parfois bien cachés, valent le détour.

Puis nous avons marché un peu le long des longs remparts de la cité médiévale, pris les dernières photos où on peut encore voir de la neige non fondue et nous sommes rentrés en train, toujours avec deux correspondances.

Neige non fondue en mars à Rothenburg ob der Tauber

Le soir nous avons testé un bar nommé Alt Prag. Il est assez petit, mais bondé. Et c'est là qu'on se rend compte que grâce l'interdiction de fumer dans les bars en France, on n'est plus du tout habitué à supporter autant de fumée. Poussinet trouvait quand même qu'il y avait de beaux petits jeunes.

Nous sommes alors passé au La bas juste à coté. Ici, au moins nous n'étions pas importuné par la fumée car le bar était quasiment vide. Poussinet trouvait le barman très mignon alors, on est resté. Le nom du bar est bien français, mais les allemands prononcent son nom avec leur accent ce qui fait que l'on ne comprend pas.

Ensuite, en étudiant bien le guide, j'ai conclu, qu'ici aussi, il y avait des "bars à boys" et qu'il était juste à coté : le Litlle Hendersen. Nous voulions rentrer à l'hôtel, nous sommes quand même passé devant pour voir la façade. Les tags et la vitrine cassée ont fait peur à poussinet. Il n'a pas voulu qu'on mette ce bar sur la liste de demain.


Pas de commentaires


  
Retenir les informations personnelles ?

Emoticones



Tous les tags html à part <b> et <i> seront enlevés de votre commentaire. Vous pouvez faire des liens simplement en tapant l'url ou l'adresse email.
                                                     
 Quelques émoticones ont été crées par Trillian. Les autres ont été piquées ici et là.