Humeur

chaotique

Le lorax

Samedi 28 Juillet 2012 à 23:58 - Divertissement

J'ai été vu Le lorax.

Le lorax

Un film avec de jolies images de synthèse au couleurs vives. Il y a quelques bon mots, mais le scénario devient un peu faible vers le fin. Cela fait perdre du sens au dégoulinement de bons sentiments final.

Bilbo le hobbit

Jeudi 26 Juillet 2012 à 23:58 - Livres de metro

J'ai lu dans le métro Bildo le Hobbit de Tolkien.

Bilbo le hobbit, livre

Le livre qui précède la trilogie du seigneur des anneaux et dont l'adaptation cinématographique sortira bientôt en salle. Celle-ci, une fois de plus, n'a pas l'air de suivre vraiment l'histoire d'après les photos tirées du film.

Bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire pour enfants qui a inspiré le seigneur des anneaux. Il y a d'ailleurs de nombreuses références dans la trilogie aux actions qui se déroulent dans cette histoire. La poésie de l'univers de Tolkien m'étonnera toujours. De même que la puissance narrative de l'auteur. L'action et les rebondissements sont nombreux, et le tout reste cohérent. C'est un peu comme si l'univers décrit dans le livre avait pour conséquence l'histoire. Alors que j'imagine que c'est plutôt l'inverse que Tolkien a du faire en l'écrivant. Il faut dire aussi que l'histoire lui traînait en tête depuis plus de 10 ans quand il l'a finalisé. Cela doit aider pour faire d'un livre un franc succès.

Je ne regrette pas d'avoir offert ce livre à mon neveu quand il était petit.

Temps pourri

Dimanche 15 Juillet 2012 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Cela fait longtemps qu'il ne fait pas beau. L'été tarde à venir. J'espère qu'il fera beau en Septembre.

L'âge de glace 4

Samedi 07 Juillet 2012 à 23:58 - Divertissement

J'ai été voir tout seul L'Âge de glace 4.

affiche de l'Âge de glace 4

Cette série est devenue "familiale". Les "valeurs" de père qui surprotège sa fille contre son gré, mais pour son bien quand même finalement, y sont sirupeusement propagées. On est bien loin de l'humour du premier film.

Il y a pourtant la musique de lady gaga à la fin (décidément), mais je n'ai pas accroché.