Humeur

chaotique

Gay pride

Samedi 30 Juin 2012 à 23:58 - Faisons avancer le schmilblick

Il faisait chaud, il faisait beau. J'ai vu et revu les policiers de l'association flag. :bave:

association Flag à la gay pride 2012
association Flag à la gay pride 2012

Je n'ai pas fait le trajet en entier cette année. Ma misanthropie m'a repris, je n'aime pas les goudous qui ont des couilles, elles sont aussi bêtes que les hétéros mâles.

Je suis rentré via le chemin de mon ancien appartement. Cela m'a calmé et m'a rappelé des souvenirs.

Hambourg (quater) jour 4

Dimanche 24 Juin 2012 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Après un repas local de poissons à midi, nous sommes repartis à l'aéroport via le métro. C'est vraiment pratique ce métro rapide qui ne ressemble pas à un RER, et cette aérogare unique.

Avion à l'aéroport d'Hambourg

De retour à Paris, j'ai râlé, le premier cette fois-ci, contre le RER parisien qui était en travaux. D'habitude c'est poussinet qui commence.

Hambourg (quater) jour 3

Samedi 23 Juin 2012 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Tôt le matin, nous avons été faire quelques courses dans les grandes surfaces pour acheter des chocolats à mes collègues. J'en ai profité pour prendre quelques photos de jolies statues.

Statue d'homme nu à HambourgStatue d'homme nu à HambourgStatue d'homme nu à Hambourg

C'est peut-être l'érotisme assumé de leurs statues masculine et féminine qui rend les allemands plus sûr de leur sexualité et donc plus tolérant.

Une affiche d'une candidate trans à Hambourg

Quoiqu'il en soit lors d'une visite touristique du quartier de San Pauli, nous avons pu constaté que les allemands n'avaient pas peur du ridicule avec la comédie musicale de "Rocky".

Salle de spectacle à Hambourg avec le comédie musicale sur Rocky

C'est toujours le quartier chaud de la ville si on en juge par le nombre de sex - shops et ces hallucinants panneaux d'interdiction :

Panneau d'interdictions hallucinant dans le quartier de San Pauli à Hambourg

Nous avons passé l'après-midi ensemble à la piscine de l'hôtel. J'ai encore vu des femmes nues dans les saunas. :hallu: J'ai attrapé une extinction de voix en passant de la chaleur jacuzzi à la fraîcheur de la piscine. Poussinet a adoré l'aquaboban.

Le soir comme d'habitude, nous sommes passé au Pick up. L'ambiance était un peu plus détendue que la veille. Un client nous a pris en photo avec son iphone. Un autre plus âgé, mais pourtant dans la catégorie des "payants", m'a demandé en anglais si je "take wages" ! Il était en tenue d'ouvrier de terrassement. C'est un fantasme courant en Allemagne je crois. Il doit avoir aussi des caractéristiques physiques avantageuses pour rester si longtemps dans le métier.

Panneau d'interdictions hallucinant dans le quartier de San Pauli à Hambourg

Nous sommes rentrés sagement et bourrés.

Hambourg (quater) jour 2

Vendredi 22 Juin 2012 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Il faisait encore un beau ce jour-là. Nous avons fait les magasins de vêtements et acheté de nouveaux maillot de bain. Pendant que poussinet faisait la sieste, je suis allé me promener. Je rigole toujours autant bêtement devant les nom des sociétés étrangères.

Un camion à Hambourg

Puis, j'ai testé la salle de sport de l'hôtel. Et ensuite la piscine, après quelques mésaventures linguistiques avec mon nouveau maillot de bain que j'avais laissé dans les vestiaires en croyant que la dame à qui j'avais laissé la clef de celui-ci comprenait que je revenais dans cinq minutes. Il y avait des zones bains à bulle et jets massants, et aussi un aquabogan un peu brusque. Il y avait aussi un étage réservé au hammam et aux saunas (à plusieurs températures) . J'ai été un peu effrayé en y voyant des femmes nues avec leurs maris, nus aussi.

Le soir nous avons mangé au Café Uhrlaub un restaurant gay pendant le début du match Allemagne-Grèce. Les clients regardaient le match sur les télés du restaurant. C'est toujours impressionnant de voir à quel point les allemands impliquent leurs sentiments nationalistes dans ce genre d’événement sportif.

Une place à Hambourg le soir du match Allemagne/Grèce

Puis, avant la fin du match nous sommes retournés au Pick Up, qui était forcément vide. D'autant plus qu'un des clients entrant dans la catégorie "jeunes" avait fait un O.D. la veille chez lui et que le barman "jeune" était tombé malade aussi. Poussinet m'a dit qu'en fait ce dernier n'avait pas arrêté de me draguer la veille. Je ne m'en étais même pas rendu compte.

Hambourg (quater) jour 1

Jeudi 21 Juin 2012 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Nous sommes encore allés en week-end à Hambourg, dans un hôtel quatre étoiles avec piscine cette fois-ci. Nous avons pris des goûts de bourgeoises.

Après notre arrivée en avion, nous avons pris le métro pour aller prendre un repas dans notre brasserie préférée. Puis, nous avons marché jusqu'à notre hôtel qui mérite bien ses étoiles.

Après un bref repos, nous sommes allés faire une promenade en bateau-métro du lac et du canal résidentiel de Hambourg.

Sculpture baleine dans le canal de Hambourg

Les maisons en bordure du canal étaient magnifiques et devaient valoir cher comparées aux autres habitations en ville. Il faisait beau et chaud, nous avons croisés de bien beaux jeunes hommes torse nu qui faisaient du canoë. Et aussi des pompiers de la brigade fluviale.

brigade fluviale de Hambourg

Avec le beau temps, le quartier résidentiel huppé de Hambourg paraissait paradisiaque. Nous avons vu les immeubles à bureaux au loin. Il y a toujours des grues partout, les allemands se reconstruisent-ils sans cesse ?

Vu de Hambourg depuis le lac

Comme le temps n'est pas toujours clément, dès qu'il fait beau, les allemands sortent bronzer dehors. Je me demande comment ils font sans RTT.

Allemands qui bronzent au bord du lac de Hambourg

A la fin du circuit, j'ai réussi à prendre un morceau d'arc-en-ciel dans la fontaine du lac de Hambourg.

Arc-en-ciel dans la fontaine du lac de Hambourg

Puis le soir comme toujours, nous sommes retournés dans notre bar gay favoris, le Pick up, qui s'appelait avant le Romeo. C'est un bar très "spécial" où des hommes assez âgés ressortent avec des jeunes vraiment dans le besoin. L'ambiance y est donc très particulière. Mais au moins les gens communiquent plus facilement que dans les autres bars. J'ai compris quelques phrases simples. Il faut vraiment que je me reprenne la lecture de mon livre pour apprendre l'allemand.

Madagascar 3

Dimanche 17 Juin 2012 à 23:58 - Divertissement

J'ai vu dans une salle presque compète Madagascar 3 en 3D.

Madagascar 3, l'affiche du film

Les publicités sur ce film d'animation 3D m'ont convaincu d'aller le voir. Je n'ai pas été déçu. C'est fabuleux. J'aime beaucoup les non-sens du scénario. Le personnage français (qui est encore un rôle de méchant) est une douanière revêche sublime. On retrouve les personnages des épisodes précédents, et de nouveaux plus "européens" viennent s'ajouter.

Après le retour tant désiré des héros dans leur zoo, il y a une scène finale sur une musique de lady gaga qui est tout simplement éblouissante.

Parti pirate

Vendredi 08 Juin 2012 à 07:45 - Faisons avancer le schmilblick

C'est décidé, pour les élections législatives, je vote Pirate.

Affiche élection parti pirate

Depuis le temps que j'attendais qu'on ait enfin un parti pirate en France comme en Allemagne. Je me demande s'ils feront un aussi bon score que leurs homologues allemands dans les grandes villes.


Ajout plus tard :

Raté !
Le parti pirate français rate son abordage,Par LEXPRESS.fr, le 11/06/2012

Men in black III

Dimanche 03 Juin 2012 à 23:58 - Divertissement

J'ai été voir tout seul et en 3D Men in black III.

Men in black 3, l'affiche du film

La star américaine Will Smith nous divertit avec une 3ième suite, dix ans après "Men in black 2". Le temps passe si vite, je me souviens de cette deuxième version comme si c'était hier.

Le scénario est basé sur un retour vers le passé en 1969 au moment du lancement de la fusée Apollo 11 qui conduit Neil Armstrong sur la lune. Cela m'a bien amusé, la 3D n'est pas trop prenante et les gags d'un bon niveau.

Prometheus

Vendredi 01 Juin 2012 à 23:58 - Divertissement

J'ai été voir tout seul Prometheus.

Prometheus, affiche du film

Un film en 3D réalisé par Ridley Scott avec le beau Michael Fassbender. C'est supposé être l'épisode zéro des divers "aliens" qui sont sortis bien avant.

Les trois premières minutes du film, avec des effets 3D très travaillés et impressionnants, donnent une explication, après coup, de la trame pessimiste du film. Certains de mes collègues ne les avaient d'ailleurs pas comprises. Je ne les interpréterai pas ici, pour ne pas spoiler.

D'autres de mes collègues voulaient savoir si c'était vraiment un film 3D du niveau d'Avatar. Je leur ai répondu que non. C'est un bon film de science fiction en 3D de couleur sombre, mais pas un chatoiement de couleurs, de végétation modélisée à profusion ou de course à dos de dragon au milieu d'une planète avec des lois de la physique délirantes.

Si la 3D et les images restent tout de même bien faites, malgré leur couleurs sombres, j'ai été un peu déçu par le scénario. Il est tantôt beaucoup trop prévisible, tantôt sans justification.

La fin du film laisse l'ouverture pour une suite, si elle se produit, j'espère qu'elle aura un scénario plus convaincant.