Humeur

chaotique

Plus de sac au monop

Dimanche 21 Février 2010 à 23:58 - Perso

Le mini-monoprix en bas de chez a décidé subitement de faire payer ses sacs. Il se trouve en effet que le 11 octobre 2005, un loi avait été voté par l'assemblée nationale pour interdire les sacs plastiques au 1er janvier 2010. Le problème est ensuite venu du fait que la loi a été modifié par le sénat de sorte que celle-ci puisse s'appliquer aux calendes grecques.

Bref, en pratique les magasins ont encore le droit de donner des sacs plastique non biodégradables. La question que je me pose, c'est pourquoi, ne pourrait-il pas *donner* des sacs plastiques biodégradables ? Pourquoi les vendre ?

Ce qui m'a le plus énervé, c'est que les pauvres caissiers ne prévenaient les clients que les sacs était maintenant payants qu'une fois tous les produits scannés. Je n'étais visiblement pas le seul à être frustré de ce manque de tact. Cela fatiguait les caissiers. Bref, le terreau de l'incompréhension mutuelle entre le client et l'usager est devenu fertile. Je crois que je l'ai bien alimenté. J'ai été odieux, comme je sais l'être parfois. Je le regrette généralement après. Je suis stressé en ce moment, ce doit être une conséquence de la crise.

Océans

Samedi 20 Février 2010 à 11:48 - Divertissement

Je me suis dépêché d'aller voir Océans. Le film avec des poissons.

Océans

C'est beau, mais il y a tout de même quelques longueurs. Comme le dit le critique de "Première" l'océan est un univers plein de bruits. Le crissement du bernard l'hermite qui marche sur le sable est très bien rendu. Bref, il ne faut pas aller voir ce film un lendemain de fête en pensant pouvoir se reposer.

Il y a quelques rapides images sur les déchets sous-marins, mais le film ne dit pas où sont ils sont situés pour ne fâcher personne. Quelques images satellites illustrent la pollution qui est déversée dans la mer via les rivières, sans préciser laquelle, pour les mêmes raisons. S'agit-il des nitrates ? Le financement du film clôt le débat : Crédit Agricole, fondation Total, Fondation Veolia, Fondation Bettencourt Schueller, etc. Le film se permet juste de d'insister sur la nécessité de la sauvegarde des espèces marines en voie de disparition, toujours sans les citer, c'est une habitude.

Planete 51

Dimanche 07 Février 2010 à 23:58 - Divertissement

J'ai été voir ce week-end Planète 51.

Planete 51

C'est un dessin animé en image de synthèse. Bien que le héros humain soit américain, ce film est est anglo-espagnol. Il faut dire que ce personnage à le Q.I. d'une huitre et le tête qui va avec. Les américains n'ont pas autant d'auto-dérision que les anglais.

Planète 51 cosmonaute

Ce film pour enfants est aussi bourré de références cinématographiques de E.T. à Wall-E en passant même par Alien. C'est très divertissant et reposant. Avec une bonne morale à la fin sur l'avantage de la découverte optimiste de l'inconnu.