Humeur

chaotique

Munich, jour 4

Lundi 23 Août 2010 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Pour notre dernier jour, poussinet a fait quelques achats le matin.

Munich, une porte décorée

Le midi nous avons mangé dans un restaurant gay que poussinet a apprécié : le Kraftakt. Puis, après quelques derniers allers-retours en tramway, nous sommes repartis à l'aéroport.

Munich, jour 3

Dimanche 22 Août 2010 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Il faisait en encore chaud ce matin. Nous avons visité quelques parcs que nous n'avions pas encore traversés.

Munich statue parc

Nous avons ainsi pu nous rendre compte que les bavarois aimaient les corps masculins musclés en rut.

Munich friedensengel, pied nord

Nous avons vu quelques belles statues en attendant le tramway.

Munich statue Maximilian strassMunich statue Maximilian strass

Puis nous sommes retournés à la maison de la bière pour boire un verre devant les musiciens traditionnels en short de cuir. J'ai d'ailleurs été surpris de voir beaucoup de jeunes, notamment de nombreux supporters de foot, qui portaient en plus du maillot de leur équipe préféré, un pantalon traditionnel en cuir. Je trouve ça très sexy. :bave:

Munich maison de la bière musicien

Nous avons décalé notre visite des bars gay l'après-midi. Nous sommes passé au Stacherias, un café "de luxe" hors marais. Le serveur qui était français nous a parlé de la vie à Munich, et de la lente dégradation de Paris qu'il observe de loin en y passant de temps en temps. Bref, poussinet était réconforté dans sa misanthropie française.

Puis en visitant les boutiques autour, j'ai pu constaté que je n'étais pas le seul à ne penser qu'à ça en observant que le grouin du sanglier en bronze n'était pas la seule partie polie par les hordes de touristes qui passent devant lui.

Munich sanglier

Après une petite sieste à l'hôtel, nous sommes retourné à la tour chinoise le soir. Il y avait autant de monde qu'hier. Notre repas était plus constitué d'un litre de bière que des quelques frites et saucisses que nous avons achetés en même temps.

Munich, jour 2

Samedi 21 Août 2010 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Nous sommes partis tôt le matin. La chambre que nous avions réservée était sans petit-déjeuner. Nous avons pu manger léger le matin. Nous avons pris des photos des monuments historiques locaux. Heureusement, au grand dam de poussinet, j'étais là pour voir le derrière des choses :

Munich lion de dos

Nous nous sommes ensuite égaré un peu dans un parc je voulais voir la tour chinoise. Au vu du nombre places disponibles et de la taille des bières que buvaient les premiers clients, nous nous sommes dit qu'il fallait que nous testions les "jardin à bières" bavarois.

Munich tour chinoise, le matin

Il commençait à faire très chaud en cette fin de matinée. Nous avons utilisé nos tickets de métro à la journée pour aller voir en centre ville l'horloge animée de la place de la mairie à midi. Puis, nous avons pris un repas de spécialités locales à la maison de la bière.

Munich étage de la maison de la bière

Visiblement, l'établissement était plus grand que je me l'imaginais. L'étage était vide. J'imagine que ce doit être plein lors de la fête de la bière de Munich. Le rez-de-chaussé était par contre plein de touristes comme nous.

Nous avons fait un détour par le Petit Cafe un bar gay de Munich qui comme son nom l'indique est très petit, mais décoré par une vrai folle avec beaucoup de flyers géants des soirées parisiennes. J'en ai profité pour faire le plein de plans et documentation gay.

Nous sommes repassés à la tour chinoise l'après-midi. Et là j'ai été impressionné : presque toutes les tables que nous avions vu vides le matin étaient remplies d'allemand(e)s buvant des bières de un litre. Il faut le voir pour le croire. Nous avons fait en Bavière comme les bavarois, et nous avons aussi pris une bière de un litre, rafraichissante par cette chaude après-midi.

Munich tour chinoise, l'après-midi

Après un petite sieste à l'hôtel, j'ai réussi à trainer poussinet le soir dans le marais local. Nous avons commencé par le Beim Franz, un bar restaurant un peu excentré. J'ai pris une "salade de saucisses", je me suis retrouvé avec un énorme plat de rondelles de salami avec du jus de cornichons. Je n'avais plus très faim, je n'ai pas pu le finir.

Puis, j'ai voulu passé au Selig, mais c'était encore un jour de fête de rue. Il y avait plein de monde sur les trottoirs la musique résonnait partout. Et chose curieuse, il y avait des portiers à l'entrée grillagée des rues qui étaient bloquées pour l'occasion.

Poussinet qui était dans une période misanthrope n'a pas voulu rester devant tant de jeunesses débraillées. Nous avons donc fini au Zur Feuerwache. Le bar était évidemment vide, puisque tous le monde était à la fête de rue.

Munich, jour 1

Vendredi 20 Août 2010 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

J'ai pris l'avion avec poussinet un peu perturbé par toutes les émotions que j'avais ressenties la veille. Nous avions acheté nos billets et réservé notre hôtel trois mois à l'avance. Poussinet finalement n'avait pas eu tort avec ses prévisions sur l'état de santé déclinant de ma grand-mère. Mais par "chance", la date de l'enterrement a été planifié la veille de notre départ.

Nous sommes arrivé à Munich dans l'après-midi. Notre chambre était belle. Nous avons joué les touristes économes. Il suffit parfois de faire quelques pas pour passer du restaurant "prix touriste" au restaurant "prix local". Nous avons testé rapidement la petite terrasse de la maison de la bière.

Munich place touristique

Puis, nous sommes rentrés à l'Hôtel pour une sieste. Nous étions tellement fatigués que nous nous sommes réveillés trop tard pour visiter le marais local.

Enterrement

Jeudi 19 Août 2010 à 23:58 - Affaires de famille

Ma grand-mère est morte cette semaine. De vieillesse, entouré par ses enfants, à l'âge respectable de 98 ans.

Elle était donc trop jeune pour se souvenir trop bien de la première guerre et par chance assez âgée pour éviter le veuvage de la seconde. Elle devait être jolie à l'époque, car son mari avait sauté d'un train en partance pour le STO afin de la retrouver. Il avait fait 100 km à pied pour rentrer, une bêche à betterave sur l'épaule et à travers champs pour ne pas se faire repérer. Quand son mari est mort, il y a une trentaine d'année, elle a quitté sa petite ferme pour prendre un appartement en ville. Puis, comme elle était à l'étage, elle a déménagé pour un appartement de plain-pied. Quand elle ne pouvait plus de se faire à manger, elle est partie en maison de retraite. Ensuite, quand elle n'a plus été capable de se laver seule, elle a été dans la maison de soin, juste à coté. Petit à petit, elle n'utilisait plus qu'un fauteuil roulant pour se déplacer. Puis au début de l'année, elle ne quittait presque plus son lit.

De plus en plus souvent, son esprit lui jouait des tours. La dernière fois que je l'ai vue, elle disait dans son patois "faut qu'eje me presse d'rentrer, mes parents von'se'd'mander iou qu'eje chuis" ie "Il faut que je me dépêche de rentrer, mes parents vont se demander où je suis". Elle avait encore quelques moments lucidité. Un peu avant qu'elle ne parte, elle a dit merci à ses enfants qui la veillaient. Elle est morte comme une chandelle qui s'éteint m'a dit mon père.

Je n'étais plus habitué aux enterrements et à leurs rites. J'étais un peu perdu, ma sœur aussi. Il va falloir que je m'y remette. C'était ma dernière grand-mère, j'ai pu revoir ma famille complète (ou presque). J'ai croisé des cousins que je n'avais pas vu depuis longtemps. Certains avaient changés, d'autres pas. Mes oncles souffrent de diverses maladies plus ou moins rapidement mortelles.

C'était un bel après-midi, il faisait chaud. Les guêpes poursuivaient les fleurs que nous avions apportées au cimetière. Elle a été mise en terre. Nous avons bu un verre à sa mémoire. Puis je suis rentré en train à Paris.

L'apprenti sorcier

Dimanche 15 Août 2010 à 23:58 - Divertissement

J'ai vu avec Poussinet le dernier film de Disney l'apprenti sorcier.

L'apprenti sorcier

Un film avec Nicolas Cage dans le rôle du gentil. Il est destiné aux jeunes adolescents. Le héros est un nerd passionné de physique qui fait lui-même ses expériences avec d'énormes bobines de Tesla. Cela rend le film sympathique selon moi. Il y a une référence amusante au dessin animé Fantasia, fait aussi par Disney, quand le héros décide de faire le ménage avec des balais ensorcelés.

Mickey et le balai de Fantasia

La fin est un peu convenue voire bâclée. Mais le film reste bien dans l'ensemble.

Bretagne

Dimanche 01 Août 2010 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Nous rentrons de 3 semaines de vacances en Bretagne. Nous avons eu 4 jours de beau temps...

Pluie en Bretagne

A chaque fois qu'il y avait un peu de soleil, nous sommes allés à la plage. Je me suis baigné dans un eau à environ 17°C. Au moins comme prévu, nous n'avons pas souffert de la chaleur.

Bain en Bretagne

J'en ai profité pour tester les centres aquatiques du coin. C'est fantastique. Il y a une piscine à bulles et un aquabogan pour les enfants. Ce qui fait que la piscine pour nager est vide ! C'est très agréable d'avoir un couloir d'eau rien que pour soi. Cela change carrément des piscines surpeuplées de Paris.

J'ai eu un rhume de foins plutôt sévère lors d'une fête locale dans le village. Des agriculteurs remuaient du foin devant des chevaux pour leur donner de l'appétit. Mes yeux ne l'ont pas supportés et ont gonflés comme ceux d'un lapin, qui a la myxomatose. Heureusement, j'avais mes gouttes. Cela a mis quelques jours pour dégonfler.

Fête en Bretagne

Poussinet a grossi et a failli atteindre un poids à 3 chiffres. Nous avons un peu abusé des bonnes choses. Nous allons devoir faire maigre pour perdre nos kilos.