Humeur

chaotique

Manif contre l'ACTA

Dimanche 26 Février 2012 à 23:58 - Trucs de geeks

Je suis passé à la manifestation contre l'ACTA qui avait lieu pas loin de chez moi. L'ACTA est un projet d'accord européen permettant aux industries du divertissement faire pression financièrement et judiciairement sur les fournisseurs d'accès à Internet afin qu'ils instaurent à leur frais une police de leurs réseaux et des activités de leurs utilisateurs. Ceci dans le seul but de lutter contre la piratage informatique des musiques ou des films.

Le but initial pouvant aisément glisser ensuite vers la lutte contre les odieux pédophiles, puis les méchants terroristes qui nous veulent du mal, puis les vilains néo-nazis qui propagent leurs idées, puis les déviants sexuels du net qui ne sont que des prédateurs en puissance, puis les honteux pornographes qui menacent l'enfance, puis tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, on ne va se gêner non plus (Ils le font bien en Chine).

Manifestation contre l'ACTA
Le masque "Anonymous" était présent partout, cela m'a impressionné. Ce masque est en fait est celui du film V pour Vendetta, inspiré de la bande dessinée du même nom qui s'inspirait elle-même d'un célèbre conspirateur anglais du XVIe siècle, Guy Fawkes.

Il est l'emblème du "collectif anonymous" dont j'avais parlé des exploits l'année dernière et qui a récemment mis en ligne le catalogue de musique de Sony après l'avoir piraté.

Les Anonymous sont la manifestation du fait qu'il est possible pour un groupe suffisamment motivé ou suffisamment nombreux de se venger impunément de quelque chose ou quelqu'un. Ils ne forment un groupe uni qu'au moment où il agissent. Ils ne regroupent jamais les mêmes personnes pour toutes leurs actions, juste celles qui estiment la cause du moment juste. Ils sont donc incontrôlables. Leur cri de regroupement est "We are legion. We do not forgive. We do not forget". Et rien ne les oblige à choisir des actions éthiquement acceptables. Bref, ils sont capables du meilleur comme du pire. Et il ne saurait tarder qu'ils aient bientôt des actions contradictoires.

Une fois que la démonstration a été faite que la vengeance gratuite par le nombre était possible sur l'Internet, on ne peut plus en effacer l'idée.

L'entrée de la matrice

Vendredi 24 Février 2012 à 23:58 - Trucs de geeks

J'ai trouvé l'entrée de la matrice. Elle est ici.

L'entrée de la matrice

Chronicle

Vendredi 24 Février 2012 à 23:58 - Divertissement

J'ai été voir tout seul Chronicle.

Chronicle

C'est un film de science fiction sur trois étudiants ayant soudain le pouvoir de télékinésie. Cela tourne mal comme dans Carrie. J'aurais préféré que cela rejoindre plutôt cet épisode de la quatrième dimension que j'ai vu il y quelques temps : Le manipulateur, où le pouvoir télékinésique est détourné pour gagner à des jeux d'argent.

Il parait que le film avait un petit budget. Cela ne se voit pas trop. L'histoire et le scénario restent globalement crédibles.

Star Wars : Episode I - La Menace fantôme 3D

Samedi 18 Février 2012 à 23:58 - Perso

J'ai emmené poussinet voir en 3D Star Wars : Episode I - La Menace fantôme.

Star Wars : Episode I - La Menace fantôme

Je l'avais déjà vu, mais j'ai voulu le revoir au cinéma. Et aussi pour voir le résultat de la mise en 3D du film. La course de "modules" est effectivement plus impressionnante à voir en 3D.

Poussinet a été conquis et a voulu revoir tous les épisodes suivants. Il a fallu que je lui explique que le premier épisode sorti en 1977 était en fait le quatrième dans l'ordre chronologique du scénario. :fou:

Réorganigramme

Samedi 04 Février 2012 à 23:58 - Ma trepidante vie de bureau

Depuis notre rachat, les relations avec nos collègues de l'autre coté quoique amicales en façade restent assez tendues. Ce doit être à cause de la crise.

Nous avons donc enfin eu une deuxième réunion de présentation de la nouvelle organisation de notre unité. En effet, il y a eu beaucoup de départs (plus ou moins volontaires) depuis quelques temps. Un nouvel organigramme était donc nécessaire pour clarifier la situation. Celui-ci est plutôt mitigé et partage assez bien les responsabilités entre les deux camps. Mais comme tout changement implique une résistance, cela présage de beaux "pétages de plombs" pour bientôt.