Humeur

chaotique

Polygamie

Mercredi 28 Avril 2010 à 23:58 - Faisons avancer le schmilblick

En regardant à la télé, la réaction de l'ump sur l'affaire de "polygamie" qui parcourt nos journaux en ce moment, j'ai eu quelques sueurs froides. Notamment, en écoutant les quelques morceaux de l'interview de Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP.

J'ai retrouvé l'interview intégrale sur la partie "umptv" de dailymotion :

L'ump et la polygamie

On sent au début qu'il rame pour essayer de rattraper le déclaration de l'actuel ministre de l'intérieur, Brice Hotefeux sur "la possible déchéance de nationalité" de l'homme soupçonné de polygamie. Car, il est en effet difficile de distinguer, légalement, la différence entre un polygame et un homme qui entretiendrait sa (ou ses) maîtresses. Mis à part, le fait qu'un amant n'oserait jamais demander régulièrement à sa maîtresse l'argent de ses allocations familiales. Généralement, une maîtresse et des enfants cachés coûtent plus chers à nourrir que cela ne rapporte d'allocations. J'espère pour le "soupçonné" que c'est son cas.

Puis à la fin de l'interview, Frédéric Lefebvre se lâche et décrit la société idéale qu'aimerait voir surgir prochainement l'UMP : "Mais il faut renforcer considérablement, le contrôle, euh, des prestations indues, euh, indument perçues. Et moi je pose la question aussi, euh.. Il y a déjà eu le débat, le débat a eu lieu au parlement, plusieurs fois, euh... C'est un débat qui a lieu de manière très transparente. Ya la CNIL, m'enfin il faut qu'on se pose la question, des croisements de fichiers, euh... Parce que, il est indispensable que sur ces questions qui choquent, à juste titre, tous nos compatriotes, euh, on ait des réponses d'une très grande fermeté. Et je le dis, euh, que euh, quelqu'un qui, dont il serait prouvé qu'il est au cœur d'un système d'escroquerie organisé, euh, et qui a acquis la nationalité, soit par le mariage soit autrement, il faut qu'on ait des procédures qui permettent d'accélérer et de renforcer la déch/les déchéances de nationalités, ce qui peut ensuite d'ailleurs permettre euh, de procéder aux expulsions. Voila ce que je voulais vous dire sur cette question."

Bref, entre les "euh", on comprend que l'UMP est plutôt attiré par un société à la 1984, dont les nouveaux arrivants seraient des membres de seconde classe, que l'on pourrait expulser s'ils ne filent pas droit. Ce modèle de société est dangeureux, car une fois la notion de membre de seconde classe accepté, il est plutôt facile de l'étendre à tout ce qui est minoritaire ou hors norme, bref à tout ce qui ne rentre pas dans le moule.

Adèle Blanc-Sec

Samedi 24 Avril 2010 à 23:58 - Divertissement

J'ai vu avec poussinet Adèle Blanc-Sec.

Adèle Blanc-Sec, affiche du film

C'est un film de Luc Besson, mais j'étais confiant car le scénario n'était pas de lui. Il est en effet inspiré d'une série de bandes dessinées de Tardi. L'univers qu'il décrit et les idées politiques qu'il transmet dans son œuvre valent le détour. C'est un sorte de pacifiste anarchique un peu désabusé.

Certaines critiques du film sont par habitudes cruelles avec Luc Besson, mais pour une fois je les trouve injustifiées. Le film est simplement amusant sans vouloir noyer le spectateur sous les effets spéciaux, qui bien que très présents, restent à leur place. L'univers féministe et engagé de Tardi est dans l'ensemble respecté, on y découvre aussi son sens particulier de la dérision.

Ce n'est pas un film qui prétend être célèbre comme le dernier Titanic, juste un bon divertissement basé sur des aventures extraordinaires (et incroyables).

Le choc des titans

Dimanche 11 Avril 2010 à 23:58 - Divertissement

J'ai été voir ce matin avec poussinet le choc des titans, le dernier film de gladiateurs à la mode.

Le choc des titans

Un film américain produit par un réalisateur français. C'est un film avec des effets spéciaux bruyants, puisqu'américain. Mais, Mouloud (de canal plus) y fait de brèves apparitions (il fait deux répliques de trois mots) ce qui donne une touche légèrement française.

Mais, c'est surtout un beau film mythologique "de gladiateurs" avec des hommes musclés en jupe : :bave:

La jupe des titans

L'acteur principal qui joue Persée est vraiment mignon. Cependant, je me demande pourquoi maintenant les héros de films américains ressemblent tant à des militaires avec le crane rasé et bodybuildés aux hormones. Dans la version précédente du film (1980), l'acteur principal avait des beaux cheveux longs, mais ressemblait tout autant à une gym queen. Il est vrai que les Etats-Unis sont un pays en guerre depuis 9 ans maintenant.

Google ne sait pas tenir sa langue

Samedi 10 Avril 2010 à 23:58 - Faisons avancer le schmilblick

Mais qu'elle est donc cette rumeur dont les journalistes nous bassinent les oreilles en ce moment ? Ils refusent de la relayer et donc de l'expliquer, mais cela ne les empêche pas de faire de nombreux articles à son propos.

Aiguillonné par tant de bruits, je n'en puis plus et je demande à Google, qui ne peut tenir sa langue, je le sais bien :

Google, rumeur Sarkozy

Et là ! Manque de pot ! Je tombe sur une rumeur vieille de trois ans. J'ai connu Google plus réactif... Tiens, d'ailleurs, cela fait deux ans que Laurence Ferrarri tient le 20h non ?

Tant pis, j'essaie cette fois-ci avec Carla :

Google, rumeur Carla

Enfin, des informations récentes : début mars. Cela fait un mois que la rumeur court, et ce n'est que maintenant que je l'apprends ! Je devrais me réabonner à la presse people !

Moi non plus, je ne veux pas relayer cette rumeur, et comme Borloo je tire "un coup de chapeau à la presse française qui se comporte extrêmement bien, qui ne tombe pas dans ce piège".

A part ça, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se sont rencontrés par l'intermédiaire de Jacques Séguéla, cofondateur d'une agence de communication. D'ailleurs, Carla Bruni dispose d'un conseiller en communication personnel. Les conseillers en communications offrent parfois de belles prestations aux hommes politiques pour améliorer leur image de marque. Il est vrai que Carla Bruni incarne l'épouse idéale pour de nombreux français et a l'avantage en étant de gauche d'atténuer l'image "trop à droite" de son mari. Et en plus, elle parle bien anglais ! C'est pratique pour diner avec Obama.

J'espère de tout cœur que cette belle opération de communication ce beau mariage ne tombera pas à l'eau. :\'-(