Humeur

chaotique

Fiche de paye

Lundi 30 Mars 2009 à 23:58 - Ma trepidante vie de bureau

J'ai reçu ma fiche de paye. La première sans prime depuis mon augmentation. Je n'en reviens toujours pas. Je n'aurais jamais pensé un jour être payé autant. Poussinet est un peu jaloux maintenant. J'espère qu'avec ça je pourrai enfin dépenser moins que ce que je gagne. Ce n'est pas gagné d'avance, car sachant cela, il prend à poussinet de nouvelles envies.

Démenagement (quater)

Jeudi 26 Mars 2009 à 23:58 - Ma trepidante vie de bureau

Ma société a déménagé. Nous sommes maintenant dans le quartier chic du parc Monceau. Le fameux quartier des affaires où tout se décide (la proximité de l'élysée aidant). C'est mon quatrième déménagement de bureau. J'ai un peu de mal avec ce nouveau quartier où l'homme de la rue est un bourgeois convaincu de sa supériorité. Mais poussinet se moque de moi en me disant que ce n'est pas non plus un quartier difficile et qu'il aimerait bien y travailler.

Par contre comme je le craignais, les restaurants sont tous hors de prix. Seules les saladeries conviennent à nos moyens. Et elles ne sont pas très nourrissantes. Je commence d'ailleurs à maigrir.

Mes collègues sont aussi fascinés par les voitures coûteuses et rares que nous voyons à tous coins de rues.

Nous sommes à quelques pâtés de l'élysée : il y a donc beaucoup de manifestations. Nous avons vu au loin les fumées des manifestants de l'usine de pneu "continental" qui doit fermer d'ici un an. C'était impressionnant.

Les manifestants de continental brûlent des pneus
Des salariés de Continental manifestant        © Sipa

Nuremberg, jour 4

Lundi 23 Mars 2009 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Comme d'habitude, nous avons laissé nos valises à l'hôtel pour tenter de faire quelques dernières visites. Mais, il n'y a pas beaucoup de musées ouverts en Allemagne le lundi. De dépit, nous avons "visité" le karstadt. Puis nous sommes partis à l'aéroport. Ce dernier est très facile d'accès, puisqu'on peut le rejoindre en métro.

Une fois rentré à Roissy, nous avons pu constater à nouveau la différence entre l'Allemagne et ses métros avec un planning respecté à la minute près et la France avec des aérogares ouvertes avant même que la construction des escalators et des toilettes ne soit terminée. En rentrant en RER, nous avons fait attention cette fois à rentrer par un train direct. La transition a été ainsi un peu moins brutale.

Nuremberg, jour 3

Dimanche 22 Mars 2009 à 23:58 - Souvenirs de vacances un peu longs

Pour le troisième jour, nous sommes restés sur place. Il faisait toujours aussi froid. Nous avons visité le château de Nuremberg, qui était situé sur les hauteurs de la ville.

Le château de Nuremberg

Il est d'un style très germanique et plutôt bien conservé. Il y a un petit musée à l'intérieur.

Une porte du château de Nuremberg

Le temps s'est ensuite assombri. Nous avons profité de la vue en haut de la tour pour patienter avant la visite guidée.

La vue en haut de la tour du château de Nuremberg

Celle-ci était en allemand. Je n'ai donc rien compris. Par chance, nous avions acheté un guide touristique en français qui consacrait quelques pages au château. J'ai donc pu suivre un peu. Par chance, la visite finale du puit ne nécessitait pas de beaucoup d'explications pour comprendre qu'il était en effet très profond.

Ensuite en nous promenant nous sommes tombés par hasard sur des bureaux de Suse. J'avais cru que c'était ici que se développait la fameuse distribution. Mais en fait, il ne s'agit que de bureaux locaux.

Les bureaux de Suse à Nuremberg

L'après-midi nous avons visité la partie médiévale du musée germanique national. Poussinet était aux anges, moi un peu moins.

Ange au musée national germanique

Nous avons ensuite enfin pu continuer notre visite des lieux gays. Nous sommes allé prendre une soupe au La bas que nous avions testé la veille. Puis nous avons pris une part de gâteau aux Cartoon, un cafe-bar du style de l'Open. Le barman passe de la musique techno d'une radio française. Il est vrai que la musique techno allemande devient vite lassante.

Pour finir, nous sommes retournés au Bert's, car nous avions bien aimé l'ambiance. Il y avait toujours autant de monde, aussi bien des hommes que des femmes, mais tous invertis. Il n'y a pas autant de mixité dans le marais parisien.

Rothenburg ob der Tauber, jour 2

Samedi 21 Mars 2009 à 00:00 - Souvenirs de vacances un peu longs

Le lendemain, nous avons pris trois trains pour Rothenburg ob der Tauber, un village allemand de style médiéval. Poussinet était aux anges.

Entrée de Rothenburg ob der Tauber

Comme au mont-Saint-Michel, tout est fait pour attirer le touriste. Mais au moins les rues sont plus larges, même si il y a a peu près autant de monde et de cars de japonais.

Rothenburg ob der Tauber, tourisme

Pour le déjeuner, un vendeur d'une boutique de souvenirs nous a conseillé un petit restaurant en retrait. Nous y avons mangé de très bonnes Knödel à la mie de pain, encore une spécialité locale.

Remparts de Rothenburg ob der Tauber

Nous sommes passé faire un tour au "musée de la torture" renommé en "Musée médiéval du crime". Il est sur quatre étages, et peu traduit en anglais. Mais certains objets exposés, parfois bien cachés, valent le détour.

Puis nous avons marché un peu le long des longs remparts de la cité médiévale, pris les dernières photos où on peut encore voir de la neige non fondue et nous sommes rentrés en train, toujours avec deux correspondances.

Neige non fondue en mars à Rothenburg ob der Tauber

Le soir nous avons testé un bar nommé Alt Prag. Il est assez petit, mais bondé. Et c'est là qu'on se rend compte que grâce l'interdiction de fumer dans les bars en France, on n'est plus du tout habitué à supporter autant de fumée. Poussinet trouvait quand même qu'il y avait de beaux petits jeunes.

Nous sommes alors passé au La bas juste à coté. Ici, au moins nous n'étions pas importuné par la fumée car le bar était quasiment vide. Poussinet trouvait le barman très mignon alors, on est resté. Le nom du bar est bien français, mais les allemands prononcent son nom avec leur accent ce qui fait que l'on ne comprend pas.

Ensuite, en étudiant bien le guide, j'ai conclu, qu'ici aussi, il y avait des "bars à boys" et qu'il était juste à coté : le Litlle Hendersen. Nous voulions rentrer à l'hôtel, nous sommes quand même passé devant pour voir la façade. Les tags et la vitrine cassée ont fait peur à poussinet. Il n'a pas voulu qu'on mette ce bar sur la liste de demain.

Nuremberg, jour 1

Vendredi 20 Mars 2009 à 14:26 - Souvenirs de vacances un peu longs

En raison, de la baisse du nombre des voyageurs, crise oblige, les compagnies aériennes font des promotions très intéressantes sur leurs vols en ce moment. Poussinet et moi en avons donc profité pour faire un tour à Nuremberg, après avoir trouvé un hôtel potable a un prix correct.

Le voyage en avion s'est bien passé, nous commençons par avoir l'habitude maintenant. Une fois arrivé, j'ai été un peu surpris par le froid qui devenait rapidement glacial avec le vent. Par chance, j'avais prévu ce cas en prenant soin d'emmener du produit pour les lèvres gercées et un bon pull.

affiche chippendales à Nuremberg

Après avoir déposé nos affaires à l'hôtel, nous avons visité le centre-ville. Puis, nous avons testé dans un restaurant le plat typique du coin : "les saucisses grillées de Nuremberg".

île de Nuremberg

Nous avons continué notre visite. Il a de jolis paysages du coté des îles au milieu du fleuve local.

Contrairement à Berlin, il n'y a pas beaucoup de statues d'hommes nus dans la ville. Le style des décorations est plutôt militaire.

statue d'aigle à Nuremberg

Nous avons fini par faire des photos des monuments les plus connus de la ville. Avant de nous préparer pour notre traditionnelle soirée "découverte du marais local".

La Belle Fontaine de Nuremberg

J'aurais dû noter les adresses des bars gay que j'avais trouvé sur Internet. Bêtement, je n'avais fait que des croix sur un plan en faisant confiance à google map. Ce n'est qu'une fois sur place que nous avons constaté l'imprécision de la géolocalisation de google. Par le froid qui faisait, nous n'avons pas insisté.

Nous sommes rentrés au chaud dans un métro et avons essayé un autre lieu que j'avais noté. Par chance, nous avons trouvé à l'endroit indiqué le bon bar : le Savoy. Nous avons pu y obtenir plusieurs plans gay précis de la ville. Ce bar est plutôt grand, mais il était vide quand nous sommes arrivés. Il parait que l'ambiance vient plus tard dans la soirée.

Munis de nos plans, nous avons pu tester aussi le Bert's qui lui était bondé. L'ambiance y est conviviale, les barmans et les clients nous ont un peu parlé. Poussinet a commencé une collection des sous-bocks. J'ai quand même été un peu étonné de voir que le barman complétait parfois ses verres de champagne (ou de mousseux j'espère) à moitié remplis en fin de bouteille par de la limonade !

Appels

Mardi 17 Mars 2009 à 23:58 - Affaires de famille

Ma sœur et mes parents m'ont enfin appelé a un jour d'intervalle. Je leur ai dit que j'avais acheté mes billets de train pour les voir à Pâques. Poussinet, qui aurait bien voulu que mes parents passent la dernière fois, m'a demandé pourquoi j'allais les voir. Je lui ai répondu que je voulais déminer le terrain avant le repas d'anniversaire de mon père. Il a en effet organisé un repas de famille pour fêter ses 70 ans dans deux mois.

Et comme il a 5 frères et sœurs, cela fait beaucoup de monde. Je pense qu'il a dû aussi inviter quelques neveux et nièces et leurs enfants. Ma sœur qui n'est pas à l'aise dans ce genre de festivités n'y viendra que pour le repas du soir. J'ai normalement prévu de faire le doublé midi et soir, à moins que cela ne se passe mal à Pâques.

Le salon du livre

Dimanche 15 Mars 2009 à 23:58 - Divertissement

Cette année, je suis allé au salon du livre. L'invité d'honneur n'était pas un pays en guerre cette fois-ci : le Mexique (ajout 10/04 : +20% de visiteurs cette année).

salon du livre 2009

J'étais venu plus particulièrement pour voir H&O édition. Je me suis ruiné en livres (de lit) sur leur stand.

J'ai aussi été voir les stands manga. A ma grande surprise, il y avait un rayon yaoï sur le stand de Taifu. En plus, il y avait une séance d'autographes avec l'une des dessinatrices d'un manga de ce genre. Elle s'appelle Olga Rogalski et n'est pas japonaise mais allemande ! Elle m'a dédicacé son livre les larmes d'anges, dont le thème fait penser un peu à l'univers du fameux Death Note

Yaoï les larmes d'anges

Je suis passé au stand des livres électroniques. Ils sont encore coûteux, encombrants, et en noir et blanc. Ils ont aussi tendance à ne lire que des formats propriétaires incluant des DRM non optionnelles. Ils ont néanmoins fait une percée sur le fait que les pages numériques ne sont plus émettrice de lumière. Il parait que cela ne fatigue plus les yeux. Bref, je vais attendre un peu que la technologie avance pour avoir au moins de la couleur sur un format de poche, et que la concurrence fasse son œuvre pour libérer les formats de lecture, avant de me lancer dans l'achat de de genre d'objet.

Le bouquet de la semaine

Dimanche 08 Mars 2009 à 23:58 - Inutile essentiel

Des tulipes rouge et jaunes un peu comme l'année dernière.

des tulipes oranges et jaunes

Crise

Mercredi 04 Mars 2009 à 23:58 - Faisons avancer le schmilblick

La bourse me semble au plus bas. J'espère qu'elle ne pourra pas descendre plus bas. A moins que le CAC 40 ne dépasse son plafond bas de 2003. Dans ce cas de figure, il faudrait remonter à 1997, plus de dix ans auparavant pour retrouver un niveau aussi bas.

CAC 40 sur dix ans

Bizarrement, les journaux n'en parlent plus. Les gens sont-ils lassés d'apprendre que la bourse baisse ? Ou bien les journalistes ont-il peur d'alimenter la crise de confiance boursière ?

Pour gagner de l'argent en bourse, il faut acheter quand c'est bas et vendre qu'en c'est haut. C'est le moment d'acheter (enfin j'espère).

Le bouquet de la semaine

Dimanche 01 Mars 2009 à 23:59 - Inutile essentiel

Cette semaine, des anémones et du mimosa. C'est la fin de la saison du mimosa d'après poussinet.

Des anémones et du mimosa

Underworld 3

Dimanche 01 Mars 2009 à 23:58 - Divertissement

Poussinet m'a emmené voir Underworld 3. Il était attiré par le coté moyenâgeux du film Comme j'avais déjà vu le 1 et le 2, je l'ai accompagné.

© Screen Gems Inc.
Galerie complète sur AlloCiné

Le film se déroule en effet au moyen-âge, mais à part ça, il n'y a pas grand chose d'historique. Underworld 3 relate l'histoire avant les épisodes 1 et 2 : le début du soulèvement des lycans. Une fois de plus, la montagne des effets spéciaux annihile toute idée de scénario construit. Les gerbes de sang de toutes sortes d'espèces coulent à flots. Les grognements et les bruits des combats saturent les enceintes. Bref, au bout d'un moment le film devient long. Mais heureusement, il se termine vite : il fait seulement 1h25.