Humeur

chaotique

Lock out

Dimanche 29 Avril 2012 à 23:59 - Divertissement

J'ai été voir tout seul Lock Out.

Lock Out

Un film de science fiction futuriste avec héros testostéroné. Ces aventures dans un prison spatiale vident bien le cerveau. L' univers futuriste présenté est quasi dictatorial. Le héros est profondément cynique, un signe des temps actuels. L'héroïne est une idéaliste sauvée par le pragmatisme du héros. La virilité a changé de forme.

Sur la piste du Marsupilami

Samedi 28 Avril 2012 à 23:58 - Divertissement

Poussinet m'a incité à aller voir Sur la piste du Marsupilami.

Sur la piste du Marsupilami

Nous avions fait exprès de prendre la dernière séance qui se termine à minuit pour éviter les mioches braillards. C'était peine perdue, une mauvaise mère en avait emmené un. Évidemment, après avoir épuisé ses 40 minutes d'attention, il demandait bruyamment des explications à cette dernière. Par chance, les éclats de rire couvraient ses interrogations.

L'humour est facile, et cela reste un film pour enfants. Si on ne s'attend pas à un chef d’œuvre, on ne sort pas déçu, mais amusé par le film que l'on vient de voir.

Les thèmes écologiques de la bande dessinée originale sont plus ou moins conservés. Par contre, le caractère des personnages a été beaucoup adaptés aux acteurs qui les incarnent. Cela fait perdre un peu de charme à l'histoire.

A noter, une hilarante prestation de Lambert Wilson d'un clip de Céline Dion :

Lambert Wilson en Céline Dion

Elric le nécromancien

Vendredi 27 Avril 2012 à 23:58 - Livres de metro

J'ai lu dans le métro Elric le nécromancien.

Elric le nécromancien

C'est un recueil de nouvelles d'Heroic fantasy écrites par Michael Moorcock un écrivain britannique né au tout début de la seconde guerre mondiale.

Le anti-héros est un roi-sorcier, d'un monde décadent aux ordres du chaos, mu par le pouvoir de son épée magique Stormbringer. L'univers des nouvelles est un moyen-âge magique en transition de la domination des melnibonéens vers celle des humains, nouvellement créés par le chaos pour maintenir l'équilibre. Cet univers en transition résonne par des échos troublants avec le notre. Ces histoires deviennent étrangement actuelles avec son anti-héros cynique et désabusé.

Le cycle d'Elric a été la base de l'univers de nombreux jeux de rôles, tout comme le seigneur des anneaux qui date d'à peu près la même période. C'est pour cela que ce cycle constitue la base sombre des jeux de rôles médiévaux-fantastiques. D'ailleurs certains prétendent que le peuple des melnibonéens étaient en fait des elfes noirs.

A voté

Dimanche 22 Avril 2012 à 11:35 - Faisons avancer le schmilblick

J'ai glissé mon bulletin dans l'urne ce matin. J'ai longtemps hésité entre la vote utile et mes convictions. Finalement, je me suis dit que l'écart des candidats utiles avec la candidate nuisible était assez grand pour que je vote "inutile".

On verra si les sondages d'il y a deux ans seront plus ou moins fiable que ceux de vendredi.

La colère des titans

Dimanche 15 Avril 2012 à 23:58 - Divertissement

Poussinet voulait voir avec moi La colère des titans, la suite du choc des titans

La colère des titans

Phénomène rare, la séance a été raté par une ampoule du projecteur qui a grillée au tout début du film. Dépités, nous y sommes retournés voir le film le lendemain, avec une deuxième couche de publicités identiques celles à la veille.

Le héros a plus de cheveux que dans le dernier film. J'aime toujours autant les guerriers en jupes. :bave:

La colère des titans en jupes

Les effets spéciaux sont bruyants, cela ne suffit à combler pas le scénario pas toujours très cohérent du film. Le scénario s'inspire légèrement de la mythologie grecque. Sinon, cela repose quand même l'esprit une histoire simple avec des héros gentils qui finissent par vaincre de puissants méchants.

Free mobile

Samedi 14 Avril 2012 à 23:58 - Inutile essentiel

Le réseau de téléphone mobile free, auquel je me suis abonné fin janvier, semble fonctionner un peu mieux cette semaine.

Comme j'habite près d'un gare, je devais essayer 4 fois, voire même attendre un heure avant de pouvoir joindre un autre mobile. Bref on essuie les plâtres et free a dû être victime de son succès.

Je vais être patient en espérant que cela s'améliore avant de changer d'opérateur (ceux-ci ont fini par s'aligner sur les offres de free). L'avantage c'est que l'on peut transformer sont téléphone en source wifi sans rien payer en plus. L'inconvénient c'est que cela ne fonctionne pas dans le métro, car free n'utilise pas la 2G. Je n'ai pas encore bien compris si un opérateur avais gagné ou pas l'appel d'offre exclusif de la RATP sur son réseau 3G.