Humeur

chaotique

Dark Shadows

Jeudi 17 Mai 2012 à 23:58 - Divertissement

J'ai vu tout seul Dark Shadows, avec Johnny Depp, et par Tim Burton.

Dark Shadows

Les films de Tim Burton m'étonneront toujours. Il réussi à faire d'une série américaine gothique des années 60 un film pour enfant. L'histoire et l'action sont quand même assez violentes. Mais le public est là et il y a parmi eux de nombreux enfants. Ils vont faire de beaux cauchemars. Les films violents pour pré-adolescents sont à la mode de toute façon en ce moment.

Les rebondissements sont nombreux et probablement inspirés par la série originale, mais aussi par d'autres films comme "Twilight". Bien que l'histoire soit dense, elle reste globalement digeste.

Avengers

Mercredi 16 Mai 2012 à 23:58 - Divertissement

J'ai vu tout seul Avengers.

Avnegers

Heureusement que poussinet n'était pas là, car des racailles bourrées commentaient le film et répondaient à leur portable. C'est usant. Par chance, le niveau sonore du film et de ses effets spéciaux masquaient ce bruit parasite.

Le scénario est assez basique, les héros sauvent le monde d'une invasion extra-terrestre après la mort d'un personnage secondaire. Bref, rien de bien nouveau. Les spectateurs applaudissent devant l'énormité de certains effets spéciaux. Notamment quand Hulk abat d'un coup de poing un vaisseaux transporteur des troupes ennemies. On sort décérébré, mais avec l'esprit reposé.

La passation

Mardi 15 Mai 2012 à 23:58 - Faisons avancer le schmilblick

C'est officiel, il est enfin parti. :bump:

La passation de pouvoir entre François Hollande et Nicolas Sarkozy s'est effectuée aujourd'hui

François Hollande salue le couple Sarkozy. Auteur : ©PHOTOPQR/OUEST FRANCE/Daniel FOURAY

Je remarque que les opposants à François Hollande ont exactement la même appréhension à son égard que celle que j'avais pour Sarko à l'époque de son élection. Il est rassurant de voir que cette fois-ci, les voitures n'ont pas brûlé. Je n'ai vu que la vitre de la porte d'un hôtel près de chez moi qui a été cassée. C'est plutôt bon signe pour une présidence "normale".

La sorcière dormante

Vendredi 11 Mai 2012 à 23:58 - Livres de metro

J'ai lu dans le métro, La sorcière dormante, la suite d'Elric le nécromancien.

La sorcière dormante

C'est le style de livre qui convient à mon humeur actuelle. L'ambiance "fin d'un monde" et "naissance du nouveau" est toujours bien rendue. Elric le vengeur trucide des centaines d'adversaires avec son épée infernale qui boit les âmes. Et ses opposants sont toujours plus vicieux.

Il faut que je pense à acheter les autres tomes du cycle d'Elric.

Champagne

Lundi 07 Mai 2012 à 23:58 - Faisons avancer le schmilblick

J'ai bien bu du champagne hier soir pour fêter la défaite de Nicolas Sarkozy. Enfin, nous ne le verrons plus tous les soirs au JT. Cela nous fera des vacances.

Second tour 2012, champagne

Poussinet a bien voulu trinquer avec moi quand même. Ensuite je suis passé à la Bastille pour écouter le discours de François Hollande.

Second tour 2012, Bastille

Il y avait en effet, peu de drapeaux français quand je suis passé. Les nounous africaines chantaient "Sarkozy, il est parti !". Puis je suis rentré, il commençait à y avoir beaucoup, beaucoup de monde.

A voté

Dimanche 06 Mai 2012 à 17:00 - Faisons avancer le schmilblick

J'ai encore voté tôt ce matin pour éviter la queue. Quelque chose me dit que Mireille Mathieu ne chantera pas ce soir. J'ai mis le champagne au frais, je croise "encore" les doigts.

Poussinet n'a pas voté comme moi. Il avait d'ailleurs voté odieusement il y a 15 jours. Son discours apparemment incohérent s'est soudainement éclairé quand j'ai lu cette étude américaine (via Matoo) : Pourquoi les pauvres ne votent pas en fonction de leur intérêt économique.

Selon cette étude, les avant-derniers ne souhaiteraient tout simplement pas devenir derniers. En effet, si les derniers (en bas de l'échelle sociale) sont aidés par l'état, ils atteignent le niveau des avant-derniers et deviennent, par conséquent, derniers avec eux. Bref, c'est effrayament vrai. Il faudrait que les hommes politiques de gauche se rendent compte de ce phénomène pour le contrer efficacement.