Humeur

chaotique

Pas de sapin

Samedi 24 Décembre 2011 à 23:58 - Inutile essentiel

Pas de sapin de cette année, contrairement aux années précédentes. Un manque de temps, et les râles de poussinet en sont la cause.

Le chat potté

Vendredi 09 Décembre 2011 à 23:58 - Divertissement

J'ai vu tout seul Le Chat Potté en 3D (histoire d'amortir mes lunettes 3D).

Le Chat Potté

Je ne résiste pas à la publicité, ni aux chats, alors j'ai vu ce film. Le scénario est convaincant, quoique un peu gentillet. Les allusions comiques "adultes" sont suivis par le "chat woooooou" :

Le chat potté, woooooo cat

Mais cela reste un dessin animé adapté aux enfants, sans sang, ni haine. Il est drôle et sans temps mort dans l'ensemble.

Nuremberg, jour 4

Dimanche 04 Décembre 2011 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Après quelques péripéties de tramway en travaux, nous avons fait notre passage obligé dans le restaurant "plat en étain".

Puis, nous sommes rentrés en train avec une correspondance de une heure dans la gare de Francfort. C'est quand même agréable et reposant de rentrer sans passer par le RER de banlieue.

La gare de Francfort en 2007

Nuremberg, jour 3

Samedi 03 Décembre 2011 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Je me suis cette fois-ci concentré sur les achats de Noël avec des méga "kinder surprise" pour mes neveux et nièces. Ils sont bien mois chers dans leur pays de production. Nous en avons profité pour visiter une dernière fois le marché de Noël si typique, bien que envahi par des hordes sans fin de touristes allemands et étrangers.

Marché de Noël de Nuremberg

Nous sommes évidemment retournés dans notre bar favori. Nous avons recroisé Udo que je n'avais pas reconnu à cause de sa moustache à la Marc Lièvremont. Ça le vieilli beaucoup trop.

Marc Lièvremont regrette d'avoir tenu des propos qui ont fait la ''une'' des médias PHOTO AFP FRANCK FIFE

Nuremberg, jour 2

Vendredi 02 Décembre 2011 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Nous avons fait nos habituels achats de vêtements dans les grands magasins locaux. Il n'y avait pas trop de monde car nous étions encore un jour de semaine.

Magasin Kaufhof du sud de Nuremberg

Nous avons été très sages le soir. Le gérant du Bert's nous a reconnu et avait l'air content de nous voir. Nous avons revu les célébrités locales. Les décorations de Noël étaient mises et une fois de plus travaillées avec goût. J'ai pu jouer avec celles qui tournaient. Cela faisait crier poussinet. Le patron nous a offert un verre de Jagermeister avant notre retour à l'hôtel.

Serveurs au Bert's, bar gay à Nruremberg

Nuremberg, jour 1

Jeudi 01 Décembre 2011 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Afin d'éviter le stress des aéroports, nous avons décidé de tester le train pour nous rendre à nouveau à Nuremberg.

C'est un voyage de 7 heures avec une pause d'une heure à midi pour manger. Cela fait environ deux heures de plus qu'en avion porte à porte. Mais nous avons trouvé cela bien plus reposant. Même avec les 20 minutes de retard du premier train. Par chance il y avait une heure de correspondance à Stuttgart pendant laquelle nous avons goûté nos premiers bretzels sur le marché de Noël de la gare. Le changement d'air est plus progressif et donc plus supportable.

Gare de Stuttgart en 2005

Je me suis rendu compte en arrivant que j'avais oublié de prendre mon appareil-photo. Je ne peux donc pas mettre d'illustrations personnelles.

Nous avons choisi notre hôtel habituel. Il a changé de gérant: il est donc de nouveau disponible sur notre site de réservation d'hôtel favori. Après une petite sieste, et une visite des lieux touristiques de la ville, nous avons essayé le restaurant à touristes local, près du marché, qui semble avoir été racheté par un des membres de sa nombreuse clientèle asiatique.

Puis, nous avons essayé d'aller voir notre bar préféré, mais il était fermé. De dépit, nous avons été au Savoy, où nous avons mis à jour nos guides gay et où nous nous sommes informés des derniers ragots.