Humeur

chaotique

L'espace est une question de temps

Vendredi 20 Septembre 2013 à 23:58 - Livres de metro

J'ai cédé aux sirènes de la publicité et j'ai acheté chez un marchand de journaux L'espace est une question de temps aux éditions les grandes idées de la science.

L'espace est une question de temps, Einstein et la relativité

Je pense que vais aussi acheter les livres sur le principe d'incertitude d'Heisenberg et les paradoxes quantiques de Shrödinger.

L'avantage de ce livre, c'est que c'est une bonne vulgarisation scientifique. Les principes de base sont bien expliqués, sans sortir les équations. C'est d'ailleurs même un peu frustrant. Mais, même les distances de Minkowski sont abordées. Et il y a aussi une bonne chronologie historique sur la vie d'Einstein, pour bien situer l'évolution de sa fameuse théorie de la relativité. De quoi être fasciné pendant de nombreuses heures.

La couette de l'oubli

Vendredi 13 Septembre 2013 à 23:58 - Livres de metro

J'ai lu dans le métro, La couette de l'oubli de John Lang.

La couette de l'oubli

C'est un produit dérivé du donjon de Naheulbeuk, un pastiche comique audio sur les jeux de rôles qui était en vogue au début des années 2000.

Après la bande dessinée, très amusante elle aussi, voici la version écrite des aventures comiques d'un groupe de héros tirés de l'univers des jeux de rôles : un ranger, une magicienne et son ogre, une elfe, un nain, un guerrier des steppes et un voleur. Le résultat est surprenant. La façon de transcrire l'histoire est innovante, avec tout au long de l'histoire, les bulletins cérébraux des personnages.

L'ensemble est cohérent et se lit bien, et on rit à chaque chapitre. Je pense que je lirai les prochains tomes.

La huitième fille

Vendredi 06 Septembre 2013 à 23:58 - Livres de metro

J'ai lu dans le métro la huitième fille par Terry Pratchett.

La huitième fille

Des sorcières et des magiciens qui tombent amoureux. Et la plus amusante "fin du monde évitée de justesse". L'auteur de la série à succès du disque monde se diversifie avec des sorcières pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.