Humeur

chaotique

Le riant Irak

Mercredi 19 Août 2009 à 23:58 - Triste monde tragique

Les fils RSS d'informations sur l'Irak égrenent chaque jour leur compte du nombre de morts dans les attentats du jour. C'est devenu tellement banal que nous n'y faisons plus attention. Les journaux d'ailleurs n'en parlent plus dans les informations principales : la même nouvelle se répétant chaque semaine le lecteur se lasse.

Alors évidemment, quand des milices hors de tout contrôle se forment et s'unissent pour chasser, torturer et tuer les gays irakiens, cela intéresse encore moins. Et pourtant c'est le cas. L'organisation Human Rights Watch a publié un rapport sur le sujet. Quelques journaux en ont fait une brève. Mais évidemment, l'information est vite passée inaperçue au creux de cet été.

Cela fait pourtant déjà longtemps que de tel ignominies ont été signalés. Mais il n'y a pas grand monde pour s'en émouvoir. Les hommes de pouvoir espèrent peut-être secrètement que les milices irakiennes toujours prompte à s'entretuer pourraient s'unir grâce à ce bouc émissaire commun ? Je pense plutôt que cela fait longtemps qu'ils ne contrôlent plus rien en Irak et que ceci en est une preuve flagrante.

D'ailleurs à ce sujet, l'homophobie se porte toujours aussi bien en France :
lundi 13 juillet 2009 : Cette vidéo homophobe qui reste en ligne

Là haut

Dimanche 16 Août 2009 à 23:59 - Divertissement

Il faisait trop chaud, poussinet comme toujours à chaque retour de vacances était trop pesant. Alors je suis allé me promener, pour voir, au frais dans une salle de cinéma, le dernier film de Disney/Pixar Là haut.

© Pixar Animation Studios
Galerie complète sur AlloCiné

J'aurais dû aller le voir en 3D. Mais les séances 3D du coin étaient déjà terminées. Même sans la 3D, j'ai quand même été impressionné. Le talent de Pixar n'est plus à démontrer. On ressent aussi la touche "Mickey" avec une réflexion sur la mort et sens de la vie. C'est d'ailleurs pour cela que l'on dit que c'est plus un film pour adultes que pour enfants. Alors qu'en fait, mis à part le "moment où on pleure" au début du film, tout le reste est joyeux et plein d'humour enfantin.

Cela m'a reposé et aussi un peu calmé. Je suis rentré joyeux au foyer.

La prostituée roumaine

Dimanche 16 Août 2009 à 23:58 - Triste monde tragique

Poussinet et moi avons été surpris en revenant de vacances de constater qu'une prostituée roumaine chatouillait le client en bas de chez nous. Il est vrai que je ne fais que découvrir les spécificités cachées de mon quartier.

Elle a habilement contourné la loi sur le racolage passif, en ne portant que des tenues longues mais colorées. On dirait un stylo fluo. En plus, elle n'est pas très jolie. Seuls les plus vieux peuvent s'intéresser à elle.

De par son origine géographique, je suppose qu'elle ne doit malheureusement pas "travailler" librement, mais plutôt alimenter un mac ou une mafia. L'espace Schengen exporte aussi la misère.

La rue étant très fréquentée, elle ne devrait pas rester longtemps, une fois les vacances terminées. Les rondes de polices sont fréquentes. J'espère qu'elle partira d'ici sortira du cycle infernal de la prostitution grâce à une association.

Etoile filante

Samedi 15 Août 2009 à 23:59 - Perso

J'ai vu une étoile filante ce soir, alors que nous regardions le ciel dans un creux sans construction à Paris, après une bonne soirée avec un ami.

Poussinet l'a vu verte, Je l'ai plutôt vu orangée. Nous avons mis du temps à comprendre que c'était une étoile filante. Mais c'était plus lumineux et beaucoup plus rapide qu'un avion. Et puis, c'est normal, c'est la saison des perséïdes. J'ai fait un vœu.

Bretagne, jour 14

Vendredi 14 Août 2009 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Nous avons mangé le midi comme tous les ans à la crêperie locale avant de partir. Nous y avons croisé un troupeau de scouts au début de l'adolescence. Les plus âgés commençaient à être mignons. Nous en avons revus quelques uns ensuite en attendant le bus. Ils tentaient de faire leurs BA lors de l'installation par les forains de la fête du 15 Août sur la place principale du village.

Nous avons donc pris le bus pour rejoindre la gare. Comme, on avait beaucoup d'attente on en a profité pour acheter des sandwichs et faire un tour dans un café avec Internet. Le journal indique que samedi nous allons prendre +10° par rapport à là où nous étions, cela m'inquiète un peu.

Il y avait peu de monde dans le train. Cela nous a fait bizarre de revenir dans notre appartement, il sentait un peu le renfermé.

Bretagne, jour 13

Jeudi 13 Août 2009 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

C'est le retour du temps gris. Poussinet a fini de bêcher son jardin. Nous avons planté les fleurs en pot que nous avions achetés mardi :

Bretagne, beau jardin

Le jardinage de poussinet est terminé, les mauvaises herbes sont arrachées. Cela fait mieux qu'avant.

Bretagne, fleur jaune

Poussinet m'a laissé planter une petite plante jaune que j'avais choisi. J'espère qu'elle prendra, même si ce n'est pas trop la saison des plantages.

Bretagne, jour 12

Mercredi 12 Août 2009 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Il fait encore gris ce matin. Mais le soleil est revenu l'après-midi. Cela m'a laissé le temps de finir les quêtes secondaires de "Children of Mana". Cela m'aura tout de même pris 40 heures en tout. La difficulté du jeu n'est pas bien dosée. J'ai dû mourir seulement deux fois par inadvertance. Et le système de magie n'est pas assez puissant. Par contre le système de pouvoir spéciaux par le système de "gemmes" est plutôt bien pensé.

Nous sommes donc passé à la plage du port nous avons retrouvé notre plage solitaire au milieu des rochers loin des bateaux du courant et de tous ces enfants qui pleurent. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'eau. Elle était vraiment fraîche, cette fois-ci, et c'est plus dur sans vagues.

© UFD
Galerie complète sur AlloCiné

Le soir j'ai revu I, robot que j'avais enregistré sur DVD. Je confirme après avoir lu plusieurs livres d'Isaac Asimov que la Susan Calvin du film n'a vraiment rien a voir avec celle des livres. Et que le noeud du scénario ne pouvait pas se réaliser dans l'univers imaginé par Isaac Asimov.

Bretagne, jour 11

Mardi 11 Août 2009 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Le matin était gris, mais la fin d'après-midi ensoleillée. Trop tard pour que nous décidions d'aller à la plage.

Nous écumons les magasins de la grande ville du coin à la recherche de notre dérouleur avec une bonne couleur et de bonnes dimensions, sans succès. Pour nous consoler, nous achetons à la place des plantes en pot pour mettre dans le petit jardinet de poussinet. Nous en avions arraché toutes les mauvaises herbes. Poussinet retourne la terre pour enlever les graines. Je réussi à me mettre dans un coin avec une chaise longue pour profiter du soleil et l'"encourager" en l'appelant mon petit serf.

Le soir nous regardons les deux derniers épisodes de la saison de Monk que ma sœur m'avait achetés.

Bretagne, jour 10

Lundi 10 Août 2009 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Le temps est à nouveau gris pour toute la journée avec de la pluie par intermitence.

Je classe mes images pornos et commence les quêtes secondaires de "Children of mana".

© Gaumont Columbia Tristar Films
Galerie complète sur AlloCiné

Le soir je regarde OSS 117. Une satire un peu lassante qui s'inspire de faits réels (la crise du canal de Suez). C'est tout de même drôle. Jean Dujardin porte le film à lui tout seul.

Bretagne, jour 9

Dimanche 09 Août 2009 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Il a fait gris ce matin, mais le temps s'est découvert avant midi. Nous avons donc testé un restaurant du port en ne nous faisant pas avoir cette année par des huitres minuscules.

Le soir, j'ai sorti la table de jardin pour manger dehors. C'était magnifique. J'ai presque un coup de soleil.

Bretagne, jour 8

Samedi 08 Août 2009 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Il fait encore beau. Nous retournons cette fois-ci sur la grande plage. A l'entrée, de jeunes hétéros mâles du village en sortie de groupe, nous ont reconnus. Ils tentent des blagues salaces d'autodérision sur notre compte et le leur (l'un d'eux est célibataire). Leur verve n'était pas très affutée, ils ont néanmoins réussi à rester suffisamment subtil pour que nous puissions feindre de les ignorer.

Je préfère cette plage. Il y a des vagues, c'est plus pratique pour rentrer dans l'eau. Je vais me baigner deux fois. La seconde en espérant que le trentenaire derrière nous qui était parti se mettre les pieds dans l'eau avait bien eu des regards de désirs avec moi. Je ne le saurais pas, il ne savait visiblement pas nager. Nous n'avons donc pas pu avoir de conversation, isolés de toutes ces familles hétérosexuelles qui colonisaient le bord de l'eau.

Le soir je regarde deux épisodes de Monk.

Bretagne, jour 7

Vendredi 07 Août 2009 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Il fait enfin beau ! Nous allons à la plage près du port de la station balnéaire d'à coté. Nous avons trouvé un coin isolé entre les rochers. Je me suis baigné seul dans la mer. Il y avait un peu d'algues. Et elle était vraiment fraîche. Je dis à poussinet que je suis un vrai breton et que je n'ai pas peur comme lui de la température de l'eau.

Galerie complète sur AlloCiné

Le soir nous regardons Les morsures de l'aube le film d'Antoine de Caune. Le scénario aurait pu tenir à grosse maille. Les stars du film étaient bien. Mais il manquait sans doute un réalisateur du style de "Tim Burton" pour en faire un vrai film gothique. Là, c'est juste "Le gendarme et la vampirette de Saint-Tropez"

Bretagne, jour 6

Jeudi 06 Août 2009 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

La météo avait promis du beau temps. Il a fait gris toute la journée. Je me console en imaginant qu'il doit faire trop chaud à Paris. J'avais pourtant acheté une serviette de plage en promo ce matin en prévision d'un après-midi ensoleillé.

© Columbia Pictures
Galerie complète sur AlloCiné

Le soir, nous regardons Casino Royale. Il n'y a pas à dire l'acteur qui joue James Bond est beau :bave:.

Bretagne, jour 5

Mercredi 05 Août 2009 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Malgré le temps un peu gris, nous allons à la plage dans le village balnéaire le plus proche. Il y a du monde, notamment quelques anglais. La chute de la livre sterling ne les a pas fait tous fuir. J'ai mis mes pieds dans l'eau, elle est froide comme toujours.

Le bar où nous allions tous les ans est fermé. Le boucher d'à coté nous a appris que celui-ci n'a pas trouvé de repreneur.

De dépit, nous sommes allés à celui du village en revenant. Poussinet y reconnaît ses anciens collègues de l'époque où il avait travaillé en Bretagne.

Nous appelons la personne chargée d'arroser nos plantes à Paris. Elles vont bien. Je me console du mauvais temps en me disant qu'il doit faire trop chaud à Paris.

Galerie complète sur AlloCiné

Je revois le début de [REC] un film espagnol de zombis avec des pompiers. Poussinet, n'accroche pas et va se coucher. Alors à la place, je regarde un épisode de la saison 1 de Monk que je n'avais pas fini l'année dernière.

Bretagne, jour 4

Mardi 04 Août 2009 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Nous avons rejoint la grande ville proche en bus. Un jeune a vomi dans le fond durant le trajet, l'alcool probablement... Le conducteur de bus très sympa nous a emmené jusqu'au centre commercial en pestant : "un bus tout neuf!".

Nous n'avons pas trouvé l'objet de notre visite : un dérouleur de papier toilette aux bonnes dimensions pour Paris. Car depuis que j'ai posé le carrelage, je ne peux plus faire et boucher aussi facilement les trous de fixation du dérouleur sus-mentionné. Le précédent a rendu l'âme en chutant.

Nous passons par un café Internet avant de rentrer. Je consulte mes mails, un de mes collègues tente encore de me refourguer une des tâches qui lui a été attribuée. Je vais faire l'innocent comme toujours, mais je garde toujours les trâces de cette attribution sous le coude.

J'ai fini "Children of Mana". Ce jeux est un merveilleux petit RPG, quoique un peu répétitif parfois. Et avec un système de magie pas très puissant, il vaut mieux compter sur les armes.

Children of Mana

J'ai reçu un coup de fil de mes parents ce soir. Ils ont bien reçu les photos de l'anniversaire de mon père que je leur ai envoyées la veille (seulement!) depuis le village où nous passons nos vacances. Je leur avais toujours caché le nom de ce village, car leur curiosité est envahissante parfois. Mon père a tout de suite regardé sur une carte routière où il était situé. Ma mère n'a toujours pas voulu employé le "vous". J'ai fait peur à poussinet en lui disant qu'ils étaient capables de venir faire un tour chez lui.

Bretagne, jour 3

Lundi 03 Août 2009 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Le point d'accès Wifi est un centre d'animation local qui fait aussi point Internet. La salle des ordinateurs est en un désordre assez informaticien. L'accès est payé par un prix symbolique. Le fonctionnaire qui gérait cela nous a expliqué qu'en fait, cela fait 10 ans que ce service existe. Si nous l'avions su plus tôt, nous aurions été moins souvent dans le grande ville du coin pour atténuer notre manque numérique.

Bretagne, jour 2

Dimanche 02 Août 2009 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

J'ai parcouru quelques rue du village, eee-pc à la main à la recherche d'un point wifi non protégé, en vain. Poussinet à demandé au bar (après une consommation d'usage) s'il y en avait un. Et la jeune barmaid, lui a répondu que oui et lui a même indiqué l'endroit !

© Twentieth Century Fox France
Galerie complète sur AlloCiné

Le soir j'ai regardé le film de zombi 28 semaines plus tard (la suite de 28 jours plus tard). C'est un film anglais. Je ne savais pas que certain anglais avaient des pulsions aussi nihilistes. Ce film fait peur comme il se doit. Et donne des idées pour nourrir les paranoïas en ces saisons de grippe A.

Bretagne, jour 1

Samedi 01 Août 2009 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Il y avait du monde dans le train au départ. Ce qui était un peu normal vu la date. Arrivés à la gare, nous avons constaté que la compagnie de bus avait changé. Les bus et les conducteurs sont nouveaux, les horaires aussi. Les bus sont plus fréquents et roulent même le dimanche. C'est pratique.

Une fois rendu dans notre petit village breton, nous avons mangé comme tous les ans dans la crêperie locale. La gérante, qui a pris poussinet en affection vu qu'ils avaient des parcours bretagne-Paris-bretagne commun, nous a raconté tous les nouvelles importantes du villages depuis la dernière fois.

Le jardin de la maison de poussinet était envahi de mauvaises herbes presque aussi grandes que moi. Poussinet avait commandé de la terre pour son jardin suite à de coûteux travaux. Il me dit que cela devait être de la terre de champs.

Bretagne, mauvaises herbes

J'ai constaté avec dépit, grâce à mon eee-pc, que les habitants n'avaient pas de wifi chez free. Ils préfèrent neuf télécom et france télécom. C'est normal, ils ne sont pas en zone dégroupée. Je ne peux donc pas bénéficier du partage de connexion wifi de free. :\'-(

Le soir nous avons mangé les huîtres que nous avions acheté au super-U du coin. Elles étaient bonnes.