Humeur

chaotique

Surcouf n'est plus

Dimanche 14 Octobre 2012 à 23:58 - Triste monde tragique

J'ai eu un petit pincement au cœur en apprenant la fin des magasins Surcouf.

Publicité Surcouf

J'ai été voir un peu avant la boutique et ses rayons qui se vidaient par faute de réapprovisionnement. J'ai tenté de profiter des derniers soldes. J'ai acheté une clef USB "angry bird" représentant le roi des cochons verts, en souvenir. Mais maintenant la boutique est définitivement fermée.

La mondialisation effectue ses derniers ajustements. Elle a tout d'abord commencée par l'amélioration des transports longue distance, qui a permis de mondialiser en premier la classe des riches, la fameuse "Jet Set". Puis, l'amélioration des transports de marchandise avec les supertankers et les megazones portuaires, a rendu profitable la production éloignée de produits. Ensuite l'Internet est apparu et a lancé (après de longues années) le "e-commerce". Maintenant, c'est la vente éloignée de produits (et de services) qui prend son essor. Mais, cela ne s'arrête pas encore. En effet, les transports longue distance deviennent accessible au plus grand nombre, et les "pauvres" des pays éloignés peuvent venir travailler là où les salaires leur semblent meilleurs. L'Allemagne l'a bien compris et emploie des travailleurs étrangers à bas coût depuis longtemps (c'est pratique de ne pas avoir de salaire minimum). J'aurais aimé que nos sociétés occidentales restent constituées uniquement d'une classe moyenne majoritaire. Mais il faudra faire avec une classe pauvre plus grande dorénavant.

Formation

Vendredi 12 Octobre 2012 à 23:58 - Ma trepidante vie de bureau

Ma société m'a payé une formation à la "Défense". C'est triste "La Défense" en octobre par temps gris.

La défense en octobre

Mon attention était détournée du cours par l'usine à nuages au bout de la 4 voies.

La défense en octobre

Cela m'a permis de réfléchir à mon changement de bureau, qui va bientôt être effectif depuis ma demande de mutation.

Do not disturb

Samedi 06 Octobre 2012 à 23:58 - Divertissement

J'ai été voir par curiosité avec poussinet "Do not distrub".

Do not disturb

Un film sur deux hétéros pur souche et un peu paumés qui tentent de tourner un porno gay, par amour de l'art. Un film hétéro et gay friendly, qui permet de voir Charlotte Gainsbourg en lesbienne qui m'a beaucoup étonné avec son gode ceinture. Et poussinet me dit que le beau cul de Laeticia Casta vaut aussi le déplacement.

Le navigateur sur les mers du destin

Vendredi 05 Octobre 2012 à 23:58 - Livres de metro

J'ai acheté à prix réduit chez book-off "Le navigateur sur les mers du destin".

Le navigateur sur les mers du destin

C'est le troisième tome du cycle d'Elric de Michael Moorcock. Au cours de diverses aventures épiques Elric rencontre ses doubles qui ne sont que les autres héros de Moorcock dans d'autres cycles de livres. J'admire l'imagination débordante de l'auteur. Les histoires sont toujours surprenantes et elles s’intègrent bien aux autres.