Humeur

chaotique

La nuit au musée 2

Dimanche 31 Mai 2009 à 23:58 - Divertissement

J'ai vu avec mon beau-frère et mon neveu le film pour enfant "La nuit au musée 2".

© Twentieth Century Fox France
Galerie complète sur AlloCiné

C'est bien sûr la suite du premier. J'avais cru que l'histoire resterait amusante même si on n'avait pas vu ce premier épisode. Mais en fait, on a l'impression de rater beaucoup de morceaux de l'histoire, c'est frustrant.

Les effets spéciaux sont jolis et pas trop criards. Il est à noter le petit rôle d'Alain Chabat qui joue plutôt bien Napoléon en méchant tyran. Mon beau-frère a promis de me prêter le DVD du premier épisode.

Maurice

Mardi 26 Mai 2009 à 23:58 - Ma trepidante vie de bureau

Le prestataire de l'ile Maurice est venu nous voir pendant une semaine pour que nous le formions. Lorsque cela a été mon tour de lui apprendre mes connaissances, j'ai constaté à mon grand désespoir qu'il comprenait tout ce que je disais et qu'il avait pas mal d'expérience. Et ce n'était pas le cas des petits nouveaux locaux que nous avons embauché récemment et que je formais en même temps. D'habitude pourtant, quand je fait une présentation, les gens se perdent assez rapidement dans mes explications, je n'ai pas besoin de me forcer pour cela. Et là, ça ne fonctionnait pas. Bref, il a assimilé tout ce qu'il devait savoir.

Il est vrai que nous ne pouvons pas lutter contre le rapport salarial actuel entre eux et nous qui est de 1 pour 4 (1 local chez nous coûte autant que 4 chez eux). J'ai tout de même essayé de me servir du fait que, d'après Wikipédia, de nombreuses coupures réseau entre l'île et le monde se produisent et rendent le travail à distance difficile. Comme on m'a demandé de participer à l'élaboration de la plateforme de travail de ces prestataires, j'ai fait en sorte de tout baser sur le réseau... Ainsi si une grosse coupure se produit, leur travail sera impossible. Ainsi leur productivité qui est testée pendant trois mois sera peut-être jugée trop basse pour que cela soit rentable. Si la délocalisation procure de rapides gains financier, il ne faut pas non plus oublier sa contrepartie négative. En effet, il ne serait pas très populaire chez nos clients de savoir que leurs précieuses données sont traitées par des gens éloignés dans un pays étranger.

Dans mes délires les plus fous, j'ai songé à me renseigner sur la meilleure façon de piéger un disque dur avec du camembert (visiblement, la méthode n'est pas très répandue d'après google). Mais en fait, si le réseau mauricien tombait, ce ne serait pas un machine que nous leur enverrions par la poste, mais plutôt un DVD. Remarque, un DVD exposé trop longtemps au soleil a quelques difficultés ensuite...

Retour de baton

Dimanche 24 Mai 2009 à 12:37 - Triste monde tragique

Toutes ces nouvelles de têtu mises bout à bout me font penser au fameux retour de bâton :

mercredi 01 avril 2009 : Disparus du Cher : les deux gays sont morts
jeudi 02 avril 2009 : Nantes : prison ferme pour tabassage sur un lieu de drague gay
jeudi 09 avril 2009 : Martinique: polémique après la libération d'un agresseur
vendredi 10 avril 2009 : Deux trans maîtrisent leurs agresseurs à Annecy
mercredi 22 avril 2009 : Agression homophobe au centre de Paris
lundi 27 avril 2009 : Laval: des jeunes cathos s'attaquent à un bar gay
mercredi 13 mai 2009 : Vaucluse: six personnes en garde à vue après l'assassinat d'un gay
lundi 18 mai 2009 : Brimades et mise à l'écart: deux policiers homos portent plainte pour harcèlement

Il n'aura pas fallu beaucoup de crise économique pour que l'intolérance reprenne ses niveaux antérieurs. D'ailleurs celle-ci s'applique aussi contre toutes les autres minorités.

Roselyne et le poppers

Mercredi 20 Mai 2009 à 23:58 - Faisons avancer le schmilblick

Souvenez-vous au début de l'année dernière, Roselyne Bachelot, notre -encore- ministre de la santé avait fait interdire le poppers en raison du risque d'augmentation des accidents cardio-vasculaire chez les utilisateurs de ce produit (surtout s'il prennent aussi du viagra). Puis, Roselyne avait voulu en faire autant pour le "Red Bull", pour a peu près les mêmes raisons. Mais elle s'était cette fois-ci cassée les dents car son opposant était cette fois-ci plus fort qu'elle. Bref, un recours avait été déposé au conseil d'état par le fabriquant et le distributeur principal du produit. Lentement, celui-ci a rendu son verdict et a annulé cette décision. Le poppers est donc de nouveau légal !

Roselyne ne restera plus très longtemps au poste de ministre de la santé en raison du prochain remaniement ministériel, prévu après les élections européennes. Est-ce pour cette raison qu'elle a saisi la Halde pour faire un décret qui sorte la transexualité de la catégorie des affections psychiatriques ? Je ne sais pas non plus si elle est pour quelque chose dans l'annulation par le conseil d'état de l'interdiction du poppers. A priori, non. L'état avant les élections se serait-il rendu compte combien cette mesure était impopulaire chez les gays ?

Médée

Mercredi 13 Mai 2009 à 23:58 - Divertissement

J'ai été voir avec un ami la pièce de théâtre "Médée", dans la version "récente" de Jean Anouilh et non mas celle d'Euripide ou de Sénèque.

Pièce de théâtre Médée
© Pascal Gely

Médée, c'est un peu "l'affaire Grégory" de la mythologie grecque : une histoire effrayante et probablement inventée sur une mère infanticide qui n'avait pas hésité à découpé un de ses frères en morceaux pour ralentir ses ennemis dans sa fuite.

Les décors et les costumes sont modernes, pour retranscrire l'histoire à une époque fictive ressemblant à la notre, mais avec les règles de la mythologie grecque. L'actrice principale est parfaite, jusque dans ses troublants tatouages. Il y a même deux jeunes acteurs pour jouer les enfants trucidés de Médée, mais ils n'ont pas beaucoup de texte et sont parfaits en enfants mutiques.

D'habitude, les drames au théâtre me lassent. Mais pour une fois, j'ai trouvé la pièce captivante.

Le bouquet de la semaine

Dimanche 10 Mai 2009 à 23:58 - Inutile essentiel

Cette semaine des astromères roses et des boules de neiges blanches. Je note que les boules de neige doivent aussi leur nom au fait qu'elles ne durent pas.

Des astromères et des boules de neige

Star Trek

Dimanche 10 Mai 2009 à 18:56 - Divertissement

Je n'ai pas résisté à l'envie de voir Zachary Quinto, alias Sylar dans la série Heroes, jouer le docteur Spock dans le dernier Star Trek au cinéma.

Affiche française
© Paramount Pictures France
Galerie complète sur AlloCiné

Les effets spéciaux sont parfaits, comme dans tout bon film américain. Je n'ai pas eu l'impression que le scénario ait été fait en fonction de ces derniers. Pourtant, celui-ci est assez simplet. Les méchants sont des gym queens tatouées romuliens, le capitaine Kirk est un vrai rebelle. Il est par contre surprenant que le docteur Spock le deviennent aussi. Mais heureusement, les gentils gagnent à la fin et la terre est sauvée du méchant vaisseau noir et plein de griffes. Bref, il n'y a rien de très révolutionnaire.

Carnivore, le haut de l'iceberg

Mercredi 06 Mai 2009 à 23:58 - Faisons avancer le schmilblick

Il est amusant parfois de mettre en relation deux articles de journaux, même s'il sont séparés de plusieurs années.

Tous d'abord, il y a cette surprenante garde à vue d'un homme qui a reçu un sms, il y a longtemps lui demandant (ironiquement certaintement) "Pour faire dérailler un train, t’as une solution ?" :
le 06/05/2009 : Accusé de réception d’un SMS suspect.

Ensuite il y a ce vieil article d'un magazine informatique dont j'avais parlé, il y a longtemps :
27 août 2001 : Sécurité & Menaces : Carnivore s'attaquera-t-il aux SMS ?

Bref, le premier article est la réponse indéniable à la question du deuxième. Le système carnivore, qui à l'origine surveillait les e-mails, surveille aussi les SMS. Pour avoir une vie privée, en plus de crypter ses e-mails, il faudra crypter ses SMS.

La fumeuse histoire selon laquelle le sms aurait été lu par un agent de sécurité de la sncf qui aurait eu ce portable en tant que "téléphone de prêt" me semble invraisemblable. Il est clair par contre que quelqu'un qui ferait une recherche sur une base de données de tous les sms envoyés ces dernières années contenant les mot "train" et "rail" aurait une bonne chance de trouver celui-ci. Ce qui est effrayant, c'est que selon le récepteur du SMS, "[celui-ci] était franchement vieux".

Le problème principal ne vient pas selon moi de l'existence de carnivore, mais du fait que les journaux en parlent peu. En étant paranoïaque, on pourrait croire à une conspiration du silence. Je suppose juste un manque d'imagination des journalistes.

Néanmoins, il y a peu de publicité sur qui dirige le système "carnivore" et surtout qui est autorisé à l'utiliser. Car quand on sait qu'un détective privé compétent est capable de trouver les coordonnées bancaires de quelqu'un en corrompant les bonnes personnes, cela me rassurerait de savoir que les personnes qui ont accès à Carnivore sont dignes de confiance.

Le bouquet de la semaine

Lundi 04 Mai 2009 à 23:58 - Inutile essentiel

Un bouquet varié dans le même genre que le mois dernier.

Un bouquet varié

Wolverine

Dimanche 03 Mai 2009 à 00:00 - Divertissement

Je n'ai pas pu résister, j'ai vu Wolverine au cinéma.

© Twentieth Century Fox France
Galerie complète sur AlloCiné

C'était très reposant pour l'esprit. Pour une fois les effets spéciaux, ne nuisent pas au scénario, mais portent le film de combats en combats. Entre deux, un petit passage explique le court scénario et justifient le combat qui suit. C'est tout de même un peu violent, mais cela reste divertissant.

Rencontre avec Tagame

Samedi 02 Mai 2009 à 23:58 - Livres de lit

Je suis passé au vernissage de l'exposition des œuvres de Tagame dans le 3ème à Paris. J'ai pu y voir des dessins originaux de Tagame dont beaucoup d'inédits. Les prix m'ont un peu fait halluciner. C'est dommage, j'aurais bien aimé en acheter un.

Mais j'ai aussi pu voir Gengoroh Tagame en personne. Je lui ai même dit quelques mots et lui ai serré la main après m'être présenté. J'ai été rassuré de constater qu'il avait toujours sa barbe. Évidemment, il était assailli de toutes parts par ses admirateurs.

expo Paris tagame

Je n'ai pas manqué la séance de dédicace pour avoir un autographe de lui sur son dernier livre. La dernière fois qu'il était passé à Paris, j'avais oublié la date et je m'en étais voulu. Maintenant, c'est fait.

1 mai

Vendredi 01 Mai 2009 à 23:58 - Faisons avancer le schmilblick

Pour le 1er mai, j'ai eu envie de manifester. J'ai donc rejoint les panthères roses qui sont de toutes les manifs en ce moment.

Les panthères roses au 1 mai 2009

Les panthères roses sont un mouvement gay et lesbien avec un bonne représentation de transexuel(le)s, bien marqué à gauche, qui soutient les féministes et les sans-papiers et est contre la politique sécuritaire qui tente de s'étendre de tout côté en ce moment. En tant que nouvelle bourgeoise, je ne soutiens pas tous leurs combats. Mais disons qu'au moins, j'aurais eu le plaisir durant le parcours de voir quelques beaux hommes torse-nus. Et de pouvoir crier des slogans dignes des folles furieuses comme :
"La retraite à 20 ans, pour baiser il faut du temps"
"Dior, Chanel, Vuitton : NATIONALISATION"
"Plafonnement des loyers à 1 € le mètre carré."

le PS au 1 mai 2009

C'est avec un grand étonnement que j'ai vu la délégation du PS au niveau du Panthèon. Dans une scène assez surréaliste, un petit groupe a commencé à nous applaudir quand ils nous ont vus (à moins que ce ne soit pour le bloc féministe). Ce qui prouve bien que l'on n'a pas vu souvent le PS dans les manifs ces derniers temps. Mais, ils ont vite arrêté quand un excité de notre camp s'est mis a rire d'eux puis à les insulter au nom de leur couardise. Bref, c'était assez tendu contre le PS. Les gens seraient-ils déçus ?

D'une façon tout aussi surréaliste, nous avons croisé une délégation du modem. Quelques membres des panthères roses se sont donc moqués bruyamment d'eux, en passant.

disobey sarkozy

Quoiqu'en ait dit l'UMP dans les journaux télévisés, il y avait bien un mot d'ordre commun à la grève. Bon, sauf tout de même pour les tigres tamouls. Si les revendications sont différentes. Tous s'entendent sur la nécessaire opposition aux actions du président actuel.